MORALE DANS LES CHAUSSETTES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 12:19:32

la je suis dégouté, mon irm me révéle une fissure du menisque suivi d'un kyste meniscale qui touche les ligaments et l'enflamme.

mon medecin me predit une arthroscopie, il me dit que c'est pas très grave, ce qui me rassure mais je ne supporte pas de devoir arreter la cap pendant un temps que je ne connais pas. d'autant plus que je vois le chirurgien que le 28 janvier.

mon genou est pour le moment douloureux mais pas non plus hyper handicapant, j'arrive a marcher correctement. je met glace + anti-inflammatoire + atelle et je compte bien essayer de recourir dans 1 sem.

y a til des gens qui ont ou ont eu ce probleme ? merci d'avance de vos coms car j'en ai besoin, gros coup de mou !

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 10/01/14 à 12:20:45

REPOS.....

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Enzo59 (invité) (80.12.100.xxx) le 10/01/14 à 12:26:27

Ben la t en a pour 3 mois ,étant donné que pour l opération ,faut compter 2 mois en date du 28!!! De plus on est pas médecin sur le forum .a moins que!!!!!!

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 12:36:30

bah j'espère quand meme pouvoir recourir dans 1 sem une fois que l'inflammation sera passé. je ferais des petites distances c au moins ca.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (80.215.163.xxx) le 10/01/14 à 12:50:15

Oui comme ça tu passera d une simple fissure a un déchirement de ton ménisque !
Une simple fissure on peut suturer si c est casse voir arrache c est la meinisectomie a coup sur

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 10/01/14 à 13:17:02

Courage et essayes des choses moins traumatisantes pour ton genou pendant la convanlescence : natation, vélo elliptique, etc... Ce n'est pas évident pour un runner mais ça te renforcera lorsque tu participeras à tes courses de printemps. Autant sur le plan physique que moral. quand tu seras cramé à la fin du parcours, tu te diras : "Pense à ces semaines pendant lesquelles tu ne pouvais pas courir, maintenant tu peux, donc ne te plains pas et cours !!!"
On est avec toi.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/01/14 à 13:20:37

Déjà regarde si tu as des chaussures "rocking chair, piroque, drakar) et je pense que c'est le cas, alors profite des soldes pour prendre des chaussures ou l'avant du pied est en contact avec le sol.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par jodelariege (invité) (92.146.241.xxx) le 10/01/14 à 13:27:30

bonjour je pense que ,comme beaucoup de coureur ,j'ai eu des blessures plus ou moins importantes qui m'ont empêchée de courir un certain temps .comme vous j'avais le moral dans les baskets ,me demandant presque comment j'allais survivre sans courir . tout est dans l’acceptation ;quand vous aurez accepté cette blessure et accepté d’arrêter de courir vous verrez que vous pouvez survivre (je plaisante) et supporter beaucoup mieux cette frustration. prenez le temps de guérir et dites vous que chaque jour passé vous rapproche de votre guérison bon courage

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 13:27:37

je precise quand meme que j'ai 38 ans et que mon menisque et fissure depuis l'age de 20 ans, donc c'est pas nouveau. ce qui est nouveau c'est les douleurs répétés et le fameux kyste. j'ai déjà eu dans le passé des douleurs qui ce sont atténuées dans le tps, j'espere juste que cette fois ci ce sera encore le cas. mais de toute facon va falloir operer pour me debarasser de ca.

j'ai par contre bcp de mal à admettre de stopper totalement la cap et le faut il vraiment ? pas sur

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/01/14 à 13:40:19

@ lensoischti
à chaque jour suffit sa peine, soigne toi au mieux on te souhaite de pouvoir continuer à courir. Mais même s'il te fallait y renoncer... ça n'est pas la fin du monde, il y a le vélo la natation, la randonnée... beaucoup de choses à faire dans une vie, la course à pied n'est pas la seule activité susceptible d'apporter de grandes satisfactions.
On attend la suite en croisant les doigts.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (80.215.163.xxx) le 10/01/14 à 13:48:40

Bien muscler le quadri en général ce genre de pb provoque une fonte musculaire donc crée une instabilité qui va entretenir le phénomène inflamatoire si comme tu dis c est vieux comme lésion faut travailler dans ce sens

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 14:00:33

superd j'aime trop la cap pour y renoncer, c'est ma drogue et comme toute drogue on peut difficilement vivre sans, je prefere encore creuver lol (bon ok ! j'exagere lol).

je lis des coms sur le net depuis ce matin, et comme a chaque fois on lit tout et n'importe koi, par contre 2 théories ce dégage tout de même :

- repos sans opération : afin de conserver le menisque meme fissure, le repos permettant de laisser passer l'inflammation créer soit par le kyste soit par le morceau de menisque qui bouge. parfois le kyste et ce fameux morceux trouve une position qui n'est plus douloureuse.

- opération : afin de corriger le problème sauf que faut compter 6 à 8 sem d'arret de cap apres l'intervention. et dans certain cas après l'operation il y a des risques d'arthrose du au fait que le menisque joue moins son role d'amortisseur.

je verrais bien ce que dit le chirugien, mais moi je me dirige plus vers l'opération en esperant me debarasser de ce problème et pour l'arthrose bah je croise les doigts lol.

je lis aussi bcp de coms de gens qui ont fait l'operation et qui sont tranquille après. j'espere en faire partie. mais en attendant l'op je prend 1 sem de repos et j'essaie de reprendre la cap lol.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/01/14 à 14:05:40

Juste qu'il y a près de deux ans j'ai en copain "coureur" qui c'est fait opérer et qui ne peut toujours pas courir, juste du vélo.

Perso, je conseillerai plutôt l'arrêt et des footings de temps à autres sans objectif dans l'année à venir de compétition.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 14:09:58

ok didier mais il y aussi bcp de monde qui ont repris sans soucis donc meme si la je suis sur le coup et le moral un peu à plat je prefere garder espoir et suis ultra motiver pour trouver les solutions necessaires lol

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 14:47:45

voila quelque chose qui me rassure :

Indications : quand faut-il opérer un ménisque déchiré ?

Ménisque Il n’y a pas de raisons médicales qui doivent faire conseiller l’ablation systématique du ménisque s’il est lésé. En effet, l’indication d’une éventuelle intervention dépend uniquement de l’importance des douleurs, de la gêne fonctionnelle, de la répétition de blocages éventuels et du souhait du patient d’être soulagé. Le rôle du médecin ou du chirurgien n’est pas de prendre la décision, mais de faire un diagnostic précis et d’apporter au patient toutes les informations pour lui permettre de décider du traitement le plus approprié.

Ménisque Ce principe est d’autant plus valable qu’il n’y a pas d’urgence : laisser en place une lésion méniscale n’aggrave pas l’état du genou et ne complique pas une éventuelle opération faite ultérieurement si elle devenait nécessaire en raison de l’aggravation de la symptomatologie fonctionnelle. La seule conséquence de cette temporisation peut-être bien sûr la persistance ou l’aggravation des douleurs, que le patient est seul à pouvoir apprécier, ou la survenue d'un éventuel blocage qui pourrait, s'il persistait, nécessiter un recours rapide à l'arthroscopie. Il ne faut pas se faire opérer si la gêne douloureuse est minime, tout à fait supportable et sans conséquence sur la vie quotidienne ; c'est dans de tels cas que le traitement médical (antalgiques, anti-inflammatoires, infiltrations du genou, en particulier infiltrations en périphérie du ménisque lui-même) peut parfois être efficace sur les douleurs et permettre de retarder ou d'éviter l'intervention. A l’opposé, il serait dommage de se gâcher la vie en souffrant et en réduisant ses activités, en particulier sportives, alors qu’il est possible d’être guéri par une petite opération peu agressive..

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 10/01/14 à 15:14:39

8 semaines dans une vie de course à pied ce n'est pas grand chose même quand on est "accro".
J'ai vécu ça l'an dernier : 6 semaines d'arrêt COMPLET pour 3 côtes cassées. Et j'entend par complet plus de sport du tout car impossible de resirer normalement donc tout effort physique m'était insupportable. Cela a duré jusque début mars et la reprise de la saison des courses sur route et j'ai fait plusieurs semi (dont le premier un mois après la reprise) puis un marathon en automne l'an passé.
Dis-toi que c'est ta coupure annuelle.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Koregon (invité) (90.47.211.xxx) le 10/01/14 à 15:34:25

stoooooooooooooooooooooooooooooooop!!!!!!!!

On va commencer par enfoncer des portes ouvertes et remettre certaines idées en place.

Bon il était temps que je sorte du bloc opératoire.....


- On ne choisit pas entre un traitement médical et la chirurgie..........NON
La chirurgie est un constat d'échec, c'est l'équivalent de l'armée pour la diplomatie. Le bras armé de la médecine c'est la chirurgie...
Donc toujours dans quasiment toutes les situations analyse médicale du problème, essai thérapeutique de plusieurs jours, plusieurs mois voire plusieurs années et en cas d'échec quand toutes les solutions ont été envisagées et qu'elles conduisent à un échec : CHIRURGIE.

- On doit résister à l'impatience. La plupart du temps les malades confondent l'action avec le mouvement. En clair ce n'est pas parce qu'on coupe ou qu'on tranche qu'on agit plus efficacement qu'en respectant une période d'observation. Il faut donner sa chance à la nature qui trouve souvent des solutions durables.

- Je n'ai presque jamais vu personnellement des contre-indications absolues et définitives à la pratique d'un sport. Donc avant de tomber dans la dramatisation excessive être patient et attendre...........

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par L (invité) (217.111.195.xxx) le 10/01/14 à 16:05:39

"Bon il était temps que je sorte du bloc opératoire....."

Je constate que la greffe de cerveau a fonctionné :))

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (90.47.211.xxx) le 10/01/14 à 16:12:09

cervelle de poulet......le we approche

je suis en mode veille....

;-)

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 16:13:35

ouais koregon mais je pense que tu nas pas lu tout ce que jai ecrit. ca fait 18 ans que je sais ca donc jai laissais suffisamment de tps à la nature tu crois pas ?

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (80.215.8.xxx) le 10/01/14 à 16:16:41

Sinon fait toi enculer, ca marche aussi !

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Koregon (invité) (90.47.211.xxx) le 10/01/14 à 16:37:38

oui mais ne te laisse pas hypnotiser par la vision des images de l'IRM

ne me dis pas que tu sais tout il y a encore des choses que tu ignores dans ce domaine en particulier sur la douleur

une douleur peut s'enkyster
elle sert d'exutoire
elle sert de mise à la terre
elle peut être totalement autonome
elle peut fonctionner comme l'effet condensateur en électricité
elle peut être symbolique : pourquoi le genou et pourquoi pas la tête...
elle peut être contextuelle
elle peut être due à ton incapacité à déplacer tes problèmes vers l'extérieur : déplacement objectal....en clair tu convertis au lieu de déplacer

etc etc etc

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (90.47.211.xxx) le 10/01/14 à 16:39:41

tu peux me joindre par mail si tu veux (suis membre) je te laisse mon num de tél en retour et tu peux m'appeler à mon cabinet

si tu en as envie..........

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (62.39.128.xxx) le 10/01/14 à 17:26:50

La morale dans les chaussettes c'est pas le pied...

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 17:57:30

koregon je t'ai envoyé un mail

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (109.88.20.xxx) le 10/01/14 à 18:18:21

Je ne veux pas te faire la morale mais que faire pour te remonter le moral...

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (90.47.211.xxx) le 10/01/14 à 18:24:13

ok je regarde et je t'envoie mon num

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Koregon (invité) (90.47.211.xxx) le 10/01/14 à 18:26:16

Je finis mes consult dans 15 min et je t'appelle probablement avant 19h

a tout de suite

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/01/14 à 18:26:55

Vas plutôt t'entrainer feignasse

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/01/14 à 18:27:21

Tu appelleras après

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 10/01/14 à 19:29:51

t'inquietes pas didier je vais évidemment très vite y retourner lol

et merci à Korégon pour ses précieux conseils, cela ma bcp aidé.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/01/14 à 19:31:37

Je m'adressais à Korégon

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (82.125.16.xxx) le 10/01/14 à 21:37:40

Didier, en fait tu sais pas mal de modèles avec l'avant relevé ("rocking chair" comme tu dis) sont en fait très souple si bien qu'une fois le pied dedans, avec le poids du corps toute la semelle touche le sol.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par youpi (invité) (176.179.174.xxx) le 10/01/14 à 22:00:50

"Je finis mes consult dans 15 min et je t'appelle probablement avant 19h

a tout de suite"

tu n'as pas de vie, pas d'amis ?

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/01/14 à 22:02:01

Tu peux me certifier que lorsque que tu es debout dans tes joggings on ne peut pas passer une ou deux phalanges de la main sous l'avant du pied ?

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Nétcheur (invité) (78.119.255.xxx) le 10/01/14 à 22:11:54

Et schumi au fait comment qu'c'est son moral en ce moment? Dieudo et julie l'ont tuER)))))Koregon les cerveaux compressés c'est pas top!!NON?

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 10/01/14 à 23:10:45

Perso, je te conseillerais de couper avec la cap trois mois et de laisser reposer ce qu'il y a à sauver...
Aussi de remonter ton moral depuis les chaussettes au moins jusque dans ton slip (si ta morale est d'accord).
Bon courage et bon repos avant une reprise gentille et progressive.

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Dr K (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 00:16:51

"Tu peux me certifier que lorsque que tu es debout dans tes joggings on ne peut pas passer une ou deux phalanges de la main sous l'avant du pied ?"

fabuleux

une des interventions les plus pertinentes que j'ai pu lire sur ce forum depuis des mois

de l'intelligence de quelqu'un qui connait son job

bravo Didier

palme d'or

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Koregon (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 00:20:39

"tu n'as pas de vie, pas d'amis ?"

des amis dans mon boulot????

NON
des malades oui plein

la différence est fondamentale

on soigne des patients

on ne soigne pas ses amis

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par Dr K (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 00:25:49

"Vas plutôt t'entrainer feignasse"

Mon cher Didier je vois que tu t'occupes de ma santé

Merci

envoies moi ta note d'honoraires

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par K (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 00:29:51

à (82.125.16.xxx)

tu pourrais me donner le nom d'une marque ou d'un modèle stp?

merci

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 11/01/14 à 00:38:27

On enferme les fous dans des asiles pour les protéger d'une société aliénante. (Ou le contraire je sais pu trop)...
On fait un test en laissant la porte grande ouverte; des fous du dehors s'engouffrent pour s'immerger de la folie du dedans, des fous de dedans s'évadent pour s'immerger de la folie de dehors. D'autres fous restent sagement à leurs places, conscient ou inconscient que là est bien la leur !
;-)

MORALE DANS LES CHAUSSETTES par (invité) (109.219.181.xxx) le 11/01/14 à 00:45:57

vas te coucher Ludwig

et n'oublies pas de te brosser les cheveux avant

;-)))))))))))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge