QUESTION RESERVEE AUX FEMMES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 27/01/05 à 12:12:57

Bonjour

Je débute dans la CAP et je fais 3 séances par semaines à minimum 1 heure la séance, mon mari qui est aussi mon entraineur, me dit qu'il faut absolument faire une semaine de repos au moins toutes les 3 semaines. j'ai trouvé que ça coincidait avec le cycle menstruel et je pense donc faire ce repos pendant ma semaine de règles puisqu'à ce moment là j'ai les jambes lourdes et je suis un peu plus fatiguée.

Vous faites comment vous ?

Merci pour vos conseils

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 27/01/05 à 12:55:50

Bonjour Monique,

En général, moi ça me donne plutôt la pêche quand j'ai mes règles, donc je n'arrête pas mes entraînements. Par contre la semaine qui précède ou celle d'après je suis HS, mais je continue de courir.
En ce moment je cours moins, à cause du froid que je ne supporte pas, j'ai moins d'énergie.

Sportivement.

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 27/01/05 à 13:22:08

Bonjour,

Depuis que je cours régulièrement j'ai ressenti les bienfaits de mes efforts même dans les périodes menstruelles : beaucoup moins fatiguée et plus du tout de douleurs abdominales et ça j'en suis formelle.

Si tu te sens fatiguée en fin de mois ce n'est peut être pas la peine de supprimer toutes tes sorties de la semaine mais plutot une ou deux.

Après plusieurs mois de pratique tu verras les résultats qui sont presque magiques...

Maria

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 27/01/05 à 13:59:32

Je n'arrête jamais. Si je suis fatiguée (sans corrélation avec le cycle) je fais des entrainements plus légers.
M.

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par alexka (invité) (83.152.152.xxx) le 27/01/05 à 14:05:36

Moi je ne vois aucune différence selon la période du cycle. Et quand je suis fatiguée j'y vais quand meme quite à en faire un peu moins ou à réduire l'intensité prévue. La seule chose que je ressente c'est le ventre un peu gonflé les qq jours avant , rien de plus.
Conclusion, je pense que courir est une hygiène de vie à part entière, que tu adaptes tes sorties à ta fatigue ou ta charge de travail oui, mais t'arrêter systématiquement une semaine, je ne vois pas bien...
D'ailleurs, je suis certaine que tu n'auras pas envie de t'arrêter et rien de tel pour les jambes lourdes:)

Alex

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par GGBI (membre) (80.14.38.xxx) le 27/01/05 à 14:12:54

Juste pour confirmer ce qu'ont dis certaines.
La semaine de repos toutes les 4 semaines, ce n'est pas un repose complet, mais un kilométrage plus faible.
Cela s'apelle la surcompensation je crois.

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.137.xxx) le 27/01/05 à 14:29:06

Mais, t' es pas autorisé à intervenir GG !!!!! lol

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 27/01/05 à 14:37:23

houlala mais vous prenez jamais de vacances alors ?
bon d'accord je vais faire comme vous et juste ralentir un tout petit peu.
En fait c'est vrai que ça me manque si je dois enlever une séance car c'est vraiment devenu une drogue.
Ce soir j'y vais, malgré le froid et je ne pense qu'à ça.
Merci les filles

Monique

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Eva... (invité) (80.9.163.xxx) le 27/01/05 à 14:41:01

Je n'avais personnellement jamais entendu parler de surcomprensation et je ne savais pas non plus qu'il fallait s'arrêter toutes les trois semaines, durant une semaine complète... Je trouve que cela fait beaucoup et cela me paraît guère possible lors d'une préparation pour une course surtout avec plan d'entraînement... et même sans tout cela je ne vois pas pourquoi un arrêt total... En effet, je pense que la reprise n'en est que plus dure pour la reprise après inactivité durant une semaine complète... Mais ce n'est que mon avis.
perso, avec mon ami avec qui je cours, nous avons décidé de suivre notre plan d'entraî^nement et il n'y a pas d'arrêt... d'ailleurs, pas question de s'arrêter, les gambettes nous démangent trop ! Par contre, si un jour on est fatigué, on zappe l'entraînement et on le reporte par exemple sur notre jour de repos, on module quoi... ou bien on le zappe carrément aussi... en essayant que ça arrive le moins possible... faut écouter son corps en fait... je crois que c'est le plus raisonnable...

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 27/01/05 à 14:47:02

NON NON NON EVA ! je voulais pas dire arreter une semaine complète mais juste se reposer pendant une semaine c'est à dire y aller plus cool.

Tu penses que mon homme va pas me dire de rester à la maison pendant une semaine, il est trop accroc !

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par GGBI (membre) (80.14.38.xxx) le 27/01/05 à 14:47:27

Bonjour,

Je suis la femme de GGBI et je me permet de répondre ce qu'il me dicte dans ce post réservé aux femmes (n'est ce pas Marie).

Juste pour dire EVA que c'est exactement l'objet de mon intervention.
La surcompensation ne consiste pas a s'arréter complétement, mais a réduire la durée des séances (voire en supprimer une).
Cela s'apelle aussi la phase d'assimilation.
Si tu suis un plan de plus de 4 semaines, cette phase est prévue en semaine 4 ou 5. Regarde le plan et tu verra que cette semaine est plus allégée que les précédente.
Il y en a aussi une la semaine d'avant la compétition, voire les deux semaines précédentes pour un plan marathon.

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 27/01/05 à 15:22:54

Rapidement,

Je pense que s'arrêter une semaine toutes les 3 semaines ce n'est pas évident pour suivre un plan d'entrainement si tu as un objectif de course. Mais bon si cette période ch**** te dérange pour courir ne te forces pas à courir ça ne vaut pas le coup. Personnellement je n'ai pas de souci durant cette période.

A+

Delphine

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.139.xxx) le 27/01/05 à 16:59:54

Sorry, mme GGBI ! mais enchantée qd même de faire conaissance !

QUESTION RESERVEE AUX FEMMES par mec (invité) (80.12.142.xxx) le 27/01/05 à 18:25:50

J'en connais une qui impose déjà d'arrêter pendant quelques jours notre autre activité physique commune si en plus on ne peut plus courir ensemble!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge