Quelles chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures ? par JyReviens (invité) (82.252.18.xxx) le 25/12/13 à 11:15:36

Je cours actuellement avec des Brooks pure flow V2, qui me vont plutôt pas mal

Avec les soldes, je pense prendre une autre paire de chaussures

Ce que j'aimerais

Ne pas augmenter le drop (actuellement 4), il peut descendre

Garder un bon espace pour les orteils

Si possible un peu plus d'amorti, de coussin sur le devant du pied (les esprits taquins passeront le chapitre des hoka, merci LOL)

J'ai regardé du côté des virrata et kinvara, mais le vendeur consulté hier me disait qu'elles étaient sans doute trop tendres comparé aux flow, même si l'avant est un peu plus coussiné.

Une idée

Quelles chaussures ? par boby69 (invité) (31.31.56.xxx) le 25/12/13 à 19:54:47

ta chaussure a 22mm au talon et 18mm à l'avant,plus de semelle,ce n'est plus trop minimaliste,tu arrives vers des "traditionelles"
tu peux chercher ici:
http://www.runningwarehouse.com/

Quelles chaussures ? par Yoyo (invité) (90.50.71.xxx) le 25/12/13 à 20:15:50

slt,

comme toi je courrais avec des pure flow mais elles ne me convenaient pas: j'ai eu des douleurs au genoux et je trouvais qu'elles manquaient de dynamisme.

Je les ai remplacer par des kinvara il y a quelques semaines et j'en suis vraiment enchanté: look, confort, dynamisme et legereté sont au rdv.
Je les utilise pour mes seances rapides (sic!) et les 10km.

Après, ce qui convient a l'un peut ne pas du tout aller a l'autre...

Quelles chaussures ? par (invité) (37.162.181.xxx) le 26/12/13 à 11:24:29

ce qui définit une chaussure minimaliste n. est pas spécialement l'épaisseur de semelle, mais le drop, la taille de la toebox, sa souplesse, ... le très près du sol, c'est du barefoot, ce a quoi je ne suis physiquement pas prêt. donc exit les hatori and co pour moi, dans plusieurs mois peut être, mais pas encore.

bon allez je vais poursuivre mon enquête. j'aurais aimé voir ce a quoi ressemblent les merrell. mais dur d'en trouver en magasin. idem pour inov8.

Quelles chaussures ? par boby69 (invité) (31.31.56.xxx) le 26/12/13 à 19:53:12

Sinon,regarde vers NB mr1010

Quelles chaussures ? par JyReviens (invité) (82.248.252.xxx) le 26/12/13 à 22:22:09

Merci boby69, effectivement, je vais y jeter un coup d'oeil, si j'arrive à les trouver en magasin... J'ai vu aussi les NB 1690, à voir

Quelles chaussures ? par faice (invité) (82.242.40.xxx) le 26/12/13 à 23:00:39

une personne peut elle me donner un avis sur les cumulus 15 en effet j ai des kayano mais je souhaite prendre une autre paire pendant les soldes pouvez me donner vos avis meme sur des nimbus merci

Quelles chaussures ? par Licorne29 (invité) (78.228.189.xxx) le 27/12/13 à 13:26:19

cumulus 15 sont moyenne, beaucoup moins de confort le chaussant est trop bas ,le ressenti en amorti est très moyen
rien a voir avec les anciennes versions cumulus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge