je ne bois jamais durant mes courses... problème?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 17:03:39

boujour!
Je suis une fille de 15 ans, je pèse a peu près 100lbs, et je ne bois JAMAIS durant mes séances de course.
Je ne cours pas très longtemps ou très loin (45 min gros max et 7/8 km max), je suis débutante...
Mais je transpire vrm beaucoup et je pert facilement 2lbs après chaque entrainement (je trouve que c'est beaucoup vu que je ne pèse pas très lourd).
Vous croyez que ça pourrait devenir un problème?
Je fais mes séances sur une piste boisée, donc pas vraiment de places où m'arrêter boire (voir aucune) et je déteste trainer quelque chose avec moi à part mon ipod.
Est-ce que ça pourrait être la cause de mes maux musculaires et de tête voir nausée souvent... ou seulement que je me pousse trop?
Merci!

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/14 à 17:18:54

si tu ne dépasses pas 1h de course il te suffit de bien t'hydrater avant et après. ne pas boire favorise les tendinites et accidents musculaires et rend les récupérations plus longues et plus difficiles

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par usain bolt (invité) (81.255.240.xxx) le 07/01/14 à 17:20:27

moi non plus, il n'y a même pas de tables de ravitaillement sur mes courses

snif

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 17:25:39

Est-ce que tu n'es pas trop couverte déjà ?

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par (invité) (82.246.172.xxx) le 07/01/14 à 18:21:57

superD a tout dit : BOIS PENDANT TES SEANCES MEME MOINS D 1 HEURE

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par (invité) (217.108.170.xxx) le 07/01/14 à 18:36:03

L'essentiel c'est de bien s'hydrater régulièrement au cours de la journée, et pas 1/2 litre juste avant de courir.
Je confirme qu'en dessous d'1 heure il n'est pas nécessaire de boire pendant la course.
On peut même courir plus longtemps sans boire. Tout dépend de l'intensité. Il m'arrive de faire 20 km à allure moyenne sans boire (en perdant 2 kg au passage).

Mais tout ça n'est valable que pour des températures raisonnables. Au-delà de 25°C, il est préférable de s'hydrater plus souvent quand même.

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/14 à 18:44:47

Ne pas oublier que notre amie nous dit qu'elle perd 2% de son poids en 45 minutes ce qui me semble strictement impossible sauf par très forte chaleur, forte hygrométrie et séance intensive... alors méfiance quand même sur les éléments d'information.

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 18:49:48

Tu sais trop couverte et fait trop rapidement cela est possible, maintenant je ne pense pas que cela soit le cas.

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/01/14 à 18:52:21

J'avais un copain ou en été tu ne pouvais pas courir derrière car tu prenais en permanence et "à forte quantité" des goutes de sueurs.

J'ai couru une fois derrière pendant quelques secondes et plus jamais après, c'est un peu dégeu.

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 22:05:33

L'été, il fait chaud et (surtout) humide ici, je supporte mal la chaleur, mais je ne laisse quand même pas de rivière derrière moi! 😜 par exemple je transpire assez pour avoir les cheveux trempés et les mollets qui dégoulines presque...même si je ne fais pas très long. (Vrm berk)

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 07/01/14 à 22:11:49

où c'est qu'on parle en lbs ? au canada/québec ?

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 07/01/14 à 22:17:13

Bah au Québec j'imagine! Ici en tout cas... Je ne sais pas pour ailleurs...

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 07/01/14 à 23:50:35

"L'été, il fait chaud et (surtout) humide ici, je supporte mal la chaleur"

Quand il fait chaud et humide, c'est pire pour la déshydratation, il faut encore plus boire ! Et faire attention au coup de chaleur, la transpi devenant moins efficace pour réguler la température du corps.

Pour les maux musculaires/nausées etc ça ressemble à de l'hypoglycémie... Séance trop dure ou alimentation inadaptée... Et si en plus tu bois pas (avant ou après la course, car 45 min pas besoin pendant, sauf grosse chaleur) ça peut majorer ces effets...

je ne bois jamais durant mes courses... problème? par LuneÉternelle (invité) (69.159.128.xxx) le 08/01/14 à 00:56:41

Merci beaucoup c'est très clair comme explication!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge