Test d'effort à rennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort à rennes par Pauldubois (invité) (2.14.191.xxx) le 01/01/14 à 09:39:57

Bonjour à tous.
Au passage tout mes voeux :+)

Je veux cette année me lancer dans un marathon (celui du mont st Michel en l'occurence).
J'ai plusieurs semi à mon actif.
Afin de connaitre ma vma exact (et autre données importantes) et jusqu'a ou je peux 'pousser la machine' (j'ai 45 ans)je voudrais faire un test d'effort.
Habitant entre Rennes et St malo où me conseillez vous de faire ce test.

Merci

Test d'effort à rennes par papycoureur (invité) (83.141.141.xxx) le 01/01/14 à 10:23:22

Meilleurs voeux

Dans mon cas personnel , je passe chez mon médecin traitant qui me prescrit une visite chez le cardio pour un bilan géneral et simplement ensuite le cardio me fait passer le test a la clinique st Laurent Rennes 35
Je ne pense pas que l'ont puisse passer ce test sans visite préalable
Voir avec le médecin traitant

Bonne journée
Papycoureur

Test d'effort à rennes par Pauldubois (invité) (2.14.191.xxx) le 01/01/14 à 11:02:25

Merci

Test d'effort à rennes par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 01/01/14 à 11:37:16

le test étant à la charge du demandeur pas de passage chez le médecin référent...circuit court...:-)

Test d'effort à rennes par (invité) (90.12.82.xxx) le 01/01/14 à 13:48:10

Un test d'effort pour faire un bilan cardiaque oui. Mais pour connaître sa VMA à quoi bon. Faire ses séries (vitesse-longueur et nombre de séries) est bien suffisant et se connaître aussi pour travailler dans sa zone VMA. Mais bon c'est vrai que les magazines ne parlent que de VMA et font beaucoup de pub pour vendre des cardio-fréquencemètres...

Test d'effort à rennes par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 01/01/14 à 14:46:20

Le test d'effort à 45 ans est une démarche responsable, permet de vérifier la qualité de la pompe et donne des infos non négligeables en particulier sur la consommation d'O2 si c'est examen est réalisé avec analyse des échanges gazeux....ensuite bien entendu il convient d'en tirer les bons enseignements....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge