Comment gérer son nombre de séance par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer son nombre de séance par semaine par Le pongiste (invité) (92.140.121.xxx) le 27/12/13 à 22:39:49

En période "habituelle" mes autres activités sportives ne me laissent que le temps et l'énergie que pour 3 séances de course à pied par semaine. En ce moment le gymnase n'est pas diponible je peux donc en faire plus. Je cours donc tous les deux jours depuis une semaine. Aujourd'hui je me suis longuement tâté pour sortir ou pas (cela aurait fait deux séances en deux jours) mais finalement je ne l'ai pas fait. C'était la bonne décision ou je ferai bien d'augmenter la dose d'entraînement la semaine prochaine?

Comment gérer son nombre de séance par semaine par vivi75 (invité) (134.246.149.xxx) le 28/12/13 à 07:46:09

trois séances c'est déjà bien, non ?

Comment gérer son nombre de séance par semaine par JyReviens (invité) (82.65.95.xxx) le 28/12/13 à 11:37:17

3 séances, c'est déjà bien, mais si tu peux, ou si tu as l'occasion et l'ENVIE d'augmenter le nombre de séances sur une courte période, alors profite.

Juste, si tu fais deux séances sur deux jours, la deuxième séance sera plutôt en footing tranquille. Il peut être long (genre 1h30), ce n'est limite pas le problème, mais pas intense.
Éventuellement après la 1ère h de footing, 1 ou 2 accélérations sur 10 / 15 min histoire de ne pas tomber dans la monotonie, genre ton allure moyenne +10 à 20"/km puis redescendre à ton allure footing

Comment gérer son nombre de séance par semaine par (invité) (90.46.233.xxx) le 28/12/13 à 11:52:09

mon dieu tu dois t'ennuyer toi pour te prendre la tête comme ça!

Comment gérer son nombre de séance par semaine par Mr Streif (invité) (93.0.154.xxx) le 28/12/13 à 11:57:30

Ne te prends pas la tête, si ton sport principal est la gym, fait uniquement ce que tu as envie. Un footing de plus ne t'aurai pas de mal si tu en as envie, maintenant si tu te forces pour le faire, reste à la maison.

Comment gérer son nombre de séance par semaine par Mr Streif (invité) (93.0.154.xxx) le 28/12/13 à 12:04:41

Le sport est un loisir, donc un plaisir et à moins de chercher la meilleure performance ou là il y a des fois ou l'on resterait bien à la maison, mais que l'objectif oblige à ce bousculer, foutre des coups de pieds au cul pour espérer réaliser son objectif, son ambition.

Comment gérer son nombre de séance par semaine par (invité) (82.65.95.xxx) le 28/12/13 à 13:40:25

Mr Streif, l'initiateur du post est... pongiste, à en croire le pseudo

S'il a envie, grand bien lui fasse, qu'il court ! Ca ne pourra que lui faire du bien en cette période de bombance terrible et augmenter son endurance ne pourra être que positif pour son sport

Comment gérer son nombre de séance par semaine par Le Pongiste (invité) (92.140.121.xxx) le 28/12/13 à 13:57:15

Merci pour vos réponses! J'avais surtout peur que mon corps ne supporte pas bien une augmentation de la dose d'entraînement et de risquer une trop grande fatigue ou même une blessure. Visiblement je ne risque rien, donc si j'ai envie de courir plus, je ne priverai pas la semaine prochaine.

M Streif, mes objectifs sont très modestes, et l'importance que j'attache à leur réalisation est faible... Je cours parce que j'aime courir! Sinon effectivement mon sport préfère c'est le Ping pong.

Je ne fais qu'une seule séance de fractionné par semaine (je rentre justement de celle-ci). Au début je ne courrais que deux fois par semaine avec du fractionné aux deux séances... J'ai vite compris mon erreur!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge