GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par Antoine (invité) (195.101.137.xxx) le 06/01/14 à 21:03:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis face à dilemme concernant deux montres GPS qui m'ont été offertes simultanément à Noël: La GARMIN Foreruner 210 LTD et la GEONAUTE Onmove 710.

Après avoir lu sur le site de décathlon (d'où elles proviennent toutes les deux), j'avoue être un peu perplexe. Il s'agit de ma première montre GPS et je ne souhaiterais pas me planter dans mon choix. Les commentaires que j'ai pu lire sur la GARMIN 210 mentionnent des difficultés concernant la recherche GPS, des problèmes récurrents de redémarrages intempestifs voire des problèmes de batteries ne tenant pas la charge. Sur la Géonaute, les problèmes semblent identiques. Auxquels s'ajoutent des problèmes de condensation à l'intérieur de la montre...

Que me conseillez vous?
Il y en a t il une plus fiable que l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Antoine.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par (invité) (78.206.240.xxx) le 06/01/14 à 21:16:46

J'ai une 210 depuis 2 ans et demi.

- difficultés concernant la recherche GPS : jamais

- des problèmes récurrents de redémarrages intempestifs : jamais pendant une activité (heureusement !!). Par contre des fois elle ne veut pas s'eteindre, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Elle redemarre des fois quand je veux enregistrer une activité mais c'est pas grave, l'activité n'est pas perdue et ca fonctionne en refaisant la manip.

- des problèmes de batteries ne tenant pas la charge : la mienne tient toujours ses 8H30.

- Auxquels s'ajoutent des problèmes de condensation à l'intérieur de la montre : en effet dans certains cas. Ca ne pose un souci que quand je cours de nuit.

En bref, a racheter, je prendrai la meme.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par Jogman (invité) (79.86.120.xxx) le 06/01/14 à 22:28:28

+1 avec 78.206
Pas de pbs avec la 210 depuis 2ans si ce n'est quelques blocages/redémarrages intempestifs mais sans conséquençes

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par mitche21 (invité) (92.138.56.xxx) le 06/01/14 à 22:29:59

Pour avoir eu la kalenji 700 ( l'ancien modèle ) , elle a bien ponctionnée pendant 3 mois et ensuite galère sur galère: fc fantaisiste, réception satellite longue , voir très longue;; etc etc,Je sais bien que c'est l'ancien modèle mais c'est exactement la même montre et quand tu lis les avis des clients , ça à l'air d'être les même problèmes!depuis 10 mois garmin 310 XT, zéro souci :-)

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par aurelien (invité) (92.94.120.xxx) le 06/01/14 à 22:34:44

Je vends des GPS dans une grande enseigne du sport mais pas decat et je pense que Garmin est mieux pour 2 raisons déjà en terme de garantie je m'en occupe et le service est réactif en cas de pb et aussi acheté un GPS garmin t'offre la possibilité d'utiliser garmin connect pour quantifier et voir chaque sortie que tu as fait. Apres d'autres choix sont possibles dans la gamme Garmin, mais la 210 reste un bon choix.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par (invité) (81.67.6.xxx) le 06/01/14 à 22:59:51

excellent comme dilemme...
prends la garmin
mdr
je pense que D4 rêverait de vendre autant de geonaute que garmin vend de 210 !!

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par (invité) (84.102.255.xxx) le 07/01/14 à 22:45:50

J'ai longtemps hésité sur le choix de la montre (GPS = perte de signal, Accéléromètre = manque de précision). Pour une première expérience, je voulais pas y mettre trop cher non plus, juska maintenant j'ai tout calculé au chrono, les pulsations en fin de course, puis après 1 minute et les parcours sur google earth. Puis je me suis décidé en voyant le petit modèle de mon frère à 110€ chez Décath, avec accéléro, puis j'ai vu la OnMove 710, je me suis lancé, pour 175€.
Ca fait une petite semaine que je cours avec, j'ai fait 5 séances, je suis plutot satisfait. La prise en main est rapide et plutot facile. Tu peux basculer tes entraînements sur Mygéonaute.com, ça te fait un pti suivi avec tes puls, déniv, vitesses, tu suis ta traçe GPS, c'est sympa. Je lance la montre en séance libre. Le signal GPS je le capte au bout de 5 minutes (y a une fois je l'ai capté quasi de suite, moins de 2 mins), je fais toujours un pti kilomètre en pré-échauffement pour rejoindre mon lieu de course donc ça me permet d'attendre le signal. Après j'ai pas encore eu de souci autre que la perte du signal en passant sous certains ponts. Rien de bien grave, ça fausse pas entièrement la donne. Tu captes vite les boutons, pour les tours, tu peux programmer tes interfaces pour voir les points que tu veux vérifier (distances, puls, temps, allure, déniv...)La ceinture cardio capte bien et me semble précise, elle me déchire pas la peau. Et quand je rentre chez moi, je branche le cable usb à l'ordi, puis à la montre, le logiciel capte ma séance et me demande si je veux l'envoyer vers le site.
L'autonomie??? ça se recharge avec le cable mais pour l'instant je perds 30% de la charge sur une séance de plus d'1 heure, mais je passe mon temps à allumer la montre pour regarder et bouger les options, donc je suis pas le plus économe.
Le sav, je sais pas encore et je suis pas presser de le découvrir, garanti 2 ans mais dans quelles conditions? A voir.
La montre peux paraitre assez grosse mais le bracelet est confortable et elle me pèse pas quand je cours, je la sent pas.
Je me suis fait une séance de fractionné, tu peux créer une séance, en mettant de l'échauffement, de la récup et des séries avec le nombre de répétitions en fonction du temps ou de la distantce, donc je me suis calé sur 1x10 de 2' avec 1' de récup, moi qui aime pas le fractio, ça m'a aidé et même un peu forcé.
J'ai pas encore tout découvert mais pour l'instant ça me convient.
Une chose que je voulais surtout pour ma montre c'est qu'elle me donne aussi le déniv que je faisais, j'avais jamais bien capté la fonction sur les autres montres, j'ai demandé à un vendeur qui m'avais orienté vers la 900 et quelques de garmin, alors la 210 je me suis méfié et j'ai supposé qu'elle faisait pas cette fonction.
J'espère que quelqu'un pourra t'informer sur la 210 et que mon expérience (courte certes) de la Géo710 t'aura aidé.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par valerian (invité) (176.181.11.xxx) le 12/01/14 à 20:10:26

Bonjour,
je suis utilisateur de la OnMove 710 et pour le moment satisfait.
Montre intuitive et réactive.
Elle propose différents modes intéressants comme signalés dans le post précédent.
Pour la réception satellite elle est plutôt bonne. La réception est plus rapide quand on allume la montre seulement une fois dehors (si on commence en intérieur, ça la réactivité est plus lente).
Juste une chose: les modèles précédents passaient par Geonaute Software (copie de Sportstrack) qui permettait de compiler séance après séance une multitude de données (cardio, itinéraire, altitude, vitesse, etc...). On avait donc la possibilité de vraiment superposer et analyser avec précision les données. Avec la OnMove 710, on passe par un logiciel (OnConnect), qui permet d'envoyer les données des séances sur le site myGeonaute. Visuellement c'est pas mal mais moins intéressant pour exploiter les données. Par exemple tu ne peux pas vraiment superposer plusieurs courbes de données.
Donc pour résumer: je trouve que c'est une bonne montre, et si les développeurs nous permettent de revenir à une utilisation sur logiciel spécifique type Sportstrack, je a conseille!
Après ça reste mon avis.
A+

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par (invité) (84.102.255.xxx) le 13/01/14 à 19:15:30

Je viens de faire ma deuxième séance de fractionné avec et je dois dire que je suis un peu déçu parce que la première fois j'ai fait 10 répètes avec comme objectif de faire 500m en 2' dans un parc, j'avais une^petite notion des points de 500m. Je me fiais à la montre pour la distance et elle me disais un peu moins. Aujourd'hui, je refais la même séance mais cette fois sur un parcours balisé tout les 500 mètres avec le même objectif de 500 en 2'. Déçu je suis de voir que j'ai réussi à faire toute mes répètes en moins de 2' et de consater que la montre me sort des vitesses fantaisistes genre 14km/h pour 500 en 2' et le pire c'est 12.54 km/h.
Je trouve que ça manque quand même beaucoup de précision pour le coup!!! Dommage!

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par morty (invité) (90.39.35.xxx) le 06/05/14 à 11:34:03

J'ai utilisé la Geonaute 710 (kdo anniv) pendant 1 mois avant de la rendre pour opter pour la garmin 110. La geo est très complète, mais bcp de gadget comme les etirements par exemple. Quand je courais sur route dégagé aucun soucis le GPS etait plutot précis mais après 2 sorties en sous bois et des erreurs de 300 à 500 m sur les 5 km parcouru j'ai laissé tombé. Visiblement le GPS est très peu précis dès lors que les zones de courses ne sont pas dégagé. Je n'ai pas encore testé la Garmin mias j'ai bon espoir qu'elle soit plus précise.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par sylvie (invité) (88.181.20.xxx) le 18/09/14 à 01:41:17

bonjour,
j'ai le OnMove 710 depuis le mois de mars 2014 - j'ai pu m'en servir correctement pendant 3 mois et depuis, ma montre n''est plus reconnu par le site GEONAUTE; Je ne peux plus télécharger mes séances de courses. ça fait bientôt 3 mois que je suis en lien via des mails avec le service techniques qui me demande de tester et de re-tester le logiciel, mais je viens de passer toute la saison printemps/été et je n'ai pas pu enregistrer mes sorties.
pour moi la montre fonctionne, c'est le logiciel de restitution de données de GEONAUTE qui est défaillant.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par runner78 (invité) (135.245.224.xxx) le 19/12/14 à 15:37:36

J'utilise la Forerunner 210 depuis 18 mois. Globalement bien même si la syncho du GPS prend de plus en plus de temps. Cependant le bracelet en plastic a fini par lacher à moitié. L'expérience SAV Garmin : simple, rapide et trés désagréable pas couvert par la garantie, c'est de la casse!!
Impossible de le changer moi-même car le bracelet est pris dans le plastic de la montre.
Donc retour atelier et une facture de 70€ !!
Je regrette bien mon achat surtout si je dois changer tous les 2 ans le bracelet:-((
Si vous avez d'autre trucs pour changer le bracelet je suis preneur car cela va se reproduire.

GARMIN FORERUNNER 210 VS GEONAUTE OnMove 710 ? par (invité) (78.206.240.xxx) le 20/12/14 à 15:55:00

Il doit bien y avoir une raison pour laquelle ca se reproduira, a chercher de ton coté... la mienne a maintenant 3 ans et demi, aucun souci de bracelet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge