Marathon aprés coupure d'un an

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon aprés coupure d'un an par (invité) (109.12.25.xxx) le 29/12/13 à 14:23:57

Hello, je suis un coureur un peu atypique. Déjà je fume, ce qui ne pas empecher de faire mes deux seuls marathon en 2012, 03h45 et 03h33.
Depuis j'ai arreté, pas mal pris par le hockey sur glace, et les cigarettes...bref

la je suis à 87 kg, poids de forme plutôt a 78 80kg. Et je me ferai bien un marathon.

Plutôt en juin ou en novembre?

Je compte faire deux mois de reprise (jan fev) en endurance 3 à 4 fois par semaine, tranquille, histoire de perdre les kils. Et ensuite prépa marathon (à vide, juste un semi a allure marathon en juin), puis coupure 3 Semaines cet été, et re prépa marathon avec marathon ce coup ci.


Qu'en pensez vous, est ce trop prudent d'attendre novembre ou pas? J'ai 7 ans de course a pied derriere moi avant la coupure, et je suis des plans sans fractionnés courts ( intervalle mini de 1km, pas de 30/30 200m 400m etc ), plan cottereau.

Merci!

Marathon aprés coupure d'un an par (invité) (109.12.25.xxx) le 29/12/13 à 14:25:31

En résumé je pensai me donner 6 mois pour avoir un poids convenable, et ré habituer mes jambes en douceur histoire de ne pas me blesser, comme ca arrive souvent durant les prépas. Mais peut etre suis je trop prudent?

Marathon aprés coupure d'un an par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 29/12/13 à 16:36:18

Salut, je vois ça presque tout bon, mais je commencerais un peu plus doucement, avant de multiplier les sorties et je ferais sauter la coupure de 3 semaines de l'été si tu ne subis pas de fatigue particulière. Je me contenterais de faire de temps en temps un semaine allégée à deux sorties tranquille.
Tu viens de couper pendant un an, donc cela risque de mettre un frein à ta vrai prépa d'automne.
A mettre dans le chapeau avec les réponses qui pourront suivre et ne retenir que le meilleur.
Bon courage

Marathon aprés coupure d'un an par (invité) (109.12.25.xxx) le 29/12/13 à 16:48:26

Donc Marco, si je comprends bien, un seul marathon en novembre? Et pas de "folies" en juin?

Faudrait que je retrouve mes vieux fichiers excels, il me semble que l'année de mes deux premiers et seuls marathons, je sortais d'une coupure assez longue aussi.

Marathon aprés coupure d'un an par (invité) (109.12.25.xxx) le 29/12/13 à 16:50:23

merci marco.

Marathon aprés coupure d'un an par Saxo (membre) (90.8.185.xxx) le 29/12/13 à 16:57:45

Novembre c'est bien. Tu peux faire une coupure cet été mais avoir un bon km hebdo ce printemps, c'est lapriorité pour toi. Monter progressivement à 50/60. Avec Cottereau tu es entre de bonnes mains.

Marathon aprés coupure d'un an par (invité) (109.12.25.xxx) le 29/12/13 à 17:09:45

Oui, cottereau c est le top du top. Mon deuxieme marathon, j'ai quasi pas souffert, j'etais sur des rails, super prepa cottereau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge