est ce bon de faire des cotes en endurance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (86.209.146.xxx) le 22/12/13 à 12:17:41

Bonjour à tous,
Une fois par semaine (pour 5 entrainements hebdomadaires) je cours en endurance en faisant des cotes :
5 aller-retour de 1850m (distance pour un aller retour) avec à l'aller 1 cote de 190m à 9 pour cent et 1 cote de 625m à 5 pour cent, et au retour 1 cote de 250m à 5 pour cent.
Est ce que cela est bénéfique pour les cross ou ne vaut il pas mieux remplacer cette séance par un footing sur du plat ?
Merci d'avance pour vos réponses.

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (90.6.126.xxx) le 22/12/13 à 12:41:40

Bonjour,

l'endurance tu peux la faire sur terrain vallonné du moment que tu restes entre 70-75% de ta FCM. C'est sûr que tu iras moins vite que sur du plat avec le même pourcentage de FCM! Par contre le fractionné, vaut mieux le faire sur du plat...

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (2.8.167.xxx) le 22/12/13 à 12:43:08

Les côtes c'est très bon, mais il faut aussi laisser de la place dans la semaine pour les escalopes.

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (77.194.85.xxx) le 22/12/13 à 21:34:08

Pour profiter des cotes moi je les attaque bien. C'est très profitable de bien travailler les cotes. Je me rends compte depuis que j'ai remplacé certaines séances de fractionné surtout les courts par des côtés je suis bien mieux sur les courses avec des fins de courses beaucoup moins à l'arrache.

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 22/12/13 à 23:47:47

..tu ferais mieux de faire une séance de côtes à la vitesse que tu peux tenir en faisant 10 répétitions pour un temps d'effort de 45" à 1'- descente en vitesse sub maximale sans que l'attitude se dégrade tant à laa montée qu'à la descente......R4'-5' et tu remets le couvert 1 fois.

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (83.201.4.xxx) le 23/12/13 à 00:06:49

Que pensez-vous des séances de côtes de Bernard Brun :
7 secondes en sprint dans une côte à fort pourcentage ?

http://www.bernardbruncourseapied.fr/travailler-les-cotes-oui-mais-comment/

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 23/12/13 à 00:27:55

oui c'est un autre travail ...force intensité...attention à toujours rester bien placé et bien coordonné...très sollicitant.....à faire dans un cycle foncier ou en développement VMA......NE PAS PLACER CES SEANCES N'IMPORTE OU DANS LA PROGRAMMATION.

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (2.8.167.xxx) le 23/12/13 à 02:14:03

Bon çà dort dans le forum ? Bon çà fait deux sujets sur les côtes, c'est pas le plat (côtes-plat : humour) le plus courant à Noël pourtant !!
Moi les côtes je préfère les faire à VMA ou à vitesse inférieure qu'en sprint comme conseillé par B. Brun. C'est mon avis. En sprint les côtes c'est quand même extrêmement coûteux en énergie. Il vise ainsi l'acquisition de force, en a-t-on vraiment tant besoin sur 10 km et cross en amateur ? Pas convaincu. Les pros en demi-fond font de la muscu lourde comme les sprinteurs je sais, mais en amateur (=4-5 entraînements/semaine) je ne vois pas trop l'intérêt, il y a plus utile à faire. Mais bon si on veut m'expliquer, je suis preneur.

est ce bon de faire des cotes en endurance ? par (invité) (109.30.50.xxx) le 23/12/13 à 06:59:49

Que tu sois amateur ou pro l'entraînement en côte est avant tout un entraînement de renforcement musculaire, et l'allure d'entraînement dépend de la pente et le niveau de performance du coureur ... et ça coûte beaucoup en dépense énergétique, donc vaut mieux lui fixer un jour à part

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge