Transition barefoot : Comment procéder ? 1' en par jour ? avant ou fin de séance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transition barefoot : Comment procéder ? 1' en par jour ? avant ou fin de séance ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 21/12/13 à 14:48:33

Le sujet m'intéresse.

Transition barefoot : Comment procéder ? 1' en par jour ? avant ou fin de séance ? par sebastienM (membre) (83.202.157.xxx) le 21/12/13 à 19:01:36

Ce n'est que la façon dont j'ai procédé, mais voilà (attention, ce n'est pas pieds nus, mais en five fingers):

Au début, de temps en temps : 2 ou 3 km les jours où j'avais envie de courir mais pas vraiment le temps, pas plus d'une fois par semaine pendant 2/3 mois.
Ensuite je suis passé à 4/5 pendant 2/3 mois.
Puis 6/7 pendant 2/3 mois.
Là j'ai commencé à courir plus d'une fois par semaine avec : toutes mes sorties de moins d'une heure (2 par semaine en moyenne).
Maintenant, je cours soit avec 3 paires de 0 ou très faible drop (Saucony Kinvara et Virrata ou les five fingers). Je tourne en fonction de l'humeur du moment.

Première course en five fingers ce mois ci d'ailleurs :-) (10km de la corrida d'Issy).
-s

Transition barefoot : Comment procéder ? 1' en par jour ? avant ou fin de séance ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 21/12/13 à 20:06:22

... Il faut commencer par ne pas avoir peur d'aller courir (un tout petit peu) dans l'herbe pied nu... Comme le dit seb, y'a la progressivité, l'écoute du corps... Il y a aussi différente manière de l'aborder jusqu’à migrer définitivement, ou pas... Beaucoup de sujets (à polémiques) disponibles dans la fouroom.

Transition barefoot : Comment procéder ? 1' en par jour ? avant ou fin de séance ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 21/12/13 à 20:53:23

"Il faut commencer par ne pas avoir peur d'aller courir (un tout petit peu) dans l'herbe pied nu"

Justement non! Pas dans l'herbe, mais sur un sol dur, pour bien sentir les appuis.
Je vois régulièrement de gens courir pieds-nus dans l'herbe (en été, pas mal de pistards font leur récup pieds-nus dans l'herbe), et une bonne partie talonne. Ce qui est impossible en courant sur du dur.

Je cours pieds-nus entre 1h et 1h30 par semaine et la plupart de ceux qui courent pieds-nus te le diront: pour débuter, le mieux est de débuter sur une piste d'athlé. Le sol est relativement dur mais prévisible.

Transition barefoot : Comment procéder ? 1' en par jour ? avant ou fin de séance ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 23/12/13 à 10:58:49

Sur sol dur c'est ce que j'ai lu aussi

Actuellement je débute sur piste d'athlé en goudron.
Présence de cailloux et tessons de verre.

Je cours avec des chaussettes, pensez-vous que c'est une bonne idée ? Peut-être est-il préférable de se faire de la "corne" sous le pied ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge