Sorties Longues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sorties Longues par Zek (invité) (invité) (62.39.208.xxx) le 27/01/05 à 21:58:59

Préparant mon premier marathon (Paris 2005), j'aimerai connaitre votre avis sur les sorties en endurance, quelle durée, quel bénéfice au niveau de l'assimilation de l'entrainement, quels risques.
Je cours actuellement 4 fois par semaine en alternant séances de développement (VMA et seuil) et endurance fondamentale ( 1h15 et 1h30).
Est-ce suffisant ?
Les sorties plus longues ne risquent-elles pas d'engendrer une plus grande fatigue et un risque de blessures?
Votre avis m'intéresse.

Sorties Longues par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 27/01/05 à 22:11:40

Bonjour,
Oui quatre fois par semaine c'est suffisant.
Quet est ton objectif de temps ?
Du long oui mais pas trop long et pas trop souvent sinon tu vas terminer ta préparation fatigué.
Fred

Sorties Longues par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 27/01/05 à 22:13:29

Haut du forum, rechercher -> sortie longue.

Autant de posts que d'avis contradictoires à ce sujet. Il y a les :
- jamais plus que 2h, voire jamais plus d'1h30 (surtout les débutants, ceux qui se sont déjà blessés).
- 2 ou 3 sorties à 2h15, 2h30 (la majorité).
- les pro-Galloway des sorties longues (jusqu'à 30, 35, 40 km), selon moi à réserver aux gens très entraînés.

Bonne lecture (des posts mentionnés ;-)), Bill

Sorties Longues par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 27/01/05 à 22:14:52

Bonsoir,

personellement j'essaie d'arriver à une sortie longue de 2h30 environ 3 semaines avant le marathon.
J'augmente progressivement la durée semaine après semaine (en me réservant une semaine de "repos" toute les 3 semaines : la longue sortie ne fait que 1h15 cette fois là)

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vouloir faire plus. A lalimite il vaut mieux faire deux ou trois fois 2h à 2h30 qu'une fois 3H ou plus (risque de blessure).

Ce qui précède est une opinion personnelle. Certains auteurs anglo saxons préconisent des sorties très longues pouvant aller jusqu'à la distance de marathon !
C'est ce que j'ai fait avant mon premier marathon ( deux sorties de 40 km) => 1er marathon en 3h55 (plutôt "frais" à l'arrivée)

Les fois suivantes je me suis limité à 2h/2h30 => marathon en 3h15 à 3h30 (sans jamais être complétement "cuit").

La longue sortie est primordiale. S'il n'y en avait qu"une à conserver ce devrait être celle là !

J'espère avoir répondu (au moins partiellement) à ton attente

Bon courage

Sorties Longues par Zek (invité) (invité) (62.39.208.xxx) le 27/01/05 à 22:18:35

Mon objectif de temps pour le marathon 3h30
VMA : 15.3 km/h test en novembre 2004
Préparation sur 14 semaines avec semi le 13 Mars
Mon apréhension pour Paris : 35000 personnes et je suis inscrit en catégorie rose +de 4h30 ça doit étre un sacré bordel avec tout ce monde (slalom entre les gens, evitez les bouteilles les détritus, gérez les ravitaillements)

Sorties Longues par SergeB (membre) (80.119.230.xxx) le 27/01/05 à 22:26:51

Bonjour,
pour les sorties longues pour une préparation marathon, tout dépend tu temps que tu vas mettre.
Un coureur qui va faire la course en 20h30 ne vas pas faire des sorties de 2h30 ou 3h !!!
Pour le coureur moyen (dont je fais partie) je préconise 2h avec une sortie max de 2h30 3 semaines avant la course

Sorties Longues par Pierrot_75 (membre) (83.112.43.xxx) le 27/01/05 à 22:31:36

La densité de coureurs au départ à Paris a au moins un côté positif : éviter de partir trop vite .

Par contre il est prudent d'avoir un oeil sur le sol pour éviter de se prendre les pieds dans les sacs poubelles et autres bouteilles ......

Il faut aborder les ravoitaillement sans se stresser ( il permettenbt de récupérer) et ne pas choisir les premières bouteilles présentées mais aller plutôt vers le milieu de l'aire de ravitaillement ..

A=

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge