Recherche chaussure et donc conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche chaussure et donc conseils par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 12/01/14 à 17:33:03

Bonjour
J'ai une attaque medio pied et je recherche une marque/modèle avec un soutien important en terme d'amorti sur l'avant pied
Aujourd'hui j'ai des kayano 19 mais douleurs permanentes Achille et surtout mollets
Merci pour vos retours d'expérience

Recherche chaussure et donc conseils par (invité) (82.254.214.xxx) le 12/01/14 à 22:42:51

Les douleurs mollets viennent sans doute de ce que ton attaque médio pied est récente et que tu es en pleine transition ?

A priori, et de ce que j'ai pu discuter ici et là, les plus amorties sur l'avant seraient les brooks pure flow ou la brooks pure cadence (idem que pure flow, mais avec petit contrôle pronation en plus, normalement inutile, sauf en cas de dégradation de la foulée suite à fatigue) Drop 4

ensuite les skechers gorun RIDE plus amortie que les gorun, mais pas essayées non plus drop 5?

Kinvara et virrata seraient trop souples, drop 4 et 0
nb mr00 ou mr10 trop légères drop 0
nb 1010 pas pu voir

chez merrell, il y aurait les bare access (pour accès au barefoot), mais pas pu en trouver en magasin

asics fait une ligne 33, qui se veut "courir naturel", beaucoup plus coussinée aussi, mais avec un drop plus important également (10 mm)

Recherche chaussure et donc conseils par DBriot (invité) (109.24.238.xxx) le 12/01/14 à 23:09:53

Mon expérience avec les Kayano se résume a des douleur sur le dessus du pied et des tendinites à répétition, j'ai pris des Brooks Ghost 6 personnellement et elles me conviennent bien. Elles ont un bon amorti sur l'avant et sont plutôt dynamique.
Je ne suis pas un expert donc il y a peu être mieux, mais tu dois pouvoir les trouver a 80e en solde maintenant ce qui est assez abordable.

Recherche chaussure et donc conseils par (invité) (81.67.6.xxx) le 12/01/14 à 23:26:07

Bob ton poids et ta taille ??

Oui brooks c'est bien qd c'est neuf ,grosse dégradation au fil du temps ,pour un entrainement de 4x semaine au bout de trois mois avec mes 70 kgs ,elles étaient cuites mes purflow

Recherche chaussure et donc conseils par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 13/01/14 à 06:13:42

Merci pour ces premiers avis
Pour completer, Je fais 172cm et 63 kgs
Jamais eu ces douleurs auparavant aux mollets (d'ailleurs impossible ou presque de marcher ce matin après 10kms fait hier)
Avant ,J'avais des nimbus 13, ras
Le drop des kayano 19 est quasi le même ,j'ai pris des kayano car nmbus HS et je suis pronateur léger
Concernant l'attaque , je suis passé talon vers medio pied sans trop comprendre pourquoi et comment. Je veux dire que ce n'est pas intentionnel , je n'ai jamais cherché a le faire....bizarre ,certainement lié a un chgt/modif de posture ... Et pourtant, je cours a vitesse réduite (10 a 12 km/h)
Mon niveau est donc "joggeur" du dimanche , 1 ou 2 sorties par sem ,et je vise 2h au semi. Je privilégie des chaussures avec amorti et surtout stabilité ,pas des shoes de race pour faire des chronos , drop nul etc...
J'ai eu des asics gt2160, nimbus 13, puis kayano19, puis la cata (tendinite bilatérale tendons Achille , arrêt repos 1 mois, reprise puis mollets en vrac systématiquement des le 1er kilomètre).

Merci

Recherche chaussure et donc conseils par Enzo59 (invité) (193.253.168.xxx) le 13/01/14 à 06:33:18

Bob les kayano sont pour coureurs lourds prend mizuno wave inspire ,Brooks adrénaline gts ou NB860V2

Recherche chaussure et donc conseils par bob (invité) (84.14.46.xxx) le 13/01/14 à 09:54:08

merci enzo mais Kayano pour tous poids, et elles sont legeres, idem Adrenaline par exemple
je recherche un modele avec d'avantage d'amorti au niveau du medio pied, avant.
Saunony? y'en a qui connaissent?
nike?

Recherche chaussure et donc conseils par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 14/01/14 à 06:16:54

Pas d'autres avis?

Recherche chaussure et donc conseils par (invité) (92.103.133.xxx) le 14/01/14 à 09:47:04

@bob: pourquoi changer de chaussure quand tout va bien? tu avais des cumulus qui te convenaient pourquoi ne les reprends tu pas ?
Pour ma par j'utilise des adidas Glide depuis des années je ne vais pas changer pour changer ou parce qu’une chaussure est 10 ou 20 gr plus légère.... moi 1m 73, 69 kg, 3h15 mn au marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge