bravo pour le respect

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bravo pour le respect par hervé (invité) (invité) (80.8.159.xxx) le 28/01/05 à 15:59:39

Je m'intéresse au forum de courseapied. net depuis quelques temps déjà et je suis chaque fois émerveillé de voir l'esprit d'entraide et de respect mutuel qui règne entre les coureurs à pied.

La course à pied n'est pas ma principale activité car je suis avant tout grimpeur et c'est là que j'essaie vraiment de faire des perfs, ce qui ne m'empêche pas de courir deux fois par semaine et de me fixer des objectifs (améliorer mon temps sur 10km, faire un marathon, participer à des trails... humains !!)
Mais je peux témoigner que l'état d'esprit entre grimpeurs ou alpinistes est beaucoup moins serein. Je ne sais pas si c'est dû au fait que la performance en escalade est moins aisément quantifiable et vérifiable qu'en course à pied, ce qui se traduit par beaucoup de jalousie, critiques et réflexions acerbes.
En tout cas, le forum des coureurs est un véritable bol d'air par rapport à celui des grimpeurs, et je remercie chacun pour les conseils, astuces, encouragements, humour, etc.

bravo pour le respect par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 28/01/05 à 18:04:23

Bonjour,
ton point de vue fait plaisir à lire.
merci.

Ce forum, je le prends un peu comme "une auberge espagnole", à savoir que l'on y trouve ce que l'on y apporte.
Il y a effectivement beaucoup de gens respectueux des autres, ce qui est pour moi la moindre des choses. Je ne peux pas respecter quelqu'un qui ne me respecte pas.
Et puis, nous avons surtout la même passion et des façons similaires de la vivre, alors autant le faire intelligement.
Nous avons plus à gagner à partager notre passion plutôt qu'à se déchirer sur des futilités.
Des avis divergent parfois, mais la critique est très souvent constructive et positive.
Il y a parfois des malapris qui viennent déverser leur bile; mais ils ne restent pas longtemps.
Je vais sur d'autres forums aussi, mais celui-ci est mon préféré pour cette ambiance qui lui est propre.

Donc, que ça continue encore longtemps comme ça....

bravo pour le respect par runner (invité) (80.125.192.xxx) le 28/01/05 à 20:57:00

a tu parlé de course a pied a d'autre coureur a pied que sont les sprinter et demi fondu , tu risque d'avoir des surprise

bravo pour le respect par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 29/01/05 à 10:35:14

Bonjour,

Oui Hervé ce forum est très sympa.
Runner je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Je pense qu'il y a des gens adorables et des c** partout que l'on soit sprinter, demi fond, centbornard ou autre....
Le principal c'est que ce forum reste convivial.

Bonne journée

Delphine

bravo pour le respect par cyril (membre) (81.53.254.xxx) le 29/01/05 à 10:40:26

Salut

oui ce forum est très sympa et c'est assez remarquable et rare car ce genre de forums dérapent très souvent et il y a très souvent un noyau dur de personnes très fermées qui monopolisent ce genre de forums et qui accepte difficilement les nouveaux membres...Ici ce n'est pas le cas.

bravo pour le respect par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.5.xxx) le 29/01/05 à 10:43:04

Il faut dire aussi que le respect des uns, entrainent le respect des autres.
On jette rarement des détritus dans une cour propre...
Donc, merci à tous!

bravo pour le respect par guy26 (membre) (213.103.53.xxx) le 29/01/05 à 10:56:53

mon p'tit mot ...
celui qui sait se respecter respectera les autres car le respect commence pas soi meme.
GUY

bravo pour le respect par gogo02 (invité) (83.198.169.xxx) le 29/01/05 à 11:10:54

merci HERVE pour ce post. c'est vrai en course à pied les gens sont sympathiques à 98% car il y a des c*** partout. il faut voir l'etat d'esprit, la solidarité lors d'un marathon quand les gens sont dans la galére( le fameux mur des 30kms).l'an dernier j'ai eu l'occasion de discuter avec PASCAL FETIZON,vraiment un gars sympa, pas du tout la grosse tete malgré son palmares.

bravo pour le respect par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 29/01/05 à 13:32:26

aaah un peu d'autocongratulations de fait pas de mal!! ;o))
mais je crois (contrairement à d'autres forums) qu'on fait pas mal d'effort pour entretenir une bonne ambiance ici, et surtout qu'une vraie affection nous lie, malgré les km qui nous séparent. on est aussi liés par notre passion commune , plus par notre passion de la bonne chère, bon vin, beaux paysages et autres...

alors bisous à tous mes chouchous qui se reconnaîtront comme on dit dans le show biz.

bravo pour le respect par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 29/01/05 à 14:12:59

vrai
moi je débarque parmi vous coureuse solitaire le + souvent et vos échanges sur ce forum c'est un plaisir
mais je fait aussi un peu de montagne, et il ya aussi une ambiance souvent sympa, beaucoup moins de c*** au dessus de 2500m
merci à tous

bravo pour le respect par jo (membre) (83.156.182.xxx) le 29/01/05 à 14:52:04

Il est super ce forum, tout le monde m'a accepté et comme je suis jeune coureur, je cours depuis 1ans et demi et j'ai 17ans et tous les conseils m'ont permis de ne pas faire n'importe quoi! merci a tous

bravo pour le respect par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 29/01/05 à 16:50:47

J'en remets une couche : Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en Septembre/Octobre dernier. Il se démarque vraiment de bon nombre d'autres forums par son ouverture, sa convivialité, le respect dont font preuve les intervenants vis à vis de leurs interlocuteurs, les échanges positifs .....
Je cours depuis un moment mais en 4 mois j'ai engrangé une quantité d'informations pratiques incroyable.

Il y a bien entendu parfois le passage éclair d'un alien/zombie/égaré qui confond lieu de discussion/échange et défouloir mais ces individus se caractérisent par la briéveté de leur séjour sur le forum .....

Longue vie donc à ce forum .....

bravo pour le respect par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 29/01/05 à 19:40:15

Tout pareil que Pierrot. Un vrai bon dosage d'humanité et de conseils techniques, d'écoute et de soutien.
Un peu d'alcoolisme aussi faut bien le reconnaître, un minimum de mauvais esprit et une fréquentation régulière.

bravo pour le respect par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 09/02/05 à 17:29:05

Ce que j'apprécie par dessus tout dans ce forum, c'est la bonne humeur de ses intervenants qui me font souvent bien rire. Egalement l'esprit d'entraide, sans aucun doute liée au respect de l'autre.

Ceci n'ayant rien à voir avec cela, pour répondre à la question de benedetto sur le respect dans un autre post :

Oui ça me dérange les posts sans cesse ressuscités pour continuer à lyncher une personne en particulier. "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière". Si le sujet est intéressant, alors il mérite un post séparé.

Non, les posts sur l'alcool, les joints ne me dérangent pas. J'apprécie ce forum pour cette liberté de parler de tout et de n'importe quoi, en relation avec la CàP. Si le sujet ne m'intéresse pas, j'ai également la liberté de passer le post. Il n'y a pas que des ascètes intelligents et spirituellement forts qui font de la CàP. Je trouve qu'il serait dommage de passer à côté de tous les à-côtés de la CàP qui font aussi partie de la vie, qu'ils soient bons ou mauvaix. Et à la lecture par exemple de posts sur le tabac, je suis sûr que la discussion ouverte et le partage de l'expérience de ceux qui ont arrêté ont plus d'impact positif que de ne pas en parler ou de répéter que le tabac tue.

bravo pour le respect par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 09/02/05 à 18:22:27

Bill Boquet, comme je l'ai dit tout à l'heure de façon imagée, le jeune Damien a voulu le vélo, il faut maintenant qu'il pédale ! Cela signifie qu'il est normal, sans acharnement aucun contre lui, qu'il ait suscité les réactions qui ont suivi. Au contraire, ce jeune homme a permis par sa remarque d'amener les participants, justement, au sujet qui en fait nous intéresse : le respect de la performance d'autrui et c'était plutôt intéressant. Mais je répète, aucun acharnement contre lui, au contraire.
salutations sportives.

bravo pour le respect par frédé (invité) (82.126.174.xxx) le 09/02/05 à 18:41:23

J'ai découvert ce forum la semaine dernière et je le trouve amical, intéressant, très animé,..., bref super sympa.
D'ailleurs j'y fait un tour chaque jour.
L'entraide qui y règne est sa principale qualité

Ce forum a même sa star : damiengallu.
Je pense que vous pouvez maintenant (il en a recu plein la tronche) le laisser tranquille. Je pense qu'il a compris que la cap c'est le dépassement de soi et pas forcément le dépassement des autres.


bravo pour le respect par floys (membre) (83.115.176.xxx) le 09/02/05 à 18:47:49

trés bon forum mais c'est dommage qu'il n'y aient pas de jeunes demoiselles !!!

bravo pour le respect par alexka (invité) (83.155.84.xxx) le 09/02/05 à 19:41:18

de jeunes demoiselles libres, tu veux dire....:)

Alexka

bravo pour le respect par TRANBER (invité) (82.126.34.xxx) le 09/02/05 à 19:43:00

Mouaip il est cool ce forum, un bonne dose de conseil, une grosse rasade d'humour, une enorme portion de bonne humeur et pour les epices un soupcon de conflit et une lichette de mechanceté.
Bref c'est comme la vie mais en plus chouette.
Vive la CAP !

bravo pour le respect par caribou (membre) (invité) (83.197.1.xxx) le 09/02/05 à 19:49:44

les vieilles demoiselles te saluent bien bas Floys...
;o)

bravo pour le respect par floys (membre) (83.115.187.xxx) le 09/02/05 à 20:13:12

ouai de jeunes demoiselles celib alexka en plus si ele aime la course a pied ..quel bonheur !

bravo pour le respect par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 10/02/05 à 13:10:51

moi j' ai découvert se forum il y a quelque mois par hasard je le trouve super il est trés sympas on y parle de tout (sujet)parfois rigolo! bref! merci a ceux qui ont monté se forum chapeau bas ;;;;;

bravo pour le respect par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/02/05 à 13:16:03

et à ceux qui le font vivre !
Joël

bravo pour le respect par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 10/02/05 à 13:24:07

ta raison je les avais oublié merci a tous alors

bravo pour le respect par damiengallu (membre) (212.87.112.xxx) le 10/02/05 à 13:43:27

tu rigole toi avec le respect
les mec du forum n'arret pas de se foutre de moi
tu parle de respect la?

bravo pour le respect par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/02/05 à 13:53:50

Allez Damien, c'était un accident comme il en arrive tous les jours lorsque les mots, et encore plus les écrits, dépassent nos pensées... Toi aussi tu fais vivre ce forum !
Joël

bravo pour le respect par MariedeLyon (membre) (83.197.141.xxx) le 10/02/05 à 13:57:27

Damien, ne te prends pas la tête avec un ou deux "invités" pas très clairs, qui se sont défoulés sur toi ou ont pris ton pseudo pour t' ennuyer encore plus !
Les membres du forum aiment bien ton allure de jeune désinvolte et te comprennent bien plus que tu ne crois.
Ce n' est pas parce qu 'on te dit ce qu' on pense et qu' on remet quelquefois les pendules à l' heure , que l' on ne t' apprécie pas.
On a tous droit à la parole, dans le respect des uns et des autres.
Allez Dam, oublie tout ça , reviens vers nous et soit toi- même !

bravo pour le respect par bocia (membre) (193.250.38.xxx) le 10/02/05 à 14:07:14

le respect mutuel viens aussi du fait que chacun d'entre nous connais l'effort que l'autre s'impose pour faire ses 2,3,,4 ou 5 entrainements par semaine par tous les temps.de faire avec la fatigue du travail, de jongler avec les horraires ect...bye bye

bravo pour le respect par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 10/02/05 à 14:27:08

wé il est super effectivement, mais par contre je rejoins floys, c'est béte qu'il n'y ai pas de jeunes filles quand même!!! entre 15 et 20ans??? :p

bravo pour le respect par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 10/02/05 à 15:37:26

Tu as raison Thomas, mais tu sais que nos amies Réunionnaises et des îles ont aussi la parole. A propos, dommage que le marathon de l'île Maurice n'ait plus lieu, ça m'aurait tenté de le faire, ça doit être magnifique. As-tu eu des échos de la raison du non renouvellement de l'expérience ?

Salutations.

bravo pour le respect par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 10/02/05 à 16:03:33

alors la je savais même pas qu'il n'avait plus lieu! Mais je crois que le parcours n'était pas super (passage le long de la nationale, c'est pas que il y a bcp de voitures mais c'est qu'ils sont fou les mauriciens sur la route. L'arrivée à Port-Louis la capitale est je ne pense pas le mieux.
J'espère qu'un nouveau marathon sera refait prochainement avec un beau parcours (j'espère le Sud de l'ile, magnifique).

bravo pour le respect par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 10/02/05 à 16:22:04

Par contre dans ta région il se déroule chaque année une magnifique course "La diagonale des Fous". Connais-tu cette course ? Cela doit être un sacré défi ! Peut-on courir sur tout le parcours ? Qui connaît ?

Salutations.

bravo pour le respect par Anthony (invité) (193.248.110.xxx) le 10/02/05 à 16:41:22

Tu as raison hervé mais ils y en a qui sont parfois agressif lorsque l'on demande un conseil hors sujet (ou hors cap ! ).
BIen sportivement
anthony

bravo pour le respect par MariedeLyon (membre) (83.197.141.xxx) le 10/02/05 à 17:00:28

@ Benedetto : nous avons suivi en nov 2004, je crois, presque en direct "la diagonale des fous', Thomas nous commentant l' évènement depuis certains points de la Réunion où il grimpait en vélo afin d' apercevoir des coureurs !
Rodio, également, avait grandement participé à cet évènement par ses commentaires avertis, via le site de la Réunion.
Je n' arrive pas à retrouver le post...

bravo pour le respect par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 10/02/05 à 17:11:09

Merci Marie-de-Lyon,
Si par hasard tu le retrouves, volontiers ! C'est vraiment une expérience que je voudrais faire un jour. Mais pour cela il faut être plus que prêt. J'ai déjà fait des marathons, 1 100 km, la 6000 D etc. Mais ça c'est encore une autre dimension. Si jamais, merci à ceux qui connaissent, de me faire part de leurs expériences.

salutations

bravo pour le respect par MariedeLyon (membre) (83.197.141.xxx) le 10/02/05 à 17:24:18

@Benedetto
http://runraid.free.fr/grand_raid/index.php
Tu touveras les souvenirs du dernier grand raid...
marie

bravo pour le respect par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 10/02/05 à 18:28:35

> "Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"

Alors là Damien, ne t'inquiète pas, je suis certain que cela partait d'un bon sentiment et que Bill_Boquet ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait... Non non pas la peine de raser les murs :))

bravo pour le respect par Thomas974 (membre) (80.15.159.xxx) le 10/02/05 à 18:28:55

la diagonale des fous.... un trail de 140km avec 8000m de dénivelé positif et 16000 cumulé... les premiers en 18heures, temps limite 60h. Magnifique course te ballandant dans la montagne magnifique et resplodissante de la réunion. j'étais parti les voir cette année quand ils passaient à dos d'anes, le point du parcour le plus proche de chez moi, ça m'a valu 2heures de vélo et plus de 900m de dénivelé!
si tu veux la faire tous les métropolitain sont acceptés, pour les résidents de l'ile c'est plus dur il y a un tirage au sort, trop de demande, sauf si tu as un super temps sur une édition précédente...

bravo pour le respect par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 12/02/05 à 13:48:30

merci a l' administrateur qui m' a enlevé mon sujet!dommage,,,,,,,que sa se passe ainsi ou est le respect alors pas bravo les gars vous étes mieux entre vous finalment bien sportivement a +

bravo pour le respect par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 12/02/05 à 15:08:21

Bonjour Montana,

quel était le sujet de ton intervention ?

Es-tu sûr que la disparition de ton message est due à l'"administrateur" et non pas à un pb technique ?

Petit commentaire : L'"administrateur" n'a pas été élu par les membres du forum donc peut ne pas être représentatif des opinions de ceux ci .....

Bon Week End!

bravo pour le respect par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 13/02/05 à 00:52:57

Qui a dit que ce forum était une démocratie ?L'administrateur (non élu) de ce forum sucre parfois certains posts ou sujets, mais selon moi topujours avec bon sens. Et suprême félicité pour un belge, il n'a pas à se justifier, donc évite des polémiques stériles. J'ai pas d'actions dans son forum, mais je remercie Serge pour sa discrétion et son discernement. Le respect, c'est aussi grâce à lui. Bill

bravo pour le respect par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 14/02/05 à 13:43:18

bill_boquet quel beau discours tu me tiens !ne me fais pas pleurer ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (lol)je ne comprends pas tes arguments qui me paraissent trés flous a mon sens !bien sportivement a+ bonnes perfomances sur tes prochaines courses toi qui a de la réflexion ...

bravo pour le respect par caribou (membre) (invité) (83.113.223.xxx) le 14/02/05 à 19:52:26

c'est une machination contre montana, mais qui vient de beaaaucoup plus haut...voyez ce que je veux dire?...

bravo pour le respect par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 15/02/05 à 07:53:37

machination ou pas!allez savoir? faire des belles phrases y mettre des grands mots moi je sais le faire ...CERTAIN CE RECONNAITRONs... un gars comme montana il y en a pas 2 comme lui un mec vrai (en plus un trés bon coureur classé parmi les meilleurs régionnaux) .avis perso: je trouve un peu déguelasse de lui avoir enlevé son sujet de discution ;;;le plus simple finalement c'est de pas s' arréter la-dessus sa vole bas;;alors qu'ont viennent pas faire un sujet sur le respect parce que la les gars il y a boulettes!!!! a+ marylou

bravo pour le respect par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 15/02/05 à 13:57:44

salut a tous . moi aussi je trouve ce forum tres sympa et plein de bon conseil. de plus depuis que je pratique le cap (environ 3 ans)et lorsque je m'entraine je suis toujours tres touche des petit geste amical que se font les capeurs lorsque qu'ils se croisent.en general cela se passe comme ca a part les frimeurs qui augment leur rythme a ta hauteur et qui explose des qu'il sont hors de ta vue.je l'ai deja vecu plusieurs fis etsa me gonfle .soyons nous meme

bravo pour le respect par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 15/02/05 à 14:42:52

marylou (invité) (82.216.56.xxx)
montana... même adresse "ip".
vraiment étrange. sur le post" respect et course à pied. tu racontes des grosses bêtises.....

bravo pour le respect par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 15/02/05 à 16:38:49

peut importe les sujets négatif mon trip c' est la course a pieds

bravo pour le respect par montana et marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 16/02/05 à 13:46:21

au fait nous sommes mariès depuis 20 ans donc même ordi.
nous adorons la course à pied.

bravo pour le respect par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 16/02/05 à 14:12:12

Et bien vous pouvez utiliser deux comptes différents sur votre machine ça épargnera la salive d'Abdel ;)

Par exemple, chez nous, pas question de se mélanger les fichiers, chacun dispose de son compte avec son username et son password... d'un point de vue sécurité informatique ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

Et les vaches sont bien gardées.. meuhhh

bravo pour le respect par cyril (membre) (81.49.183.xxx) le 16/02/05 à 16:41:31

Je pense que c'est un malentendu, pourquoi est-ce que le webmaster t'aurait enlevé ton message?

J'avance plusieurs hypothèses:
-Un problème technique
-ton mail a été effacé par mégarde
-tes propos étaient un peu douteux et si c'est le cas c'est normal.

Su ton post a disparu pourquoi ne pas nous en donner le contenu dans ce post, histoire de voir de quoi il etait question?

bravo pour le respect par ALAIN (invité) (invité) (83.203.73.xxx) le 16/02/05 à 20:41:44

C'est vrai que les coureurs hors stade, surtout le fond, ont un état d'esprit particulier. Mais quelle autre compétition permet à des milliers de personnes de pratiquer ensemble, quelle autre discipline offre la même compétition à des H et des F de 18 à 78 ans(et plus). Quelle autre sport permet à chaque compétiteur de fixer lui-même les règles pour savoir s'il a gagné (on lutte contre soi-même) Je pense que c'est un tout qui qui fait que la convivialité sur les parcours est une nécessité et un plaisir. C'est a l'entrainment qu'on se fait mal...et qu'on se forge un mental.
A 62 ans et 23 de course ( sans record ni exploit) j'éprouve toujours autant de plaisir à chausser mes baskets.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge