combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par jean jacques (invité) (85.68.145.xxx) le 09/12/13 à 12:08:01

tout est dans l'intitulé

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 09/12/13 à 12:09:31

Déjà cela dépend énormément du nombre de paquets de cigarettes fumés par jour et depuis combien d'années !

Donc il n'y a pas de réponse.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 09/12/13 à 14:11:06

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/485-arret-du-tabac-benefices

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (88.167.197.xxx) le 10/12/13 à 18:39:29

De mémoire, tu evacues 50% tous les 5 ans ...

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Gainsbourg (invité) (78.117.76.xxx) le 10/12/13 à 18:43:42

retrouver des poumons propres apres un arret de tabac ====Jamais tu crois au père Noël toi!!!!!!!!!

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.1.214.xxx) le 10/12/13 à 18:44:25

Le bitume ça dépend si ça a été tassé au rouleau compresseur, si c'est le cas, c'est carrément vitrifié, tu partiras dans la caisse avec.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/12/13 à 19:05:47

@ thedom
merci pour le lien, intéressant...

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.7.153.xxx) le 10/12/13 à 19:26:08

6 moua

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 09:04:33

Si tu parles de l'encombrement par les goudrons c'est 6 mois environ....pour que le risque d'avoir un cancer soit équivalent à quelqu'un qui ne fume pas c'est 5 ans à condition que personne ne fume à côté de toi

Par contre pour les artères c'est irréversible...ce qui est abimé le reste définitivement sans retour en arrière possible

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/12/13 à 09:26:51

Et ça s'abîme vite les artères ? 1 an, 5, 10, 15 de tabac ?

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 11:01:58

Pour un homme :
- 20 ans de tabac avec un paquet par/jour...
- rien n'apparait avant 40 ans, ....50 ans chez les femmes

C'est ça dans 95 % des cas.
On va dire que si tu fumes 1P/j à partir de l'âge de 20 ans on voit apparaitre des plaques d'athérome sur tes artères vers 45 ans a peu près, de préférence sur les coronaires et les fémorales

Ce qui protège c'est le sport et l'alcool (vin rouge) en quantité modérée.

Dans 5% des cas < 40 ans mais....si la conso est 1p/jour et pas plus on parle d'artérite juvénile....très rare
Si la conso est de 1,5 /-2,5 p/jour il s'agit vraisemblablement d'un artérite particulière (Maladie de Buerger) ...très rare également < 0.5 /1% des artérites

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/12/13 à 11:44:07

Merci, c'est costaud quand même les artères ! N'ayant fumé que quelques années et arrêté il y a 15 ans les miennes doivent être OK...

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 12:07:47

Dis moi combien de temps tu as fumé(de quel âge à quel âge)+ combien /jour
+ ton âge actuel et je te dirais si ça craint ou pas...

après il y a d'autres facteurs :
- cholestérol
- HTA
- Diabète
- poids + sédentarité
.....

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/12/13 à 12:16:42

Alors : de 20 à 28 ~ 1/2->1 p/j - 44 - RAS pour le reste, 1m90 pour 90/95 jusqu'au début de l'année, maintenant 75, la forme de ma vie, hehe ;-)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 12:29:00

Ben mon gars no soucy

T'auras jamais rien de ce côté là

Alors pourquoi je suis si affirmatif c'est parce qu'il y a une corrélation mathématique entre la conso et la maladie artérielle

En clair aucun facteur de risque = pas d'artérite

Dans ton cas tu entre dans une zone à risque vers 75/80 piges pas avant. (hé les copains c pas une bonne nouvelle ça?)

On peut voir des infarctus avant(si on n'a pas de facteur de risque) vers 50 ans, sur des coronaires saines mais il s'agit de femmes dans 80% des cas et dans une situation de stress (divorce, perte d'emploi, violence conjugales...etc)

voilà donc un homme heureux

;-)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 11/12/13 à 13:28:29

Est-ce que l'on a le droit à plus de vin rouge si l'on a pas fumé ?

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.1.214.xxx) le 11/12/13 à 13:32:48

"Est-ce que l'on a le droit à plus de vin rouge si l'on a pas fumé ?"


Aaah! enfin une question intelligente, keski répond le déchir?

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (81.14.49.xxx) le 11/12/13 à 14:08:18

hey Koregon, t'es vachement affirmatif concernant Hollyoak!

1-fumeur pendant 8 ans
2- 90/95 kg pour 1m90, on peut imaginer un léger surpoids (gras) à moins que ce soit 100% pur muscle!
3- Hollyoak ne nous dit rien concernant une potentielle hérédité familiale (HTA, diabète, cholestérol...) même si lui n'en à pas pour le moment.
4- Ses habitudes alimentaires (et la boisson par la même occas)?
5-qualité de vie (stress, pollution...)?

Donc aucun facteur de risque. t'es certain là?

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 14:12:24

bon là je me suis trompé, je vais regarder dans le Vidal...Maman! MAMAN AN!! amène le livre rouge qu'est sur la téloche)))))))))

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par L'ordre des médecins (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 14:18:28

"Ben mon gars no soucy

T'auras jamais rien de ce côté là"

T'1 oui en effet on en tient un bon là ))))))))))

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (81.14.49.xxx) le 11/12/13 à 14:38:24

rien à voir avec le Vidal Doc mais affirmer qu'il est tranquille jusqu'a 80 berges avec 3 paramètres (clopes, age, poids/taille) , c'est un peu simpliste.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (81.14.49.xxx) le 11/12/13 à 14:44:43

oups désolé avais pas vu ça:

"Dis moi combien de temps tu as fumé(de quel âge à quel âge)+ combien /jour
+ ton âge actuel et je te dirais si ça craint ou pas...

après il y a d'autres facteurs :
- cholestérol
- HTA
- Diabète
- poids + sédentarité
....."

là ça colle meiux! :)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 14:46:13

T'1 vous avez pas compris encore que ce koregon n'est pas toubib, tu vois un toubib passer tout son temps ici? Vous êtes grave))))))))))Sa salle d'attente doit être pleine, le mec y dit aux patients -Attendez encore une demie heure je t'chat avec mon ami super D ))))MDR

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 15:28:04

1 - "Est-ce que l'on a le droit à plus de vin rouge si l'on a pas fumé ?"

Oui mais uniquement pour les habitants de Toulouse, les autres dégagez y a rien à voir!
Oui on peut boire un peu de vin

2 - "hey Koregon, t'es vachement affirmatif concernant Hollyoak!

1-fumeur pendant 8 ans
2- 90/95 kg pour 1m90, on peut imaginer un léger surpoids (gras) à moins que ce soit 100% pur muscle!
3- Hollyoak ne nous dit rien concernant une potentielle hérédité familiale (HTA, diabète, cholestérol...) même si lui n'en à pas pour le moment.
4- Ses habitudes alimentaires (et la boisson par la même occas)?
5-qualité de vie (stress, pollution...)?

Donc aucun facteur de risque. t'es certain là?"


Ma tète à couper (je ne parle que de l'infarctus, AVC et Artériopathie des membres inf):
On sépare les groupes d'individus en 2 :
1 - Les fumeurs
2 - les non fumeurs

Il y a une différence d'espérance de vie de 25 ans entre ceux qui fument 2.5 p/jour depuis l'âge de 20 ans et ceux qui ne fument pas............

Cholestérol : FOUTAISE (grosse enfume) 5M de patients traités.....100 000 vrais hypercholestérolémiques en FRANCE. A qui profite le crime?
L'endurance fondamentale fait baisser le cholestérol de manière significative......l'organisme après savoir brûler le sucre brûle les graisses...c un carburant pour le métabolisme

HTA : ce n'est pas une maladie c'est un symptôme (95% idiopathique ce qui veut dire en clair qu'on ne sait pas quelle en est la cause......).
Je n'ai jamais vu un patient mince et sportif qui soit hypertendu. Le cap critique pour vous les hommes (ont dirait du Franck Dubosc) c'est 45 ans. C'est un virage à négocier pour éviter l'HTA.
Il y a des familles d'hypertendus c vrai mai ne mettez pas tout sur le compte de l'hérédité. La génétique c'est l'alibi des faibles : "Je suis gros mais c'est pas de ma faute, mes parents étaient comme ça" alors aucune raison de se remettre en question

3 -Pour l'ordre des médecins

J'en fait partie........
Ce qui est interdit c'est l'exercice illégal de la Médecine. Je ne fais pas de diagnostic sur le forum je donne mon avis et des conseils ce qui n'est pas interdit. Je communique sur des statistiques en ce qui concerne notre ami "hollyoak" ce qui n'est pas non plus interdit

4 - "rien à voir avec le Vidal Doc mais affirmer qu'il est tranquille jusqu'a 80 berges avec 3 paramètres (clopes, age, poids/taille) , c'est un peu simpliste."

Non c statistique. C pas une opinion. Il entre dans une zone a risque pour : l'infarct, l'avc et l'artérite vers 75/80ans

Si tu fume, que tu n'es pas sportif, que tu as du poids à perdre et de l'HTA tu entres dans cette zone à risque à 40 ans.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 11/12/13 à 15:44:18

...Non c statistique. C pas une opinion. Il entre dans une zone a risque pour : l'infarct, l'avc et l'artérite vers 75/80ans .....
et même avant....;-)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (78.117.76.xxx) le 11/12/13 à 15:49:10

Les statistiques y'en a pas un qui sait comment les exploiter....Alors on dit m'importe quoi!!!

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 16:15:49

Oui Serge92 j'ai compris ;-)

Mais c probabiliste.
20% des AVC ont lieu avant 50 ans
Les noirs font deux fois plus d'hémorragie cérébrale que les blancs par ex...

J'ai un de mes amis noirs qui en a fait une à 48 ans. Rien de surprenant. Aucun facteur de risque en dehors du fait qu'il est noir

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.1.214.xxx) le 11/12/13 à 16:16:24

Koregon il ne parle pas ni n'écrit pour rien, en fait il s'amuse, mais il sait très bien qu'il éduque, plus d'un doit être collé à ses posts, surtout s'il a 40 piges et débute la course à pied.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 16:20:18

@90.1.214

Comme dirait Robert de Niro à Billy Crystal dans "Mafia Blues"

- "T'es un bon toi".......je te flatte

Tu connais : "Tout esprit profond avance masqué" je suppose que oui....

;-)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.1.214.xxx) le 11/12/13 à 16:21:37

Je te flatte pas, je suis plus malin que toi, un gros IQ au moins à une époque...

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 17:00:54

" en fait il s'amuse"

c tout à fait ça

Mais bon voyons ce qu'il a dans le ventre ce gros IQ ou QI je ne sais plus

Je te laisse le choix des armes (je suis bien élevé quand même je me surprends parfois....)

A vous l'honneur Gentilhomme!!! Mais ne tardez point car ma patience a des limites

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.1.214.xxx) le 11/12/13 à 17:15:35

Penche toi sur Pétain (hier A2),comme moi en ce moment, et on en reparle.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 17:34:17

Quel est le rapport

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (62.39.128.xxx) le 11/12/13 à 17:52:27

Tssss "Quel est le rapport"

Peut pas s'empêcher d'être salace le Koregon ;))

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 18:04:17

"Penche toi sur Pétain "

La seule chose qui m'ait marqué c'est qu'à 90 piges il buvait encore du rouge à table pendant les repas

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 11/12/13 à 18:26:01

C'est quoi le sujet au fait ?

Bon aller je passe au caouettes

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 18:41:45

Ah enfin putain faut te supplier ou quoi

T'1 tu deviens écossais ou quoi

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 11/12/13 à 18:48:45

Alors pour le service c'est kilt ou double ?

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 18:49:40

ben double

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.7.153.xxx) le 11/12/13 à 18:50:36

bon je vais courir un peu sinon mon entraineur va gueuler ;-)

je reviens tal sur un autre IP si t encore la

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Doberman (membre) (78.203.236.xxx) le 11/12/13 à 18:59:03

Fini la clope pour moi depuis 1 ans j'ai bientot 40 , par contre moyenne de 25 unité alcoll par semaine, essentiellement du vin bio et de la bonne biere , un peu de sky a l'occasion,4 marathons a mon actif mais 20 mois sans course, juste des footings , 1m72 75kg
suis je un sujet a risque ?

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (109.219.168.xxx) le 11/12/13 à 21:44:27

pour l'artérite c limite mais ça peut passer à l'aise

ce qui faut c avoir de la régularité, bien dormir, courir régulièrement parce que ça nettoie les artères (c'est l'effet mécanique de l'augmentation du débit dans les tuyaux) + l'effet métabolique

a propos de l'alcool c difficile de répondre
pour le risque de cancer il y a ou non une protection génétique qui varie d'un individu à l'autre, nous ne sommes pas égaux face à ce risque.

par contre à 25 verres de vin par semaine t artères sont nettoyées là c quasiment sur

après faudrait que tu me dises combien tu fumais par jour 10 cig, 1p ou 1.5à 2 p......ça c important

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Dixon (invité) (93.0.154.xxx) le 11/12/13 à 21:56:23

Combattre les effets néfaste du tabac par l'alcool, voilà un médecin qui me plait bien.

Il y a autre chose que l'alcool combat, parce si oui je vais m'en resservir une rasade.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (209.73.148.xxx) le 11/12/13 à 21:57:34

faites Z'attention le sport va certainement vous débarrasser très rapidement du goudron accumulé au fil des années MAIS il va le jeter dans la circulation sanguine ce qui va risquer de déclencher une maladie incurable ... plus vous faites du sport plus vous mourrez très rapidement

à méditer .... Dr Officiel-Koregon

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (109.219.168.xxx) le 11/12/13 à 21:59:52

bon j'attaque la dernière bouteille de crémant
faut que je retourne voir mon fournisseur
mais c pas ce qui manque dans ma région

;-)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Doberman (membre) (78.203.236.xxx) le 11/12/13 à 23:20:51

Koregon => Merci de votre réponse, j'ai fumé de façon irréguliere , quand j'ai arrété il m'arrivais de fumer entre 25 et 40 clopes mais ces exces n'ont duré que quelques mois , sinon la moyenne se tenait à une douzaine je dirais durant toutes ces années

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Koregon (invité) (90.7.153.xxx) le 12/12/13 à 10:14:43

Les faits : j'ai du voir environ 40 000/ 45 000 patients dans ma carrière qui est loin d'être terminée.

Ce que j'ai vu......

Jamais de problème de cancer ou d'artérite < 10 cig/jour

Sauf 2 ou 3 cas un peu inexplicable.
- patiente de 50 néo pulmonaire + métas avec 5 cig/ depuis l'adolescence MAIS son mari fumait 1 à 2 p/jour à côté d'elle...
- un néo pulmonaire chez un homme de 42 ans...à 10cig/jour MAIS cuisinier dans une petite cuisine sans aération pendant 20 ans

Sinon la majorité des cas > 99% fument au moins 1p/jour pendant 25/30 ans pour l'artérite et le cancer

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/13 à 10:19:27

@ Koregon
comment tu te fais payer tes consultes sur le net? c'est remboursé? :-)

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par K (invité) (90.7.153.xxx) le 12/12/13 à 10:22:35

Ce dont tu dois te méfier c'est de ton caractère.

On considère qu'UNE seule alcoolisation dans l'année avec un coma éthylique à la clé et les 364 autres jours une abstinence totale est un comportement pathologique.

Donc je considère que ceux qui sont capables de fumer plus de 2p/jour ont un profil particulier et sont à classer dans une catégorie à part.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Doberman (membre) (78.203.236.xxx) le 12/12/13 à 12:58:23

K =>
tout à fait, j'assume de faire partie decette catégorie particuliere, ceci dit je suis heureux et apprécie bcp de bonnes choses dont la course à pieds , et l'âge fait que j'ai sû apporter un peu d'eau dans mon vin ..

Je pense que le pire dans une vie est justement de ne pas avoir de particularité , mais là on entre ds un autre débat
@+

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (90.7.153.xxx) le 12/12/13 à 14:38:47

Faut juste que cela n'ait pas de conséquence sur la santé

C ça le problème

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par DjackDalton (invité) (90.59.124.xxx) le 30/04/15 à 15:43:13

bonjour,
combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap. ?

voila ma question.
attention je crois que je fume pas mal !
peut être 20 joints de H ou d'herbe/jour.
coup de bol, je bois aussi beaucoup... au moins 1*75cl de boisson à 40° / semaine, sans compter bière et vin à volonté.

ça fait 10 ans.
je fais 1.75 m ,pour 70kg ; j'ai 37 ans.
j'ai conscience de m’être exposé.
est ce remédiable.
merci d'avance.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Bourguignon (invité) (93.4.117.xxx) le 30/04/15 à 15:55:37

Demande à holloyak, il devrait te renvoyer vers Jack Daniels...^^

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (82.226.228.xxx) le 06/08/16 à 16:37:50

Un certain temps

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (86.237.78.xxx) le 06/08/16 à 17:12:47

Je n'ai aucune expérience en matière de rémission tabagique.
Par contre, je peux te parler des bienfaits de la course à pied par rapport à l'alcoolisme.
Ma mère, qui est âgée de 84 ans est alcoolique. Elle est originaire du Nord Pas de Calais.
Sa passion pour le vin rouge à bien failli avoir raison de sa santé. Jusqu'à ce que je l'enjoigne à avoir une activité physique. Munie d'une paire de tongues, elle a commencé à s'entraîner dur en courant sur les pavés. Et qui plus est, sous les quolibets de ses voisins chômeurs.
Je ne dis pas qu'elle va arriver à surmonter son addiction. Il y a des hauts et des bas.... hier soir, je l'ai retrouvée saoule, couchée dans son vomi devant la télé, alors qu'elle aurait du se coucher tôt (et sobre) pour pouvoir mettre ses tongues et trottiner ce matin. Une déception de plus, mais que voulez-vous, c'est ma mère, elle boit trop de vin mais elle reste ma mère !

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (86.192.192.xxx) le 06/08/16 à 19:37:14

C'est beau !... on dirait du Zola.

A noter qu'être du nord et alcoolique, c'est un pléonasme.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (86.237.78.xxx) le 06/08/16 à 19:40:39

Je te trouve bien dur à l'égard des gens du Nord. Ce n'est pas leur faute.

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par (invité) (176.138.116.xxx) le 20/01/21 à 21:49:28

Puis y'en a à force de picoler qui sont à l'ouest..

combien de temps pour retrouver des poumons propres apres un arret de tabac tout en pratiquant la cap par Alain (invité) (81.251.207.xxx) le 20/01/21 à 22:20:59

Sa grand mère dout fumer les mauves depuis, covid oblige

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge