kilos superflus et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kilos superflus et marathon par fanfi (invité) (invité) (82.65.186.xxx) le 26/01/05 à 12:58:59

salut à tous!
le sujet a déjà été abordé dans d'autres posts mais je m'interroge toujours. je fais 185cm pour 80kg et je prepare le marathon senart 2005. le problème est que je n'arrive pas à retrouver mon poids de forme qui doit être 76-77kg. j'ai du mal à trimbaler les kilos superflus lors des sorties longues.ma question est où se situe le problème?, en sachant que je ne bouffe aucune cochonnerie et que je fais 3 entrainements par semaine(+1 entr rameur).
merci pour vos éclairements

kilos superflus et marathon par BENOIT (invité) (80.170.138.xxx) le 26/01/05 à 14:00:38

diminue les portions, c'est la seule chose à faire c'est ce que mon médecin m'a conseillé et ça marche.

kilos superflus et marathon par LaurentB (membre) (80.8.0.xxx) le 26/01/05 à 14:06:02

Quel âge as-tu et comment as-tu obtenu ton poids de forme ?

kilos superflus et marathon par THE doc (invité) (invité) (213.41.72.xxx) le 26/01/05 à 14:15:46

et ne pas melanger pain, pate
retirer les pizzas, quiches moins de fromages et de patisserie
legumes cuit a l'eau a volonté
viande blanche, beaucoup de poisson sans sauce, fruit

ABDOS EN COMPLEMENT DE LA CAP et tu arriveras a 75 kg sans prob

bon courage

kilos superflus et marathon par fanfi (invité) (invité) (82.65.122.xxx) le 26/01/05 à 18:31:39

merci pour vos reponses!
pour laurent, j'ai 28 ans et quand je faisais de l'athlé en cadet j'étais à 70kg!!.d'après vous je crois que je vais devoir baisser les feculents et augmenter les legumes vert, beeerrrk!!

kilos superflus et marathon par barry64 (membre) (invité) (217.167.9.xxx) le 27/01/05 à 09:19:28

salut ,
les conseils nutritionnels cités plus haut sont bons tu peux rajouter des seances longues en endurance le tout conjugués : c'est la recette , pour mon cas malgres un bon entrainement je n'ai reussi a passer sous les 3 h que quand j'ai pas perdu les maudits kg , apres un dizaine de tentative autour de 3h 15.

kilos superflus et marathon par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 27/01/05 à 11:14:12

Juste une petite parenthése, l'important c'est que tu ateigne ton poids de forme au moment du marathon.

Si tu fais une préparation spécifique, tu doit en principe augmenter ton kilométrage au fur et a mesure des semaines.
Si tu ne modifie pas ton alimentation, tu devrais perdre dans les dernières semaines.

kilos superflus et marathon par christian60 (invité) (62.147.212.xxx) le 27/01/05 à 12:07:21

d accord avec GGBI ,
je suis comme toi fanfi , 185cm pour 80 kgs et je tourne à 3 sorties semaines . Je vais attaquer un plan pourle marathon dePARIS 2005 où je vais passer à 4 sorties et de ce fait le kilométrage va augmenter . L alimentation va devoir suivre pour supporter l entrainement mais je suis certain que le poids ne va pas grimper , voire même baisser à 78 kgs comme je le souhaite
Tu peux aussi boire beaucoup , c est ce que j ai fait l année dernière et j ai assez vite perdu du poids
Maintenant , fais attention si tu baisses les rations alimentaires avec le plan d entrainement tu risques d avoir une baissse de régime et être fatigué
A plus
Christian

kilos superflus et marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 27/01/05 à 17:11:45

Ah l'alimentation, tout un programme !
En fait, tu dis que tu ne manges aucune cochonnerie mais reste à définir que sont exactement les cochonneries alimentaires !
En ce qui me concerne, suite à de nombreuses documentations parcourues, j'en ai déduit que si l'on veut être à l'aise en course à pied et faire régulièrement des marathons en dessous de 3 h, il faut impérativement prendre tout de suite les bonnes habitudes. La première est de supprimer catégoriquement les graisses chauffées, cela ne signifie pas de supprimer totalement les graisses mais d'utiliser uniquement et de façon variée des huiles pressées à froid dans son alimentation (olive, colza, carthame, soja, tournesol, germe de blé etc... ) et varier, varier. Quel plaisir gustatif une tombée d'huile de colza ou d'olive dans un simple riz complet par exemple!
Attention aux sucreriers, elles n'apportent rien de constructif à l'organisme, elles encrassent et fatiguent, font prendre du poids et empêchent une bonne récupération, primordiale pour un marathonien.. Il faut impérativement les remplacer par les fruits dont la variété à disposition est immense, sans restriction, sans oublier les fruits secs. Là aussi, lorsque l'organisme réclame du sucre, quel plaisir gustatif de manger des fruits (je ne m'étalerai pas sur tous les bienfaits en plus du plaisir, que cela procure à l'organisme!, antioxydants, vitamines etc etc).
Les Français, vous aimez bien les sauces ! Eh bien apprenez à manger les aliments le plus naturellement possible, un aliment ne doit pas être bon grâce à la sauce qui l'accompagne mais par son goût originel et non original ! Essayez par exemple une belle truite vapeur ou autre poisson, agrémenté éventuellement d'une goutte d'huile d'olive, quel capital santé et quel plaisir ! La charcuterie ? Laissez-là aux industriels, elle n'apporte rien d'intéressant au coureur, si ce n'est un malêtre physique, conservants, sel en quantité énorme etc. Par contre un steak de boeuf ou cheval de temps en temps ne fait pas de mal et contribue à un bon équilibre protéique, (en plus le fer de source animale est bien assimilé) ! Si vous avez de la peine avec les légumes crus, n'hésitez pas, la vapeur va très bien ! là aussi quel variété et quelle quantité de préciosité !!
Ceci n'est évidemment peut-être pas une science exacte mais chez moi ça marche, j'ai fait en tout 32 marathons en dessous de 3 h et dernièrement 2 h 48 à New York (je suis de 1966), et ce qui est paradoxal, en m'entraînant presque deux fois moins que certains amis qui peinent à être en-dessous de 3 h 30 et même au-delà!
L'alimentation saine est sans aucun doute la première clef de succès en course à pied ! REFLECHISSEZ-Y sans vous priver mais en remplaçant le mauvais par la qualité nutritionnelle à disposition de tous !

kilos superflus et marathon par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.139.xxx) le 27/01/05 à 17:19:39

Benedetto,,tu as dit l' essentiel.
Ces conseils sont valables pour tous, sportifs ou non. J'essaie, moi aussi , de m' en approcher le plus possible.
Mais les français sont gourmets et gourmands, alors pas tjrs facile...

kilos superflus et marathon par jimmy22 (invité) (195.93.102.xxx) le 27/01/05 à 18:32:34

C'est un post qui m'interresse vraiment beaucoup LES KILOS j'ai commencer a courir en juin 2003alors que je pesais euh! enormement voir meme plus lol! j'ai couru mon 1er marathon a Vannes 4 mois apres 3h18 toujours au dessus des 100kg j'ai encore enormement laché de kilos depuis je cours toujours entre 4 et 8 fois/sem soit 60/130km/sem, je prepare actuellement Frieburg avec 40kg de- qu'en juin 2003 comme quoi un peu de volonté et surtout d'affronter les regards des coureurs qui se moquent quand meme facilement au deaprt d'un marathon d'un mec de 1.90m et + de 100kg maintenant je suis passé a une etape differente j'ai commencé a courir pour perdre des kilos maintenant c'est pour me faire plaisir au depart d'un marathon vivement avril por Frieburg juin pour le Mont St Michel et surtout octobre avec le superbe marathon de Vannes et son ambiance!
@+jm

kilos superflus et marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 28/01/05 à 12:16:22

Salut Marie de Lyon, mais en fait que signifie être gourmet ? Trouver du plaisir en mangeant non ? Si l'on s'habitue à une certaine alimentation saine, le niveau de plaisir qu'on y trouve est décuplé par rapport aux plaisirs de l'alimentation des gourmets et l'on n'est plus du tout attiré (si on l'a été un jour) par des sauces, fritures, hyper-transformation d'aliments etc.) La simplicité prend tout à coup des goût que l'on n'aurait jamais pu imaginer !
Et en plus pour nous coureurs, car c'est bien de ce contexte qu'il s'agit, on en tire les plus grands bénéfices, c'est un tout ! La course nous dirige vers une alimentation saine, qui génère automatiquement un bien-être général, physique et mental, qui améliore nos relations avec l'extérieur, amis, travail etc, cette course à pied n'est elle pas un bon cercle vicieux finalement si on la pratique dans le bon état d'esprit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge