Douleur face externe du genou (et non ce n'est pas une TFL)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur face externe du genou (et non ce n'est pas une TFL) par mjoe187 (invité) (90.38.251.xxx) le 21/12/13 à 23:04:54

Bonjour,
Suite à un footing de reprise il y a maintenant quelques semaines je me suis fait mal au genou droit, sur la face externe. Pensant d'abord a une TFL, j'ai pas bataillé car je connais bien cette douleur et jme suis dit, du repos, étirements, de la glace et ça va le faire.
Mais plusieurs semaines après, j'ai tjrs une sensation d'inflammation et une impression de genou un peu plus instable.
J'ai réussi ya pas longtemps à reproduire la douleur ; C un peu dur à expliquer mais je vais essayer :
Imaginez vous êtes assis, pieds au sol au même niveau et jambes à 90° de flexion formant un angle droit, vous reculez le pied gauche jusqu'à le mettre sur la pointe de pied, vous faites glisser le pied droit latéralement sur la gauche jusqu'au niveau du pied gauche, là ce n'est plus que le rebord externe du pied droit qui touche le sol, et maintenant vous forcez et appuyez sur le sol tjrs avec l'exterieur du pied et jambe fléchie = ce qui donne grosse douleur sur le cote extérieur du genou au niveau de l'interligne.
Jsuis allé voir mon kiné (il me restait des séances) et il me dit que c'est le ligament latéral externe.
Je lui répond : "ok, mais c'est bizarre jme suis pas du tout fait d'entorse, c arrivé en pleine ligne droite juste après avoir accélérer juste un peu (blessure tfl typique quoi)".
Je lui demande donc si ça peut pas être autre chose, comme un ménisque (car quand je m'accroupie aussi et que je me relève et tend la jambe, les 10-20 derniers degrés d'extension st parfois douloureux) et il me dit que non car le geste pr reproduire la douleur enlève justement la pression au ménisque externe (dc c pas celui là) et que si c'était l'interne et ben j'aurais eu mal à l’intérieur.

Tout ça pr dire, qu'est ce que vous en pensez ?
A ceux qui ont connu des problèmes a ce ligament ou aux ménisques (ou autres), vous êtes plutôt d'accord ou pas.
Lui me dit que c'est pas la peine d'aller faire des exams et que c'est assez évident, mais ça fais quand même plus d'1 mois maintenant dc j'ai un doute.

Merci d'avance pour votre aide, et mille excuses pr le pavé.

Cordialement, Mjoe187.

Douleur face externe du genou (et non ce n'est pas une TFL) par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 21/12/13 à 23:08:15

...et le médecin qu'en pense-t-il ?...

Douleur face externe du genou (et non ce n'est pas une TFL) par Mjoe187 (invité) (90.38.251.xxx) le 21/12/13 à 23:29:27

Justement je suis pas encore allé voir mon medecin car d'aprés mon kine c'est pas la peine, c'est assez évident.
En + vu que c'est un generaliste (je n'ai pas de medecin de sport, j'ai jamais vraiment eu de blessure "compliquée"), j'imagine qu'il va me faire trainer ça bien longtemps et me prescrire une irm qu'en dernier recours, dc si je pouvais eviter...

Douleur face externe du genou (et non ce n'est pas une TFL) par (invité) (88.180.161.xxx) le 23/12/13 à 08:45:15

Ostéopathe ou etiopathe. Mon osthéopathe m'a remis un genou en place en peu de temps. C'est un petit déplacement de quelque chose. Et les kinés sont des escrocs autorisés par la sécu.

Douleur face externe du genou (et non ce n'est pas une TFL) par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 23/12/13 à 10:55:26

88.180
.....c'est beau la globalisation.....quel est ton métier? ...modérateur ?....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge