Témoignage périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignage périostite par Depassage (invité) (92.130.237.xxx) le 14/12/13 à 13:33:06

Bonjour à tous!
J'écris ce sujet à propos de ma supposée periostite. J'ai commencé le taekwondo en septembre, et je courrais pieds nus sur sol dur. J'ai commencé à avoir une petite douleur, mais tout juste désagréable, en octobre/novembre. Le médecin m'a dis de prendre des bonnes chaussures pour courir, ce que j'ai fait. Mais la douleur est resté, s'est peu à peu empirée. Au début elle était présente uniquement à l'échauffement, puis à chaque fois que je courrais. Mais une fois échauffée, elle regressait au point de devenir négligeable. Et récemment, le week end dernier, elle est devenue présente au repos également, et mardi je la sentais même el marchant. Retour chez le médecin, il m'affirme que ce n'est pas une periostite car je n'ai pas selon lui d'insertion à l'endroit de la douleur, qui est située sur le bord interne des tibias, à environ 10 cm de la cheville, sur 3/4 cm. Quand je regarde sur internet, tout correspond à une periostite: les symptômes, l'endroit de la douleur.. Et maintenant j'ai peur qu'elle ne reparte jamais. Quand je lis vos témoignages, 3 cas ressortent: ce qui font partir la douleur avec la technique du massage à la cuillère, ceux qui attendent 3 semaines voire plus, et d'autres qui le traînent pendant des années. J'ai 16 ans, et je me vois mal arrêter mes sports, dont je ne peux pas me passer.. je suis vraiment déprimée, et j'aimerai vos témoignages sur le sujet. Que dois je faire selon vous? Je me suis interdit les sports pour le moment, puisque il ne reste qu'une semaine avant les vacances de Noël, et je ne reprendrais les sports qu'en Janvier, même si je ne suis pas sûre de tenir. J'aimerai avoir vos témoignages et avis sur le sujet.. Bonne journée!

Témoignage périostite par (invité) (92.151.3.xxx) le 14/12/13 à 21:30:47

On s'en bas les steacks

Témoignage périostite par Leloup78 (invité) (109.24.238.xxx) le 14/12/13 à 21:58:04

Il fut un temps j'avais souvent mal a cet endroit j'avais presque l'impression que mon tibias allais ce casser en deux et cela durait un moment! C'était une périostite?

Enfin comme j'étais paresseux à l'époque j'ai arrêter le sport pendant un très, très long moment, aujourd'hui je n'ai plus rien, mais c'était une vrais plaie ce truc. Enfin tout ça c'était avant.

Après je ne sais pas tu a essayer de passer à d'autres sport? vélo, natation etc... le temps que la douleur disparaisse pour de bon?
Tu as peu être mal quand tu ne fais rien car tu continue de pratiquer tes activités malgré que tu as déjà cette blessure et donc la travaille toujours un peu plus, non?
Enfin je n'ai jamais été voir le médecin pour ce truc la que j'ai toujours associer à du surentrainement ou de mauvaises pompe, etc...

Témoignage périostite par DrJ (membre) (88.168.87.xxx) le 15/12/13 à 00:59:46

repos, bilan poco et semelles dans un premier temps...c'est vrai que lef ait de pratiquer un sport pieds nus ne t'aide pas trop..
si c'est pas suffisant on peut discuter l'interet de la kiné voir des ondes de choc..
mais commence par confirmer ton diagnostic (meme si je pense que ton diagnostic est le bon) : passe une radio !

bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge