Quel GPS? Garmin 620, 220 ou suunto ambit 2s

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel GPS? Garmin 620, 220 ou suunto ambit 2s par nicoetnina (invité) (92.138.157.xxx) le 29/12/13 à 23:12:45

Bon voilà je ne sais plus quoi acheter comme GPS.
Pour info j'ai eu garmin 305 puis 410 pour terminer par le 610 qui déconne complètement au bout de 2 ans ( problème d'affichage d'écran, écran tactile bug et aujourd'hui la batterie a tenu 6.5 km alors qu'elle était à 40%...)
Bref, je veux un GPS sympa au niveau du look (pas les gros machins hideux comme le 910 xt ou autres...) avec l'altimètre et une plate-forme internet conviviale.
D'ailleurs sur garmin connect quand je recherche un entraînement de 2011 par exemple et que je l'ai trouvé après 2 minutes de recherche, si je veux voir l'entraînement suivant et que je fais un retour arrière, je reviens aux derniers entraînements de 2013, c'est très énervant!!)
Movescount est-il mieux? Je fais aussi avec sporttracks c'est mieux que Garmin connect je trouve.
Sinon une question sur le suunto 2 ou 2s: faut-il vraiment l'alti barométrique ou l'altimètre par gps suffit-il? Je me fiche de savoir le dénivelé au mètre près je veux quelque chose d'assez précis, même à 10 mètres.
Enfin concernant le garmin 620 les dernières fonctions ont l'air sympa mais CONCRETEMENT ça sert à quoi une fois qu'on a fait mumuse une ou 2 fois à regarder ses données?
Je dis ça parce que le suunto ambit 2s vaut quand même 100 euros de moins...
Qui peut m'éclairer????? Merci!!!!!

Quel GPS? Garmin 620, 220 ou suunto ambit 2s par Lucie (invité) (193.253.169.xxx) le 30/12/13 à 10:00:34

Le garmin 620 je trouve qu'il a des fonctions pas mal comme la liaison wifi ou Bluetooth, le fait qu'on puisse te suivre avec son smartphone, la légèreté ,le look , il y a aussi tout çe qui est lié a la çeinture cardio pour la foulée et la cadence, la prise de sat très rapide.

Après pour connaître vraiment une montre , il faut l'utiliser, des fonctions te paraîtront bien sur la 620 d'autres trouveront que c'est sur la suunto .
Moi j'ai eu plein de garmins , celle que j'ai gardée le plus longtemps c'est la 405 , alors que plein de runners la trouvent agaçante avec la lunette tactile
Moi j'ai jamais eu de soucis avec, alors que sous la pluie elle est ingérable .

Quel GPS? Garmin 620, 220 ou suunto ambit 2s par (invité) (37.163.21.xxx) le 30/12/13 à 10:06:00

un altimètre GPS peut parfois proposer des altitudes farfelues, même parfois après correction logicielle, genre trouver une pente sur une piste athlé... donc si l'altimètre compte, mieux vaut prendre une montre avec alti barométrique, les erreurs seront toujours nettement moindre.

après, côté montre, faut voir ce que tu attends des programmations d'entraînements, car là dessus, suunto est vraiment pauvre, car trop basique.

je ne connais pas les nouvelles Garmin.

Quel GPS? Garmin 620, 220 ou suunto ambit 2s par (invité) (37.163.21.xxx) le 30/12/13 à 10:25:21

dernier point, complètement perso : qui tu comptes garder un historique de ton activité sportive, mieux vaut compter sur tes propres moyens, plutôt que de compter sur des sites, dont on ne sait d'ailleurs pas comment ils exploitent nos données. ces sites ne sont pas non plus al'abri de piratage, malgré leurs protections. bref, tu te sers de Sport tracks, tu peux faire tes propres sauvegardes, des analyses plus poussées sur certains points. c'est certes moins graphique, mais même en changeant de montre, tu gardes un historique complet, non lié a ta montre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge