froid aux mains

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

froid aux mains par gogo02 (invité) (83.192.206.xxx) le 28/01/05 à 09:11:28

bonjour à tous,

je voudrais trouver une solution pour arreter ou diminuer le froid aux mains, meme en mettant 2 paires de gants, une en soie + une en polaire, il ya 15 jours je me suis acheté chez d4 une paire de WINSTOPPER toujours pareil, mais c'est plus accentué à la main droite. qui a un rémede miracle.
merci

froid aux mains par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.8.xxx) le 28/01/05 à 09:37:04

Bonjour
Lis ce post, surtout l' intervention de Pierrot 75 , si ça peut t' aider.
Je crois qu' il est important ausi de partir bien échauffer.
http://www.courseapied.net/forum/msg/10263.htm
Marie, qui grelotte ce matin à lyon...il neige !

froid aux mains par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 28/01/05 à 13:17:42

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, ça s'appelle maladie de Reynaud. Ce n'est pas grave, mais mon médecin m'a déconseillé de courir lorsque la température chute en dessous de 0°C. Malheureusement il n'y a aucun autre remède.
D'ailleurs, cette semaine je n'ai pas couru. Snif !!!

froid aux mains par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 28/01/05 à 13:53:33

Bonjour,

J'ai également le même problème, avec 2 ou 3 doigts qui deviennent blancs par temps froid (maladie de Raynaud: il y a un rétrécissement des petites artères qui vascularisent les doigts, par temps froid, si bien que le sang ne circule plus). J'ai le même problème lorsque je me baigne dans une eau fraiche, même l'été.

Effectivement, ce n'est pas grave mais il faut surveiller les "crises" et se protéger du froid. J'ai lu qu'il fallait éviter le tabac (effet vasoconstricteur sur les extrêmités), et que vitamine C, extraits de Gingko (vasodilatateur) et oméga3 (huiles de poisson) auraient un effet bénéfique (je n'ai pas encore testé).

Cette semaine, j'ai couru 2 fois sans problème à 6h30-8h, par -2/-3°C, avec une paire de gants de soie + une paire de gants polaires, bien couvert par ailleurs (bonnet, écharpe "tube", collant hiver et maillot hiver). En partant bien réchauffé, je ne pense pas qu'il y ait grand risque à courir 1h30 même par grand froid. L'essentiel est de bien se protéger.

Cordialement,

Pierre

froid aux mains par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 28/01/05 à 14:23:42

question pour Pierre 92: l'écharpe tube c'est quoi ??

comme ça, j'imagine une écharpe type élastique que tu n'as pas à enrouler autour du cou...

En tout cas, ça m'interesse : j'ai froid au cou en général.

P

froid aux mains par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 28/01/05 à 14:30:59

Bonjour,

Je suis aussi sujette au syndrome de Raynaud et ce lorsque les températures passent sous les 15°C, à tel point que je ne peux plus ouvrir la porte de chez moi.
Bref je n'ai pas trouvé le remède miracle ni les gants miracle. Pourtant je me mange du poisson à gogo, de la vitamine C avec les fruits mais rien à faire....On m'a parlé de traitements mais vu que je ne suis pas trop pour les médicaments je n'ai même pas retenu le nom. En plus il me semble qu'il peut y avoir des effets secondaires...comme tous médicaments vous me direz.

Bref si quelqu'un a une paire de gants type bouillotte je prends!!!!

A++++

Delphine

froid aux mains par gogo02 (invité) (83.192.67.xxx) le 28/01/05 à 14:35:28

moi aussi delphine je prends

froid aux mains par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 28/01/05 à 14:38:03

Serge si tu peux mettre ça en vente sur Barlou....Tu auras des acquéreurs!

Delphine

froid aux mains par TAZ.34 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/01/05 à 16:12:56

je vais peut etre dire une betise mais peut etre lors du footing,surtout au départ,penser a remuer vos doigts tout en courant(ce qui devrait avoir our effet d'accentuer la circulation du sang).bon courage

froid aux mains par Greg (invité) (83.115.116.xxx) le 28/01/05 à 16:20:36

Ne cherchez plus, j'ai LA SOLUTION : Rayon santé découverte (038) Décathlon et vous demandez des chaufferettes pour les mains, ça existe aussi pour les pieds (mais pour le vélo ou le ski, pas pour courir). Ne me demandez rien (ce n'est pas de la pub, je ne travaille pas pour Décathlon) essayez c'est tout !
A noter que l'on utilise ce produit qu'une fois, il vous en coutera 1 € à chaque utilisation. Il s'agit (pour les curieux) d'une petite pochette à glisser dans les gants et ça se réchauffe dès le contact avec votre peau (une espéce de charbon à l'intérieur de la pochette)
EFFICACITE REELLE j'ai des amis qui souffre du syndrome de Raynaud (j'ai un doute sur l'orthographe du nom, désolé) et qui maintenant recommencent à faire du vélo l'hiver et croyez moi on souffre beaucoup plus du frois à vélo qu'à pied !

froid aux mains par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 28/01/05 à 16:22:39

Hello,

j'ai aussi quelque chose de ce genre (mains violettes en dessous de 12/13°) mais avec ou sans gants (avec c'est un peu mieux, on ne sent pas le froid)
Agiter les mains, ça fonctionne pas trop mal, mais on s'en lasse assez vite ;-) et on a l'impression de faire 2 fois plus d'effort et donc de pas trop se concentrer sur la course.
Comme dit, bien se couvrir la tête, et c'est déjà mieux.
Par contre jamais froid aux pieds, et vous ?

froid aux mains par Greg (invité) (83.115.116.xxx) le 28/01/05 à 16:38:24

Désolé mais je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai envoyé un message qui est resté quelques secondes et pffffffff plus rien. Bref, je disais donc, que j'ai la solution miracle pour vos mains.
Vous trouverez ce qu'il vous faut au rayon "santé/découverte du magasin Décathlon le plus proche de chez vous. Il s'agit de chaufferettes pour les mains (ça existe aussi pour les pieds mais on ne peut pas courir avec, trop épais, par contre c'est bon pour le vélo ou le ski), ça vous coute 1 € à chaque utilisation puisque ce n'est pas réutilisable et c'est SUPER EFFICACE. Pour preuve j'ai des amis qui souffrent du syndrome de Raynaud et ils recommencent à faire du vélo l'hiver et croyez moi on souffre beaucoup plus du froid à vélo qu'à pied.
Pour les curieux, je fais un vague descrp^tif de la chose, c'est une petite pochette que vous glissez dans vos gants, c'est nullement ecombrant. Dans la pochette il y a une esopéce de charbon qui dès le contact avec vos mains se réchauffe.
Essayez le, c'est l'adopter !

froid aux mains par pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 28/01/05 à 18:15:41

Pour Poulpe:

L'écharpe "tube" est effectivement une sorte de tube en polaire, que tu enfiles comme un col roulé, qui protège bien le cou. Le matériau est élastique, et tu peux l'ajuster à une extrémité avec un cordon.

C'est moins encombrant qu'une écharpe et cela ne bouge pas quand tu cours. C'est un peu chaud à partir de 6-7°C, mais c'est parfait en ce moment (je l'utilise en permanence depuis 2 mois).

J'ai trouvé la mienne (marque ASICS) sur le village du marathon de NY en novembre dernier, mais je pense que tous les bons magasins de CAP en ont.

Cordialement,

Pierre

froid aux mains par Erik (invité) (invité) (80.11.138.xxx) le 28/01/05 à 18:54:06

Je ne comprends pas , moi aussi j'ai le syndrome, appelé aussi acrocyanose, j'ai d'ailleurs été exempté de service militaire grace à ça, pourtant je peut courir par grand froid sans problème, en revanche pas question de faire du vélo, sous peine d'avoir les doigts gelés, parce qu'ils restent immobiles .
Je pense que vos problèmes viennent du fait que vous n'ètes pas assez courverts ailleurs, rein ne sert de mettre trois gants si vous avez froid sur la poitrine, l'organisme concentre le sang sur les parties vitales au détriment des extrémités.

froid aux mains par abdel (membre) (83.114.245.xxx) le 28/01/05 à 19:59:21

météo pour vendredi. sur paris et banlieue :
soleil, ciel bleu, 24°. par contre un peu de vent: 22 km/h..
pour samedi et dimanche les températures augmentent : entre 24° et 28°

froid aux mains par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 28/01/05 à 20:35:45

Merci Abdel! C'est clair ce week-end je cours en short!
Erik, le syndrome de raynaud n'a rien à voir avec le fait d'être peu couvert. C'est un problème sanguin tout "simplement".
Sportivement

Delphine

froid aux mains par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 28/01/05 à 21:42:55

Pierre 92, merci!

je vais tacher de dégoter l'écharpe tube. je la prendrai aussi pour aller au boulot...

P

froid aux mains par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 28/01/05 à 22:53:15

froid au mains chaud au coeur!c' est pas ce qu'on dit?

froid aux mains par gogo02 (invité) (83.198.169.xxx) le 29/01/05 à 10:19:45

tu as raison marylou. DELPHINE, tu as raison aussi car je cours tres bien couvert( bandeau+ bonnet,echarpe, maillot technique, polaire, un gore tex).
GREG, merci pour ton information, je vais essayer de trouver ça, le 1er D4 à 35km de chez moi. merci aussi pour les autre réponses.

froid aux mains par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 29/01/05 à 10:30:43

Bonjour,

Merci marylou :o) Tout à fait ça en effet! Ca fait chaud..au coeur de lire ça.
Bon je crois que je vais aussi me dégoter des chaufferettes parce que ce matin j'étais en congère au niveau des doigts!

Delphine

froid aux mains par Philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/01/05 à 10:38:18

Bjr,
Il y a un truc absoluement super, c'est de mettre sous les gants, des gants de Chirurgien. Chaleur résiduelle absoluement garantie. Plus jamais froid aux mains. Dommage que cele n'existe pas pour les pieds (avec les doigts...)
Salut

froid aux mains par Pierrot_75 (membre) (83.112.40.xxx) le 29/01/05 à 12:22:17

Merci Philippe...

je vais essayer

Bonne journée

froid aux mains par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 29/01/05 à 12:24:09

Pour moi impossible les gants de chirurgien. Pour en avoir essayer pendant des années dans mon ancien boulot je transpire dedans:/ Mais ça peut marcher pour d'autres.

Delphine

froid aux mains par Orgaman (membre) (82.251.87.xxx) le 29/01/05 à 14:17:28

D'accord avec Delphine, les gants de "chirurgiens", qu'ils soient en latex ou dérivés (nitrile...) sont particulièrement désagréables à porter (je suis parfois obligé d'en porter au boulot).

Surtout, ne prenez pas de gants "poudrés", très allergènes. Mais franchement, courir avec ça... et puis quand vous voyez vos mains après une bonne heure, sinon plus, dans la macération... Bof ! Je préfère avoir froid.

Bonne course,

François

froid aux mains par Philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 29/01/05 à 23:06:04

Dommage. Car c'est super efficace . Je fais de la longue distance avec et je n'ai jamais eu les mains en mauvais état ou quoique ce soit d'autre. J'ai peur que ce soit des idées préconcues.Enfin moi, avec le temps qu'il fait je continue.
Bonne soirée

froid aux mains par Orgaman (membre) (82.251.87.xxx) le 29/01/05 à 23:08:13

Philippe "idée préconçue" : j'en utilise tous les jours, des gants en latex... Je sais de quoi je parle...

François

froid aux mains par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 30/01/05 à 11:12:10

Je suis également ateinte du syndrome de Raynaud depuis plus de 10 ans. Il est en effet lié au froid, mais pas particulièrement aux "grands froids", chez moi il se manifeste surtout vers les 10 ° avec humidité. Depuis que je cours régulièrement, par contre, j'ai constaté une nette diminution des fréquences d'apparition.Par contre le grand froid, outre le mal au nez, me fait mal aux mains, mais je prends mon mal en patience car il y a disparition du problème au bout d'un 1/4 d'heure de course...

froid aux mains par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 30/01/05 à 13:50:44

le syndrome de raynaud j' en connais un rayon sur se probléme aucun remede ne fait effet et la avec l' hiver s' est penible obligée de mettre deux paire de gants conton fin et laine

froid aux mains par damiengallu (membre) (212.87.109.xxx) le 30/01/05 à 15:30:16

moi aujourd'hui j'ai u froid au main pendant ma course

froid aux mains par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.13.xxx) le 30/01/05 à 16:02:31

Damien as-tu essayé de mettre un bonnet et deux paires de gants.Et,tu pars bien échauffé de chez toi...-9 °à Lyon , ce matin et j' avais chaud aux mains.
Le problème c' est que, si c' était une course ( j' avais pas vu), tu as eu le temps de te refroidir avant le départ...

froid aux mains par Lucas (membre) (83.113.16.xxx) le 30/01/05 à 16:20:30

ce matin pour moi c'était double-paire de gants : -10°C !
il vaut mieux se couvrir !

froid aux mains par Sue (invité) (83.193.251.xxx) le 30/01/05 à 16:27:41

Essai les muffles a la place des gants. L'air circule mieux autour des doigts.

froid aux mains par boucleduconf (membre) (84.97.51.xxx) le 30/01/05 à 18:39:41

J'ai aussi le même problème. Je mets 2 pairs de gants mais au bout d'1h30 ca gèle.
Alors pour mes longues sorties au bout d'un certain temps je mets mes gants de ski ... PAs super esthétique mais ca règle le problème

Par contre, ce n'est pas une blague, j'ai aussi mes parties génitales qui prennent froid. Il arrive qu'après avoir uriné, je me gèle le bout.
Après avoir galéré, j'ai trouvé la solution. Je mets une chaussette dessus.

Certains préconisent de mettre de la graisse sur les mains.. personellement je n'ai jamais essayé.



froid aux mains par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.13.xxx) le 30/01/05 à 18:47:45

T' as raison, Boucleduconfluent, il faut toujours sortir couvert en 2005 !

froid aux mains par patrice.d (membre) (82.65.82.xxx) le 30/01/05 à 19:04:36

expèrience perso , j'ai beaucoup moins froid aux mains depuis que je cours la tête sous un bonnet ( le coeur alimentant toujours en priorité le cerveau avant les autres extrémités). d'autres part je trouve que les gants latex ne protègent pas du tout du froid ( je les utilises tous les jours et en extèrieur ...).
conclusion : un joli bonnet rigolo et une paire de gants en soie et ça roule.

froid aux mains par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 30/01/05 à 19:23:10

Je confirme le conseil de patrice.d .........

froid aux mains par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 31/01/05 à 08:42:23

Moi aussi je dirais Bonnet + Gants en soie (+ mouffles, s'il fait vraiment très froid).
Les gants ne donneront jamais la chaleur des mouffles. Alors c'est vrai , c'est plus gros, c'est moins esthétique... mais c'est vraiment plus chaud et plus confortable d'avoir les 4 doigts ensemble.

froid aux mains par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 31/01/05 à 12:48:45

Ce week j'ai couru avec un bon bonnet, 2 paires de gant (soie + polaire). Au bout d'un certain temps j'ai sorti les doits des gants polaires pour les resserer au chaud.
Au bout de 2 heures j'ai eu froid au main et j'ai sorti les gants de ski... plus de problème.
Le bonnet est très utile mais il ne fait pas tout.

Je précise que je suis sorti avec le collant d'hiver un pull de course anti transpirant...
PS ; je n'ai pas la maladie de Raynaud, par contre mauvaise circulation au niveau des extrémités.

froid aux mains par caille (invité) (85.68.129.xxx) le 28/08/05 à 22:48:11

bonjour a tous je suis atteinte du syndrome de reynaud depuis 2 ans, en hiver j ai les mains et les pieds tout bleu un vrai shtroumph ! c est vraiment galére car non seulement c est pas joli joli de plus ça fait mal ! mon médecin ma dit ke je risqué d étre emputé si je continuer a fumer ça me fiche la trouille ! j aimerai savoir ce ke je risque réellement

froid aux mains par Jeffy (membre) (83.204.114.xxx) le 28/08/05 à 22:58:53

J'ai vu sur un forum de ski, qu'il éxiste des gants chauffants (avec petite batterie) 8 h d'autonomie.

Prix environ 200 € ... marque ZANIER

A voir ? mais vu le prix ...

froid aux mains par jess (invité) (82.254.232.xxx) le 29/08/05 à 00:34:14

Salut! Le gingembre est un puissant vaso-dilatateur ( c'est justement pour ça qu'il est aussi connu) du bas du corps notamment. je ne sais pas si ça peut réchauffer les mains mais surement les pieds....faut essayer. Ca se vend sous forme de gingembre confit au rayon des fruits secs. C'est super bon en plus. Le seul problème est qu'il entraine des insomnies ( surtout s'il est associé au café). Je l'ai testé en tant qu'anti-fatigue mais j'ai vite arrêté car je ne dormais plus la nuit.
jess

froid aux mains par marie (invité) (62.202.152.xxx) le 09/09/05 à 19:12:31

j'ai 83 ans,je souffre depuis quelques années d'un manque de sensibilité aux bouts des doigts,ça m'agace et ça me fait mal,en hiver j'ai toujours froid. j'ai été opérée des tunnels carpiens sans résultats, on a diagnostiqué en premier lieu une érythromelalgie ensuite une acrocyanose.On a essayé plusieurs médicaments, pommades, produits homéopathique,rien me soulage,merci à toutes personnes qui peut me donner un bon conseil.

froid aux mains par Yvan (invité) (83.201.12.xxx) le 09/09/05 à 20:09:28

Salut Marie

Si tu es une amie de la médecine naturelle, tu peux acheter de l'huile essentielle de cyprès que tu passes (ou te fait passer ;-) sur les pieds et les mains. Cette He active les fonction circulatoires en application locale

syndrome de Raynaud par sybell (invité) (81.220.10.xxx) le 10/10/05 à 15:43:56

bonjour,je suis rassurée de voir qu'il y a des gens qui souffre à cause du froid et aussi de l'humidité car je viens de marseille où j'ai souffert étant trés jeune et sans le savoir du S.de Raynaud à cause de l'air marin du vent marin chargé en humidité;mordu de montagne et de neige je suis partie vivre pour Val d'Isère,avec des températures bien en dessous de 0,où j'ai ressenti une net amélioration au niveau de mes articulations car l'air est très froid mais aussi très sec donc une fois couverte normalement de saison j'ai eus bien mois froid.

froid aux mains et aux pieds par laaroussi (invité) (196.217.209.xxx) le 07/12/05 à 16:55:59

bonjour

moi aussi je souffre le froid aux mes mais et pieds pendant l'hiver

je doute ke c'est maladie de raynaud ou sorte de rhumatisme

merci de m'indiquer le milleur medicament

froid aux mains par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 07/12/05 à 20:32:33

"J'ai vu sur un forum de ski, qu'il éxiste des gants chauffants (avec petite batterie) 8 h d'autonomie.

Prix environ 200 € ... marque ZANIER

A voir ? mais vu le prix ..."

Il y en a à Décathlon sur lesquels il y un truc où tu souffle dedans pour envoyer de l'air chaud dedans.
Moins de 20 euros je crois, mais c'est pas ce qu'il ya de mieux pour courir car se sont des gants de ski avant tout

visibles ici :
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23342&int_DeptPereId=31086&int_PfId=856361#

froid aux mains par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 07/12/05 à 21:02:03

bonsoir, il y a un moyen de se rechauffer efficacement les mains, ce sont des petites dosettes " style chaufferettes" qui se mettent dans la poche ou sous le gant, elles contiennent un liquide et une capsule, en brisant la capsule celle ci rentre en contact avec le liquide et produit une chaleur de pres de 50 degré en qq secondes, tres utilisée en haute-montagne, plusieurs fois utilisables, le prix est correct, je ne l'ai plus en tête...on en trouve au vieux campeur et peut etre a deca...il y a plusieurs tailles et sortesn bie se renseigner pour trouver son bonheur....on peut aussi respecter le principe des plusieurs couches que l'on utilise en montagne, une paire fine ( en soie)et une autre paire dessus en laine, de manière à avoir une couche d'air entre les deux epaisseurs qui ne subira (voir orthographe!!) pas les influences de l'exterieur. C'est le même principe qu'en plongée quand on ouvre la combine pour laisser de l'eau rentrer avant de plonger, au contact du corps, l'eau va se rechauffer et creer une couche supplementaire....
CDt
PS: sinon j'ai un autre moyen, courir avec des gants de boxe...mais c pas trés esthetique...

froid aux mains par coco (invité) (86.216.200.xxx) le 14/07/06 à 20:50:26

je suis atteinte de la maladie de raynaud et suis facteur à vélo. J'ai rarement froid aux mains l'hiver, par contre l'été quand je me baigne dans une eau froide le bout de mes doigts deviennent blanc comme ceux de cadavres. Jusqu'à présent ca ne génait pas trop. Mais cela va faire un an que j'ai des infection au niveau de la base des ongles avec la peau rouge et boursouflé. Des amis m'ont dit que c'était lié mais le docteur en doute. Pourrais-je savoir si quelqu'un est comme moi et surtout la solution. Merci

froid aux mains par Mika B (membre) (81.241.128.xxx) le 14/07/06 à 21:46:45

Moi aussi j'ai ce truc de Raynaud.Non c'est pas une blague.... Doigts tout blancs, sans pour cela qu'il fasse trés froid. En général de fin d'automne à début printemps.Mais ça me géne pas trop.C'est surtout les femmes qui ont ce probléme, pourtant suis un mec,non,non, pas moitié-moitié,un vrai.Bon pour consoler,ne dit-on pas froid aux mains,chaud au coeur.......... Mika

froid aux mains par Dominic (invité) (65.92.247.xxx) le 11/01/07 à 06:02:26

Vous devriez utiliser des mouffles plutot que des gants.
C'est plus chaud lorsque les 4 doigts sont ensemble.
Au Québec, à -30, on en sait quelque chose.

froid aux mains par BATLUC (invité) (90.20.175.xxx) le 29/04/07 à 12:02:07

BONJOUR A TOUS LES REYNAUD
Moi aussi je suis atteind,depuis 20 ans,effectivement il n'y a pas grand médicament,la seule solution l'eau chaude!ou l'homéopathie,sécale cornutum en 5ch ou plus 6 à 8 gélule par jour et plus s'il faut ,cela fait mieux que n'importe quoi,ou le mieux encore habiter une région tempèrée,chaude et sec.Croyez moi essayez tout cela,et meilleure santé à tous!!!!!!!!!!!

froid aux mains par aboubakar (invité) (84.205.156.xxx) le 01/06/07 à 10:07:54

Bonjours a tous . Moi aussi je souffre du syndrome de Raymond .Dés que la température déscend en dessous 10° . Entre 7° et 10° je m'ai des sous gant en soie . mais en dessous de 5° je n'avais rien trouver d'éfficasse ( 2 paires de gants ; gant polaire ; moufle polaire ; moufle polaire + sous gant en soie ) !j'ai enfin trouvée une solution que j'ai testé a plusieurs sortis de jooging de 1H a 2H ( température jusqu'a 0° ) . C'est les moufle de trapeur en peau de mouton retourné garni de fourure . Il y quelque chose que je n'ai pas encore éssayer et qui ai , il parai super éfficasse . C'est les gant de cylisse l'hiver . Car quand on fait du vélo avec la vitesse la température descent d'environ 10° , a tester . A+

froid aux mains par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 01/06/07 à 10:14:52

Laisse Raymond tranquille c'est à Raynaud que tu en veux
:-))))

froid aux mains par aboubacar (invité) (84.205.156.xxx) le 01/06/07 à 10:15:42

PS: Je ne voulais pas dire gants l'hiver mais gants d'hiver . merci A+

froid aux mains par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 01/06/07 à 11:27:03

Bizarrement, je ne souffre que très ponctuellement du syndrome de Raynaud, et partiquement jamais quand je cours.
Heureusement d'ailleurs, car manipuler le chrono avec des gants en peau de mouton retournée...
J'ai d'ailleurs observé que l'endroit où j'en souffre le plus, c'est sur les Champs Elysées, ou à proximité des Grands Magasins ou des bijoutiers, quand je suis avec ma femme. Impossible de sortir la carte bleue avec les doigts jaunes.

froid aux mains par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 01/06/07 à 11:49:36

c'est quoi ton code et je m'occupe des achats avec ta femme :-))))))) je blague je n'aime pas ces endroits sauf au départ du MDP!

froid aux mains par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 12:07:54

j'ai le syndrome de Raynaud depuis mon adolescence

avec les années les douleurs au mains diminuent

les médecins ne peuvent rien faire , il n'y a que le temps qui fassent passer ça , mais en général on le garde à vie

symptomes : froid aux extrémités
couleur mauve voire orange des doigts
ça fait mal

en courant , du à l'échauffement du corps , ça passe
mais c'est long

même dans des gants on peut avoir froid

froid aux mains par serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 01/06/07 à 12:16:10

c'est une des raisons pour courir la tête au chaud !

froid aux mains par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 01/06/07 à 12:24:35

non même couvert et au chaud , on peut avoir froid aux doigts , et aux pieds ! et courir avec les pieds glacés et durs c'est pas top

froid aux mains par jeanjean 73-74 (membre) (88.138.179.xxx) le 03/06/07 à 13:25:38

Je suis tout l'hivers en station de ski et j'utilise des gants de ski de fond ,qui coupe le vent alors que beaucoup de gants, soie, laine...laisse passer le froid.
Une paire vraiment a ma taille , et une autre plus grande pour mettre des sous gants en soie desoous.
Les gants Décathlon, c'est moyen , je ne me vois pas souffler toutes les 10 minutes dans les gants.De plus il sont gros ,ce sont des gants de ski. Sinon rien n'empeche avec une autre marque, de retirer le gants et soufler dedans....
Gants a batteries, si c'est aussi éfficace que les semelles chauffantes a batteries(d'ailleurs c'est les même marques), ca doit etre du tonnerre car pour les chaussures de ski c'est le top, vraiment le top(je les utilise dans mon boulot).Mais attention a ne pas mettre a pleine puissace dès le départ car les batterie a pleine puissance durent 1 heure et 6 à 7 heures en possition mini.Durer de charge : une nuit.A peinne puissance ,c'est transpiration assurée a moins de courir sur les mains dans la neige.
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=100966

Pusieurs paire de gants , c'est pas non plus la solution car la compression des gants sur la mains empeche la circulation du sang.
Ne jamais ressentir le moindre serrage du coude aux extrémités
Je prend donc , gants de ski de fond,pas trop serrés, a ma taille et qui ne sert pas au poignets, même chose pour les manches de veste et je ne sers pas trop la montre.
Sur la tete c'est une casquette normal avec un bandeau qui passe a l'exterieur ,sur la visiere, et protege les oreilles, plus la frontale car il fait nuit quand je part faire ma sortie et la tempé. atteint -10,-15°

froid aux mains par UlZYUotyQmVBDPY (invité) (62.80.37.xxx) le 18/03/08 à 10:00:38

Nice site!

froid aux mains par Ollivier (invité) (86.64.69.xxx) le 05/01/09 à 15:52:51

Bonjour
Moi non plus je n'aime pas le froid...
Vous avez pensé aux chaufferettes??
http://www.lecyclo.com/produits/confort/vetements/chaufferette-pour-main.html

froid aux mains par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 05/01/09 à 16:21:54

@ Olivier

chochotte !! de bons vêtements, des gants, un bonnet... et t'as plus froid.


froid aux mains par dunhil (membre) (78.115.113.xxx) le 05/01/09 à 16:40:32

Pour ma part, j'utilise des sous gants ColdGear Under Armour et jamais froid aux mains (bon, j'habite Montpellier aussi...)

froid aux mains par philippe (membre) (82.121.152.xxx) le 05/01/09 à 18:53:10

Faites un tour chez les detaillants d'articles moto..
Leurs vetements sont adaptés aux grands froid, ils ne sont pas tous encombrants..

froid aux mains par cjdj (invité) (81.48.140.xxx) le 05/01/09 à 19:46:23

faisant du vtt aussi j ai trouvé un exellent remede pour les mains mettre des gants type mappa (en vente chez leader price gants transparrent)tres fins + une paire de gant de soie ou autre ,c est radical en ce qui me concerne ,seul petit deffault on transpire dans les gants mappa mais bon on peut pas tout avoir
a vous d essayés

froid aux mains par kiki (invité) (194.214.210.xxx) le 07/10/09 à 11:41:50

je souffre aussi du syndrome de raynaud , dès qu'il fait froid, je cours avec des gants en soie, avant de les enfiler je graisse bien mes doigts de crème héméoplasmine, ainsi mes doigts graissés, se réchauffent plus vite

froid aux mains par kiki (invité) (194.214.210.xxx) le 07/10/09 à 11:43:54

je souffre aussi du syndrome de raynaud , dès qu'il fait froid, je cours avec des gants en soie, avant de les enfiler je graisse bien mes doigts de crème héméoplasmine, ainsi mes doigts graissés, se réchauffent plus vite

froid aux mains par Giovanni (invité) (87.90.34.xxx) le 07/01/10 à 16:38:49

Sous gants+gants+cagoule+ bonnet eh bien je souffre bien moins du froid,je viens de faire cela il y a une semaine

froid aux mains par yacine benzema (invité) (41.102.205.xxx) le 20/01/12 à 02:50:55

aussi jai la mme probleme jai pas trouvé la vrai solution

froid aux mains par (invité) (92.90.23.xxx) le 20/01/12 à 07:23:17

Impressionnant ! Plus de 50 posts de capeurs et capeuses atteintes du syndrome de raynaud et pas un mot sur lectraitement par inhibiteurs calciques ( adalate...) eh les mecs on peut vous traiter, ca s'appelle des medecins ( des vrais ! )

froid aux mains par (invité) (109.88.46.xxx) le 20/01/12 à 09:42:41

Giovanni

Dis nous, conseiller une cagoule et un bonnet sur un post qui traite du froid aux mains t'as pas comme qui dirait l'impression d'être "un peu" à la ramasse?

froid aux mains par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/01/12 à 10:21:20

Sale mésaventure avec mes mains cette semaine. Faisait froid mais pas tant que ça (0°) mais dès le départ, un de mes doigts était plus qu'engourdi... Au fil de la sortie, les 9 autres sont venus le rejoindre. Tellement douloureux que j'ai failli rebrousser chemin mais j'suis un warrior, j'ai pas flanché, j'ai pensé à Rambo et me suis accroché !
Bref, je reviens chez moi, personne, je sors ma clé, mes mains étaient trop froides pour ouvrir la serrure (elle est difficile de nature...). J'attends 1/4 d'heure qu'un de mes voisins arrive, il m'ouvre MA porte et là, je ne peux résister à l'envie de faire couler un peu d'eau tiède sur mes doigts endoloris... Elle devait être un peu plus que tiède, j'ai rien senti jusqu'au moment où une douleur sourde s'est faite de plus en plus violente... Je suis limite tombé dans les pommes tellement j'avais mal.
Voilà, ça fait pas avancer le schmilblic mais si vous ne le saviez pas déjà, ne mettez pas d'eau chaude sur vos mains si vous les avez eu gelées...

froid aux mains par valmy (invité) (90.28.155.xxx) le 20/01/12 à 10:27:18

Booth tu as eu ce qu'on appelle "les onglets". Il n'est jamais trop tard pour découvrir...

froid aux mains par (invité) (217.70.85.xxx) le 20/01/12 à 10:32:34

"j'ai pensé à Rambo et me suis accroché" :))))

froid aux mains par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/01/12 à 10:41:41

@ Valmy: L'apprentissage par l'expérience, y'a rien de tel (comme le disait Guillaume...). Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui, je tape maladroitement ces quelques mots avec des crochets métalliques en guise de mains... :-((

froid aux mains par (invité) (217.70.85.xxx) le 20/01/12 à 10:45:47

je dirai que c'est l'onglée plutot ? courage booth! tu as deja bien progressé. Et puis la prochaine fois grace a tes crochets tu n'aura plus froid.

froid aux mains par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/01/12 à 10:49:51

@217.70.85.xxx:
Ouais mais y'a des dommages collatéraux... J'ai éventré ma Garmin, déchiré mon écran de PC en voulant l'allumer et je vous dis pas l'état de mes sinus (pour ne pas évoquer d'autres de mes "cavités"...) quand j'ai voulu me les curer... :-((
Pis, bon, ma fille, elle est borgne maintenant... :-(

froid aux mains par valmy (invité) (90.28.155.xxx) le 20/01/12 à 10:50:01

Ah que de souvenirs d'enfance: les cousins, Font -Romeu, les champs recouverts de poudreuse, la luge que du bonheur... jusqu'au moment où l'onglée arrive (oui, ça s'écrit comme ça)

froid aux mains par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 20/01/12 à 10:54:30

Z'avez raison les gars:

"La phase de réchauffement est très douloureuse, elle s'accompagne de nausées. Les doigts retrouvent progressivement une coloration qui passe du bleu au rouge. "

Ben merde...

froid aux mains/ syndrome de Raynaud par Alex74 (invité) (80.14.187.xxx) le 17/09/13 à 16:21:35

Bonjour à toutes et à tous je pratique plusieurs sports en extérieur (trail, cross, ski de rando...)et je souffre du syndrome de Raynaud qui c'est accentué depuis environ un an (j'ai 25 ans). Autant vous dire que j'ai chercher toutes les solutions pour continuer mes hobbies sur tous les forums et avec mon médecin...
Et depuis peu j'ai acheté des gants chauffants qui sont fins et me changent sérieusement la vie !
Alors si vous n'avez pas essayer et que vous hésitez je vous les conseils :)

froid aux mains/ syndrome de Raynaud par Alex74 (invité) (80.14.187.xxx) le 17/09/13 à 16:23:38

Bonjour à toutes et à tous je pratique plusieurs sports en extérieur (trail, cross, ski de rando...)et je souffre du syndrome de Raynaud qui c'est accentué depuis environ un an (j'ai 25 ans). Autant vous dire que j'ai chercher toutes les solutions pour continuer mes hobbies sur tous les forums et avec mon médecin...
Et depuis peu j'ai acheté des gants chauffants qui sont fins et me changent sérieusement la vie !
Alors si vous n'avez pas essayer et que vous hésitez je vous les conseils :)

froid aux mains par Koregon (invité) (90.47.129.xxx) le 17/09/13 à 16:29:01

Bjr à tous,

La maladie de Raynaud peut être appréhendée comme suit :

- un syndrome de Raynaud (95%), banal, idiopathique (sans cause connue) et effectivement ne nécessitant pas de traitement particulier sauf quelques conseils de bon sens : mettre des gants, préchauffer sa voiture, éviter les expositions inutiles au froid au vent ou à la pluie...

- soit il s'agit d'un symptôme d'une maladie occulte (5%) et la situation est nettement plus complexe nécessitant parfois une prise en charge dans un milieu spécialisé.

Comment faire la différence?
1- le syndrome de r

froid aux mains par Koregon (invité) (90.47.129.xxx) le 17/09/13 à 16:34:35

Donc comment faire la différence ?

- le syndrome de Raynaud survient dès l'adolescence et ne se complique jamais

- le Raynaud secondaire est plus tardif vers 30,40 ou > 50 ans, plus péjoratif et s'accompagne d'autres signes généraux : nécroses au bout des doigts, fièvre, céphalées...etc etc. Dans ce dernier cas il faut mettre en route des traitements spécifiques en règle générale en milieu hospitalier idéalement au CHU

froid aux mains par Koregon (invité) (90.47.129.xxx) le 17/09/13 à 16:49:26

Donc à prendre au sérieux en gardant à l'esprit que dans > 95% des cas cela reste banal et sans gravité

froid aux mains/ syndrome de Raynaud par Alex74 (invité) (80.14.187.xxx) le 17/09/13 à 17:26:43

Pour ma part c'est le syndrome que j'ai depuis l'adolescence et pour pallier à ces douleurs et ces engourdissements, les gants chauffants sont vraiment la solution miracle pour ma part voici le miens si jamais d'autres personnes comme moi en recherche : http://touslesgants.com/produit/gants-chauffants-fins-alpenheat/

Bien à vous :)

froid aux mains par Koregon (invité) (90.47.129.xxx) le 17/09/13 à 17:42:42

Oui quand on souffre d'un banal Raynaud il faut éviter de prendre d médocs dans la mesure du possible

froid aux mains par Pellico (invité) (82.124.4.xxx) le 17/09/13 à 18:56:01

Solution de survie: sortir son zizi et se faire pipi sur les mains !

froid aux mains par Peugeot (invité) (93.0.154.xxx) le 17/09/13 à 19:03:02

quand on a la maladie de Reynaud c'est parce que l'on ne se sort pas assez vite les mains des poches pour serrer les boulons des voitures, que des feignasse chez Reynaud.

C'est bon je sors.

Didier

froid aux mains par hollyoak (membre) (90.3.217.xxx) le 17/01/15 à 16:30:43

@Alex74 - pas donnés tes gants chauffants, €195 !

Je viens de prendre des chaufferettes à €1/les d2 chez Decathlon car ça commence à bien me gêner cette histoire de phalanges qui deviennent blanches et insensibles...J'en ai parlé à mon doc qui m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire et que si la question m'intéressait je pouvais chercher "Raynaud" sur internet, hehe...il est pas là pour rigoler ;-)

Bref c'est pas la joie et si j'ai souvent eu des problèmes de "piquette" à ski (c'est de famille parait-il) ça ne semble pas s'arranger avec les années. Je me demande si ça ne dépend pas de l'état de forme générale aussi car étant un peu fatigué même à mon bureau je sens que j'ai les mains froides.

froid aux mains par (invité) (82.251.112.xxx) le 26/02/18 à 20:30:36

J'ai le syndrome de raynaud aussi, d'habitude je mets des kleenex dans chacune de mes mains et ça les maintient au chaud (en plus de gants en soie) mais j'ai constaté ces derniers jours qu'après un bon nombre de mes séances que ce ne sont plus que mes doigts qui deviennent tout blanc mais toutes mes mains jusqu'aux poignets...avez vous idée si c'est grave et si je dois consulter ?

froid aux mains par Jojo 31 (invité) (84.14.209.xxx) le 27/02/18 à 10:02:52


Bonjour,

J'ai lu récemment un article sur je ne sais plus quelle publication qui parlait des moyens utilisés par les canadiens qui utilisaient leurs vélos même au cœur de l'hiver...

J'ai retenu 2 recommandations principales :
- porter des moufles plutôt que des gants : les doigts se réchauffent les uns les autres...
- mettre du poivre moulu (sic !) à l'intérieur des gants/moufles...

J'avoue que je n'ai pas essayé ni l'un ni l'autre des trucs ci-dessus, en général une paire de gants en soie me suffit pour ne pas souffrir du froid...

Bonne journée,
Jojo 31

froid aux mains par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 27/02/18 à 10:20:53

surtout bien se couvrir la tête qui est une zone très irriguée et donc favorise les pertes de calories mais comme c'est une partie vitale notre métabolisme se charge de le préserver en diminuant l'irrigation des parties non vitales que sont les pieds et les mains.

froid aux mains par (invité) (194.98.79.xxx) le 27/02/18 à 10:37:38

Moufle windstopper avec petite chaufferette réutilisable glissée dedans si nécessaire.

Et surtout penser de faire "travailler" ses mains en effectant des serrages de points pour toujours avoir une bonne circulation du sang

froid aux mains par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 27/02/18 à 13:08:21

Limite maladie de Raynaud en tous cas très sensible des mains malgré toutes sortes de gants la méthode la plus efficace est de s"arrêter pour faire des grands moulinets avec les bras de bas en haut. Une bonne trentaine avec chaque bras successivement. Bras et mains biens relâches comme si ils étaient des poids morts,seule les épaules travaillent. Je vous garantis qu'avec la force centrifuge le sang n'a pas d'autre choix qu'aller titiller le bout des doigts .Vous verrez 2 à 3 minutes après avoir repris la course que cette méthode est très efficace. Méthode testée et approuvée!
Aussi laisser l'air chaud emprisonné dans ses gants ou moufles les + épais possibles soit éviter de les enlever.
Ne pas serrer sa montre GPS, bloque la circulation, et ne pas la mettre à même la peau because conductivité.

froid aux mains par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 27/02/18 à 13:31:27

Ah oui j’oubliais .
Merci à l'habitant de Harbin dans le Heilongjiang qui ma enseigné cette méthode lors du festival annuel de sculptures de glaces près de la Songhua river!

froid aux mains par ski (invité) (86.245.75.xxx) le 27/02/18 à 13:40:35

gants de ski : rien de plus efficace

froid aux mains par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 27/02/18 à 13:59:49

Zarath et pour les pieds.... partie de jambes en l'air ?

froid aux mains par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 27/02/18 à 15:14:08

Euh...les jambes en l"air c'est pas les pieds que ça chauffe!

froid aux mains par (invité) (80.215.98.xxx) le 27/02/18 à 16:21:03

Ca depend si tu prends ton pied

froid aux mains par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/02/18 à 17:04:07

Gant de ski pour courir.

Mdr...

Je fais du ski et je cours.

La différence notoire entre les deux c'est le vent relatif.

Pas besoin de gant de ski pour courir faut arrêter le délire...Même par -10° comme ce matin des gants classiques suffisent amplement

froid aux mains par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 27/02/18 à 18:19:09

Cher (invité) (185.24.185.xxx) veuillez accepter l'idée que les sensibilités au froid ne se résument pas à votre personne.

froid aux mains par (invité) (82.251.112.xxx) le 27/02/18 à 19:17:18

Aujourd'hui, j'ai testé double gants et double vestes, je n'ai eu aucun pb...contente du résultat ^^

froid aux mains par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 27/02/18 à 19:26:51

"""froid aux mains par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/02/18 à 17:04:07

Gant de ski pour courir.

Mdr...

Je fais du ski et je cours.

La différence notoire entre les deux c'est le vent relatif.

Pas besoin de gant de ski pour courir faut arrêter le délire...Même par -10° comme ce matin des gants classiques suffisent amplement"""

Pour toi oui, mais pour ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine dans les mains (à type de syndrôme de Reynaud) les gants de ski pour courir c'est TIP TOP !!!
Franchement, essayez : vous verrez la différence !

Perso, j'utilise des gants en fibre polaire : c'est super, mais bon on transpire pas mal avec, même à -10°.

froid aux mains par (invité) (185.24.142.xxx) le 27/02/18 à 23:07:29

Les gants de plongée en néoprène (D4) sont aussi très efficace par grand froid et pas trop encombrant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge