Courir avec semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec semelles par coco (invité) (81.185.157.xxx) le 10/01/14 à 19:10:23

Quand on a des semelles doit on prendre des chaussures pour foulée universelle, actuellement ma foulée est supinatrice

Courir avec semelles par (invité) (82.225.162.xxx) le 10/01/14 à 19:49:25

oui c 'est la semelle qui va te corriger
essaye bien le modele avant d acheter

Courir avec semelles par easy.e (membre) (91.177.255.xxx) le 11/01/14 à 13:09:11

Je confirme : vu que la semelle corrige la supination ou la pronation de la voûte plantaire, la chaussure doit être de type "universel"

En fonction du type de semelles, tu pourras éventuellement adapter l'amorti de la chaussure.
Ainsi, mes semelles ont une talonnette qui absorbe une partie des chocs, ce qui me permet maintenant de courir avec des chaussures un peu plus dynamiques et légères.

Courir avec semelles par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/01/14 à 13:46:20

Les avis varient beaucoup...je suis pronateur et mon podologue m'a bien précisé qu'il faisait des semelles pour des chaussures pour pronateurs. J'ai essayé des universelles+semelles et ça a tiré sur le tibial postérieur comme quand je courais avec des universelles sans semelles...j'ai aussi essayé des Skechers + attaque midfoot mais à la longue ça m'a fait mal à la cheville...bref je cherche encore la bonne solution !

Courir avec semelles par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 11/01/14 à 16:56:21

hollyoak, quel problème te pose ta pronation ?

pour ma part e suis aussi pronateur, je suis donc corrigé universelle + semelle, et du coup je n'ai plus de soucis avec mes mollets. c'est mon menisques qui posent soucis mais rien avoir avec ma pronation et les semelles.

Courir avec semelles par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/01/14 à 19:30:32

TFL au genou gauche quand je courais avec les Kalenji Kiprun MD Pronation sans semelles ortho. Malgré une chevillère Zamst j'ai fini le semi de Vincenne sur une jambe, enfin surtout après ça m'a fait très mal pendant 2/3 jours en descendant les escaliers.

Courir avec semelles par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 11/01/14 à 20:55:16

c vrai que c chiant a regler tout ses problèmes de posture, j'ai mis du tps à trouver la solution, maintenant c'est bon.
mais comme j'ai pas de bol c'est mon menisque fissure qui se reveille et me fait mal. nous ne sommes vraiment pas tous egaux question cap. certains courent depuis des lustres sans jamais avoir de soucis et d'autres les collectionnent.

je te souhaite en tout cas de trouver la bonne solution car on ne demande qu'une chose simple, courir sans avoir de soucis lol

Courir avec semelles par easy.e (membre) (91.177.255.xxx) le 11/01/14 à 21:13:00

"nous ne sommes vraiment pas tous egaux question cap"

Si c'était le cas, tout le monde ferait ses marathons en 2h05...

L'égalité est une belle utopie, et pas que dans la cap.

Courir avec semelles par lensoischti (invité) (88.140.67.xxx) le 11/01/14 à 21:40:41

easy je fais plus référence aux differentes pathologie que peut engendrer la cap que la performance.

niveau performance il est évident et ceci dans tout les sports que certains ont ce petit truc en plus par rapport à d'autres qui font d'eux des bons ou des excellents sportifs, mais c'est un autre débat lol

Courir avec semelles par (invité) (82.125.27.xxx) le 11/01/14 à 22:09:10

@Hollyoak : "j'ai aussi essayé des Skechers + attaque midfoot mais à la longue ça m'a fait mal à la cheville"
Alors je te comprends pas... Tu as indiqué dans un autre topic que ta douleur à la cheville était apparue après avoir commencé à intégrer des adidas tempo dans ton entrainement en alternance avec les skechers que tu utilisais depuis un bon petit moment déjà.
Alors pourquoi cherches tu systématiquement à mettre la faute sur les skechers et à pas vouloir prendre en compte les adidas ?
en tout cas je te souhaites de guérir ! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge