Prom Classic 2014

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prom Classic 2014 par (invité) (82.150.248.xxx) le 30/12/13 à 16:49:13

Comme chaque début d'année sur la Côte d'Azur c'est l'heure de la plus grosse course à bétail du coin.
8.000 dossards vendus cette année.
Un mélange de sportifs du dimanche (sans aucune connotation négative) venus purger les excès des fêtes (5 petits jours après le réveillon c'est dur, et ça sera pire l'an prochain) et de crevards (comme moi) venus profiter du parcours ultra-roulant pour établir une pseudo-perf sur un 10KM.
Le but du jeu: éviter de se faire piétiner sur les deux premiers kilomètres, slalomer habilement au moment de passer Estrosi (qui part en première ligne) et ne pas craquer mentalement sur la double ligne droite.
Pour l'instant de grosses rafales annoncées qui pourraient compliquer la vie des crevards du chrono...
Et sinon comme d'hab, il n'y aura que du coureur franco-français dans les premières places, un grand mystère auquel je n'ai jamais eu d'explication officielle, même si je suspecte que des primes d'inscription sont offertes uniquement aux coureurs hexagonaux. Un festival de la légion étrangère comme il se produit chaque année à Cannes casserait peut-être l'ambiance, allez savoir...
Pour finir, il y aura probablement encore une nouvelle formule de départ (j'ai renoncé à essayer de comprendre ayant la chance d'éviter le gros du bocson en partant dans le SAS 1).
Qui en sera?
vous aimez cette course?

Prom Classic 2014 par Saxo (membre) (109.208.115.xxx) le 30/12/13 à 17:25:21

Je l'ai faite en 2012, j'ai bien aimé. C'est un billard! Malheureusement un peu tôt dans l'année (pour ceux qui respectent une coupure hivernale, ou une coupure post-marathon). J'avais loupé les 34' pour 1"…35'00.
Course à découper en 3 parties : l'avant Estrosi, entre Estrosi et le virage et virage jusqu'à la fin (bon là c'est un peu dur quand on est parti trop vite, d'autant plus qu'on voit la ligne d'arrivé de très très très loin).

Prom Classic 2014 par (invité) (2.8.34.xxx) le 30/12/13 à 17:56:27

T'es vraiment un crevard oui pour parler de M. Estrosi comme çà...n'est-ce pas !!! Qu'en pense Michel Sapin de Noël ? Je serais curieux de le savoir.
Pour l'absence d'africains, une question de primes sûrement, un règlement habile pour valoriser les français, car il faut bien l'avouer hormis MMB ils sont moyens.

Prom Classic 2014 par Dam's (invité) (88.209.106.xxx) le 30/12/13 à 19:23:29

J'y serai, effectivement en vu d'améliorer mon record sur 10 km (36'02). La dernière fois que je l'ai faite c'était en 2012 (36'38). J'ai passé ma dernière séance AS10, 3 x 2000 r:2' (7'00 ; 7'00 ; 6'58); en espérant que ca passe sous les 36'00 !

Prom Classic 2014 par cedric (invité) (193.57.199.xxx) le 31/12/13 à 06:58:11

A dimanche sous la flotte , objectif 38'30.

Prom Classic 2014 par (invité) (82.150.248.xxx) le 06/01/14 à 11:46:15

Ben voilà c'est fait.
Au final on a eu du bol niveau météo, la pluie s'est arrêtée à temps, et si le temps n'était pas extra, les conditions étaient parfaites pour courir.
J'ai noté de gros progrès niveau orga depuis 2012, des SAS beaucoup mieux organisés, une consigne découpée par numéros de dossard... mais quand même un énorme raté sur le départ, dû autant à l'incivisme de certains coureurs qu'aux organisateurs.
Les top coureurs ont franchi la corde de la ligne de départ pour continuer à s'échauffer, les crevards du SAS <35 a franchi la corde qui le séparait des top coureurs, puis la ligne de départ, et tout le monde a suivi.
Et là on s'est retrouvé avec quelques centaines de coureurs au delà de la ligne de départ à faire reculer. Résultat, un concours de mauvaise volonté, 5 minutes de retard et surtout un départ donné avec des coureurs complètement compressés et furieux. C'était vraiment très dangereux, j'ai vu une fille tomber à plat ventre à côté de moi, j'espère qu'elle s'en est bien sortie :-(
J'espère que l'organisation prendra note et qu'elle installera quelque chose de plus dissuasif qu'une corde.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge