fais-je n'importe quoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fais-je n'importe quoi? par Lorenzozo (invité) (invité) (81.220.196.xxx) le 26/01/05 à 15:15:21

Bonjour à tous, voilà...j'ai toujours fais des activités sportives en resistance et aujourd'hui on me demande de savoir courir, chose que jamais je n'ai fait en 27ans...

J'ai choisi de courir chaque jour (sauf les w e ou obligation de taf) très lentement en marchant dès que je ne me sens plus parfaitement à l'aise.
Le tout dur environ 30 minutes comprenant 5minutes d'etirements. En gros cela donne ceci:
-premiere fraction je cours dans une petite descente tres tres douce je tiens environs 7 a 8 minutes maxi puis je marche 2 a 3 minutes, le reste c'est 4/5 minutes de course et 2 a 3 minutes de marche...je fais cela tout les jours suivi d'une sceance de musculation légere petit programme abdo pompe tranquillou. Est-ce raisonnable?

Mon souci est le suivant, j'ai souffert de tachycardie, j'ai meme eu une crise en courrant il y a 4 ans ce qui m'a refroidi direct...j'ai passé des tas de tests mais je fonctionne bien, ce serais plus lié à l'angoisse de savoir que mon coeur bat vite, en effet meme en course tres tranquille il tourne à 150/160 mais mon souffle est tres lent (c'est normal ça?).

Pour le moment le but serais de courir 30 minutes d'un trait. Mon but ultime serais de courir 6kms d'affilé.

Dois-je suivre ma pensée en faisant celà, j'habite à roubaix et au cas ou ya t'il des debutants comme moi dans le coin?

fais-je n'importe quoi? par lorenzozo (invité) (invité) (81.220.196.xxx) le 26/01/05 à 15:23:40

en fait ya donc trois questions...

1/ Mon idée de courir presque tout les jours tres tres tranquillement est-elle raisonnable?

2/Mon rythme cardiaque élevé lié à mon souffle très lent...c'est normal?(ça ça me stress particulièrement)

3/Ya t'il par hasard des gens vraiment débutants dans les environs de Roubaix (59)?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge