se préparer à une course malgré petite "blessure"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

se préparer à une course malgré petite "blessure" par Cargol (invité) (80.254.150.xxx) le 03/01/14 à 11:54:57

Bonjour à tous,

je suis inscrit à mon premier semi marathon (celui de Paris J - 8 semaines) et j'ai du diminuer l'intensité de mes entraînements suite à une douleur récurrente depuis quelques semaines. Mon médecin (généraliste) a diagnostiqué une origine musculaire (le pyramidal qq chose)et m'a prescris une paire de semelle...que je n'aurais pas avant 2 semaines. Il m'a conseillé aussi de continuer le cardio type vélo ou natation en attendant que la douleur disparaisse.

Les questions:
- mon objectif étant de terminer sans objectif ambitieux (pour mon niveau), est-ce qu'une préparation avec beaucoup de cardio en salle (vélo et rameur) peut suffire?
- Puis-je appliquer les durées et FC d'un plan de préparation à l'activité de remplacement?
- Sur les douleurs musculaires, quels sont les risques de complications si je force trop?

merci! (et bonnané)

se préparer à une course malgré petite "blessure" par zlat (invité) (82.242.40.xxx) le 03/01/14 à 12:01:53

slt,

tout dépend quel type de coureur est tu ? tes référence rp, et ça veut dire quoi sans temps précis 2H, 2H30 c'est pas la même ..... après c'est qu un semi as tu déjà fait d'autres courses dernièrement 10 cross....

se préparer à une course malgré petite "blessure" par Cargol (invité) (80.254.150.xxx) le 03/01/14 à 12:07:35

1 an de CAP - 1m82 - 87 kg (après les fêtes)
5 x 10 km (premier: 1h10 - RP:56mn)
1 x 15km (1h30)
objectif avant blessure pour le semi: 2h15.

je compte perdre 4-5 kg d'ici la course.

se préparer à une course malgré petite "blessure" par Cargol (invité) (80.254.150.xxx) le 03/01/14 à 14:34:54

Bon ben en cherchant un peu sur l'internet

vélo: mouliner plutôt que forcer et allonger un peu les séances avec des seuils de FC légèrement plus bas (130 quand je cours à 140, ...)

et du gainage pour renforcer le dos et les abdos, si ça peut "aider" mon muscle touché.

se préparer à une course malgré petite "blessure" par (invité) (90.12.103.xxx) le 03/01/14 à 14:41:36

oui diminuer la CAP, tout en gardant suivant les conseils de ton médecin et tes douleurs une ou deux sorties CAP par semaine en endurance. Et après tu augmenteras 2-3 semaines avant ton semi si çà va mieux. Un maintien CAP maintenant et du cardio, si tu n'as pas d'objectif précis pas grave, tu courras davantage ton semi en endurance qu'en compet, une bonne expérience de prise tout de même.

se préparer à une course malgré petite "blessure" par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 03/01/14 à 14:48:00

Ton vrai pb, c'est d'avoir été voir un généraliste, qui la plupart du temps n'y connaissent rien en médecine sportive et souvent se plantent dans le diagnostic.
Un généraliste qui d'entrée de jeu te prescrit des semelles, moi je trouve ça louche!
Il faut aller voir un médecin du sport qui te fera les bons examens et le bon diagnostic.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge