Problème de respiration pendant que je cours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de respiration pendant que je cours par Valentin (invité) (93.14.242.xxx) le 21/12/13 à 14:51:23

Bonjour, j'ai un énorme problème avec ma respiration pendant que je cours..
Voilà, j'ai 15 ans, je fais 1m69 pour 55KG. J'ai commencé l'athlétisme depuis Septembre 2013 et ma spécialité est les longues distances. (demi-fond) Mais j'ai un gros souci avec ma respiration pendant que je cours, en effet, j'attrape souvent des poings de coté (en dessous des cotes) qui font parfois très mal, je commence à en avoir assez de me battre avec ça.. Des personnes de mon entourage et de mon club me disent d'aller faire de la piscine pour développer ma cage thoracique! Mais je ne sais vraiment comment m'y prendre.. :S Si vous pouviez me donner quelques conseils, ça serait sympa! ;) Merci d'avance! ;)

PS: J'ai un 5km demain (course sur route) si vous avez des astuces pour pendant la course, je suis preneur! :)

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (81.56.120.xxx) le 21/12/13 à 15:41:25

Putain c'est clair, les poings de coté ça fait vraiment mal!
La solution: Cours plus vite que celui qui te donne les coups.

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (77.233.124.xxx) le 21/12/13 à 16:02:59

et il n'y a personne dans ton club pour te renseigner, te conseiller, te corriger éventuellement? Car la respiration ça se travaille....

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (78.222.60.xxx) le 21/12/13 à 16:14:41

LE SUICIDE

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (77.233.124.xxx) le 21/12/13 à 16:38:13

@78 tu parles à un gosse de 15 ans....

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (2.8.38.xxx) le 21/12/13 à 16:41:36

C'est clair, pas sur un forum. Il y a des forums ou des réseaux sociaux ou ce genre de mauvaise blague ou d'agressivité a mal fini. çà doit être censuré.
Pour le point de côté pas trop d'idées, mais cherches sur Google il y a peut-être des choses intéressantes. Un jour j'ai lu quelque chose d'intéressant sur le point de côté mais je ne m'en rappelle plus.

Problème de respiration pendant que je cours par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 21/12/13 à 16:53:49

Ce n'est pas un problème de respiration, mais de point de coté.

Alors il arrive "régulièrement" ou "de temps en temps" que des débutants aient ce problème. Ne t'inquiètes pas trop au début, mais si cela dure va consulter un médecin plutôt sportif.

Bon maintenant il y a plusieurs raisons pour les points de coté (digestion, repas trop près de l'entrainement, trop acide, entrainement trop rapide etc.... etc...)

Je pense que les quelques médecins qui fréquentent ce forum pourraient te donner plus de renseignements.

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (81.66.91.xxx) le 02/01/14 à 17:20:04

Merci pour vos réponses, ne vous inquiétez pas pour le message débile de cette personne.. ^^ Mais le problème c'est que je respire mal, j'ai l'impression que je cours plus vite que ma respiration qui n'arrive pas à suivre, je sais, c'est bizarre.. ^^

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (82.241.2.xxx) le 02/01/14 à 17:20:58

"je cours plus vite que ma respiration qui n'arrive pas à suivre"

Putain trop fort le gars mdr!!!

Problème de respiration pendant que je cours par Valentin (invité) (81.66.91.xxx) le 02/01/14 à 17:31:10

Merci pour vos messages, et surtout ignorez ce petit bouffon, il est inintéressant.. ^^
Mais je respire mal quand je cours, j'ai l'impression de courir plus vite que ma respiration et qu'elle n'arrive pas suivre.. Je sais c'est bizarre.. ^^

Je vois pas ce que ça peut être.. :/

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (82.241.2.xxx) le 02/01/14 à 17:42:50

"Je vois pas ce que ça peut être.. :/"

Ta connerie? Apprends à t'exprimer abruti et entraine toi!

Problème de respiration pendant que je cours par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 02/01/14 à 17:46:52

1 - évite de manger avant d'aller courir
2 - cours moins vite surtout au départ
3 - applique-toi à expirer à fond
4 - ne te prends pas la tête (no stress...)
5 - si le point de côté apparait et/ou persiste :
- ralentis
- expire à fond pendant une trentaine de secondes en comprimant le point de côté
- repart tranquillement

Problème de respiration pendant que je cours par Valls (invité) (78.118.105.xxx) le 02/01/14 à 17:47:17

"@78 tu parles à un gosse de 15 ans...."
A 15 ans les mecs y z'ont déjà des kalaches dans les quartiers alors t'affoles pas pour la réponse du mec avant mémère ))))))))

Problème de respiration pendant que je cours par Dhz (invité) (2.4.178.xxx) le 24/01/14 à 07:24:18

Je vois « ne mange pas avant d'aller courir »
Ai quand même quelque chose dans le ventre sinon tu vas faire comme moi, c'est a dire crise d'hypoglycémie sur crise d'hypoglycémie et c'est assez gênant comme crise. Au pire consulte un médecin.

Problème de respiration pendant que je cours par (invité) (207.45.249.xxx) le 24/01/14 à 09:49:44

Tu viens de débuter l'athlé, je crois que tu cours trop vite par rapport à ton niveau du moment. C'est ça qui provoque les points de côté.

Il faut commencer tes séances par des footings très cool, sans forcer, d'au moins 20 minutes.

Ne pas manger juste avant d'aller s'entrainer.

Quand tu cours essayes de 'bien' respirer: pas trop saccadé, des inspirations/expirations les plus complètes possibles.

Problème de respiration pendant que je cours par natacha (invité) (85.201.149.xxx) le 23/02/17 à 18:42:20

Bonjour je m'appel natacha j'ais 9ans j'ais un grand problème de réspirasion et je ne comprend pas pourquoi? depuis le cross a l'école je ne sais plus réspirer je cour a peine 2 seconde et pam et me fait avoir et je suis plus réspirée meme j'ens ai pleurer car avent ça je pouvais courire 6 fois 3mètre et maintenant je peux plus que courire 10cm sa m'ennuis vraiment beaucoup merci de repondre svppp

Problème de respiration pendant que je cours par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 23/02/17 à 19:45:52

comme super d ,réponse et diagnostique parfait ;pas mieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge