retouvez notre test des Skechers GO RUN 2!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retouvez notre test des Skechers GO RUN 2! par lescouristes.com (invité) (82.234.68.xxx) le 08/01/14 à 23:53:39

Bonsoir,
vous trouvez ci-desssous le lien vers notre test des Skerchers GO Run 2
http://lescouristes.com/News/tests/chaussures/36_Skechers__GO_RUN_2.htm
Sportivement,
Lescouristes

retouvez notre test des Skechers GO RUN 2! par (invité) (86.193.82.xxx) le 09/01/14 à 00:22:29

Pour éviter la confusion il serait bon de préciser qu'il ne s'agit pas de la Gorun ride2 mais de la Gorun tout court car on peut les confondre, même dans le magasin en France qui les vend (Go Sport) ce n'est pas indiqué clairement, il faut regarder sur l'arrière de la chaussure (au talon) s'il y a un minuscule petit "r" (pour la Gorun Ride) ou pas (pour la Gorun).

On peut aussi remarquer une différence entre les deux sous la semelle, ce sont les emplacements des plots noirs qui sont différents.

Sinon la ride est un peu plus amortissante que l'autre plus minimaliste typée racer.

A tester également la Gorun Meb (le modèle utlisé par Meb Keflezighi ex vainqueur du marathon de New York) mais n'est pas distribuée par Go Sport, c'est Endurance Shop qui la vend (mais pas forcément présente en rayons non plus...)

retouvez notre test des Skechers GO RUN 2! par (invité) (86.193.82.xxx) le 09/01/14 à 00:28:49

Pour ma part je préfere la Gorun Ride1 à la Ride2 car le chaussant était mieux taillé que la 2 (le pied glisse verticalement au niveau du talon sur la 2 on à l'impression que la chaussure est plus longue pour la même pointure que la 1 !) et le confort d'amorti était plus agréable sur la 1 (plus moelleux) tandis que la 2 est devenue plus ferme.

retouvez notre test des Skechers GO RUN 2! par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/01/14 à 01:25:51

Merci pour le lien et pour ce test, peut-être un poil succinct ;-)

De mon côté j'utilis les Go Run Ride 1 (GRR1) depuis début novembre pour passer sur une attaque "midfoot" et résoudre mes problèmes de TFL au genou gauche...ça a marché mais maintenant je me retrouve avec ce que je soupçonne être une fracture de fatigue (ou à tout le moins un début de tendinite) au-dessus de la malléole interne gauche...je suis pronateur donc peut-être que ce type de chaussure "neutre" n'est pas pour moi. Pourtant il me semblait qu'en attaque midfoot/avant ce n'était plus applicable la pronation ? Ou peut-être qu'il n'y a pas de rapport entre le changement d'attaque et cette blessure...pas simple.

Dommage car je regardais du côté de la GRR2 éventuellement...en tout cas jusqu'à ce que l'ami "86.193.82.xxx" nous fasse part de sa déception avec les GRR2...il restait bien les "Go Run 2" et les futures GR3, GRR3 et autres Go Run Ultra, mais là je suis dans l'expectative...

retouvez notre test des Skechers GO RUN 2! par (invité) (2.4.111.xxx) le 09/01/14 à 12:43:12

rien ne t'empêche de glisser une semelle orthopédique correctrice de pronation à la place de la semelle d'origine dans des chaussures minimalistes "neutres".

retouvez notre test des Skechers GO RUN 2! par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/01/14 à 15:15:01

C'est vrai mais je n'y avais même pas pensé car j'avais compris qu'en attaque avant/medio les problèmes de pronation n'existaient plus...j'ai couru avec mes "grosses Kalenji Kiprun MD Pronation" en posant bien à plat et la douleur au-dessus de la malléole interne gauche était beaucoup moins présente...un peu sur la fin. Peut-être que je suis "fait" pour poser bien à plat avec déroulé talon->avant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge