15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 16:42:07

Bonjour!
Comme le dit le titre, j'ai 15 ans, je suis une fille et je ne suis vraiment pas pleine de talent coté running...
J'ai commencé a courir cet été parce que mes parents m'ont dit que j'étais paresseuse et incapable d'entreprendre quoi que ce soit de bien. J'ai voulu les impressionner, je le faisait pour eux, mais finalement, je me suis découvert une passion et j'ai pris plaisir à ces petites sorties! On m'avais dit en plus que si j'étais en forme jeune, je pourrais le rester plus longtemps quand je serai adulte... Donc pourquoi pas? Je n'étais pas bonne... la plus grande distance que j'ai parcourue, c'est 7km... Mais j'étais fière du travail que j'accomplissais!
J'ai maintenu mes séances (2 à 3/semaine) durant 3 mois, de juin à aout, mais avec l'école qui a recommencé, le froid, et mes maux de genoux, j'ai arrêté.
2 mois plus tard, au 1600m a l'école, j'ai reçu un résultat TRÈS déçevant, donc je me suis mis au training pour essayer de m'entretenir un peu... déçevant de ce coté aussi.
J'habite au Québec, j'ai vraiment essayer de continuer a jogger dehors, mais il y a de la neige, de la glace, l'air glacé me brulais les poumons et je me suis chopé plus de crampes ce jour la que durant tout l'été... En salle impossible, on est dans un petit village ou il y a seulement un club, et ça coute plus cher que tout l'argent que je peux gagner en 1 an...
Pendant ce temps, je mange, j'engraisse, je n'y peux rien on dirait!!! Avant, j'avais un ventre plat et j'étais plutôt mince... maintenant je pèse a peut près 100lbs, soit 10 de plus que cet été...
J'en ai marre!! l'été passé j'avais quelque chose de quoi être fière... maintenant, j'ai de la difficulté a courir 1600m!!!
J'attends l'été avec impatience et je compte recommencer dès que je pourrai, mais en attendant... que faire?!?
J'ai peur qu'en mai, quand je recommencerai, j'aie perdu tous le progrès que j'avais fait.
Pitié aidez-moi!!

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par (invité) (217.70.85.xxx) le 07/01/14 à 16:47:28

mdr
tu as engraissé car c'est l'hiver et tu atteins ton poids d'hiver. Il te reste a hiberner et au printemps tu auras un ventre plat.
Pourquoi ne pas passer au ski de fond et dire a tes parents que y sont penibles ?

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par (invité) (109.88.20.xxx) le 07/01/14 à 16:54:53

A la lecture des 2 messages ci-dessus, Bernard Pivot vient d'annoncer sa démission du jury du Goncourt......

Pas possible, à ce stade c'est de la débilité.

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par (invité) (90.12.105.xxx) le 07/01/14 à 16:56:14

Fais de la gym tonique devant la télé, ou du Step, un truc dans le genre quoi, à un rythme doux au moins 30'-40' 3 fois par semaine c'est bien pour le cardio et les muscles en attendant les beaux jours. Avec internet çà doit être facile à trouver. Plus facile à faire au rez-de-chaussé c'est vrai pour éviter les bruits et les chocs.

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par (invité) (217.108.170.xxx) le 07/01/14 à 18:42:09

L'essentiel, c'est que tu retrouves du plaisir à courir. A mon avis t'y vas trop fort et ça ne peut que te décourager.
Je ne sais pas quelle température il fait chez toi en ce moment, mais bien couvert, on peut parfaitement courir même à des températures très basses. Si tu as la gorge irritée, c'est juste que tu vas trop vite.
Essaye d'y aller vraiment très tranquillement pour commencer, puis augmente petit à petit les distances, ça viendra tout seul. Et la course à pied l'hiver, y'a rien de plus efficace pour perdre du poids!

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 18:46:33

Tu es au Québec, mais Est-ce que tu peux pratiquer le ski de fond par chez toi ?

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 21:49:57

Ouais... Peut être bien! Je vais m'informer et merci pour tous les conseil!! 😊

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 21:53:44

Il n'y a pas de piste ou de trottoir damés ?

Et des chaussures avec des "crampons" fait pour courir sur la neige ?

Dans un pays ou la neige vient régulièrement je pense qu'il y a des endroits ou des matériels adaptés pour courir.

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par (invité) (77.192.33.xxx) le 07/01/14 à 22:01:00

encore le didier. il arrete jamais mdrrrrrrrr
j'en chiale. mdrrrrrrrr

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 22:11:16

Le sentier ou je cours normalement est transformer en piste de ski doo et a part si je souhaite me faire charcuter par eux, je préfère éviter. Pour ce qui est des trottoirs, ils ne sont quasiment jamais déneigés, et lorsqu'ils le sont, si je veux des souliers spéciaux, c'est totalement a mes frais, et le gardiennage 1 fois par mois ça ne paye pas des tonnes... Je suis pas mal à court d'option pour ce qui est de courir dehors! XD

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par Gribouille (invité) (78.119.255.xxx) le 07/01/14 à 22:17:54

"Pour ce qui est des trottoirs, ils ne sont quasiment jamais déneigés,"

Bon ma Lune Eternelle ( joli pseudo) je vais t'envoyer le vieux Didier avec sa pelle de Brico Dépôt il va te déneiger tout ça (routes et trottoirs) et nous ça nous f'ra des vacances!!!!!

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 22:31:50

Haha! XD
J'espère qu'il est courageux ce Didier pour s'attaquer a nos trottoirs!

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 22:34:54

C'est sans problème avec une vingtaine de filles grosses gagneuses

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 22:42:48

20 filles 200 mètres de trottoir c'est comme le loto cela peut rapporter gros.

>>>>>>c'est bon je sors

15 ans et sans talent... Je veux m'améliorer! par (invité) (84.102.255.xxx) le 07/01/14 à 23:10:54

J'ai 28 ans et pas bien plus de talent mais c'est pas le souci. Rassure toi, depuis tout petit j'ai fait du sport collectif, du soccer peut être comme on dit au Québec, à ton âge j'étais incapable de courir 7km, j'avais pas le goût des points de côté... Mais j'ai quand même réussi à faire une carrière sportive correcte jusqu'à ce que je me sédentarise, naissance du premier enfant, travail, marre du foot et des nuisances du côté collectif, alors après deux grosses entorses, je me suis mis à courir et fixé comme objectif de finir un marathon. Et de fil en aiguille, on y arrive, je viens même de finir une course de 75 kilomètres. Tu fais une séance, puis 2 voir 3, puis tu programmes tes semaines, tes mois et tu t'adaptes. Si tu as de la neige, fait du ski de fond ou de la raquette, ça te servira tout autant, du vélo d'appart, rameur, piscine voir même renforcement musculaire à la maison, des ptis trucs simples. Moi à la maison je branche la musique et j'alterne les étirements, et des ptis exos, corde à sauter abdos, pompes, gainage, fessiers, chaise... y a pleins de choses à faire pour alterner avec la course à pied, mais va y doucement, ne te casse pas les muscles et les articulations par précipitation. J'aimerais retourner à mes 15 ans et dire à mes parents que j'arrête le foot pour faire de la course à pied, j'ai 10 ans de retard. Prends le temps de te trouver les choses qui te conviennent, le reste viendra tout seul.
Ne te fixe pas sur le poids, chaque morphologie est différente, et c'est normal qu'en hiver on puisse prendre un peu de poids, moi passer un temps j'en prennais 5 de kilos, mais faut essayer de trouver un équilibre, ne pas tout sacrifier quand même, je continue de manger 1 kilo de mnms par mois, et ça m'empêche pas d'avancer, je pense être à mon poids de forme quand même. Puis en course j'ai déjà vu des filles qui avaient plus le profil de rugbywomen me passer devant et suivre leur rythme.
Donc prends ton temps, ne t'use pas, voit ça sur le moyen et long terme. Fais toi plaisir. Pense à varier (moins de traumatismes et vu les conditions climatiques que tu exposes). Bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge