Plan terminé trop tôt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan terminé trop tôt par jeje64 (invité) (88.188.178.xxx) le 15/01/14 à 22:12:51

Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant un plan que je suis depuis 5 semaines en vue de préparer mon 1er marathon. Mon erreur est d'avoir commencé ce plan trop tôt. J'en suis à la 5ème semaine sur les 12 prévus à raison de 5 sorties hebdomadaires. Au final, je vais le terminer un mois avant le départ. Que me conseillez-vous? Repartir à 0, doubler les 4 dernières semaines? Merci pour vos réponses.

Plan terminé trop tôt par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 15/01/14 à 22:13:42

revois tes maths

Plan terminé trop tôt par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 15/01/14 à 22:14:43

Et apprends au moins à compter jusqu'à 12

Plan terminé trop tôt par (invité) (176.182.71.xxx) le 15/01/14 à 22:17:22

Oui tu peux recommencer, ça ne pourra surement pas te faire de mal !

Plan terminé trop tôt par jeje64 (invité) (66.249.93.xxx) le 15/01/14 à 22:29:06

J'ai juste commencé ce plan sans penser à un marathon en particulier. Maintenant que j'ai choisi la course, je me retrouve en avance. Je sais qu'au niveau organisation, c'est pas terrible. Merci encore pour vos réponses.

Plan terminé trop tôt par queribus (membre) (86.213.39.xxx) le 15/01/14 à 22:36:49

Pour un premier marathon, tenir 5 entrainements par semaine ... chapeau.
Sinon je suppose que les premieres semaines tu avais des fractionnés courts et vers la fin de ton plan plutot du fractionné long et des sorties longues en endurance et au seuil.
Tout en respectant la semaine de repos tous les 4, tu peux recadrer un peu en reprenant quelques séances de ton début et rajouter surtout de l'endurance et des sorties au seuil pour faire du remplissage.
Bon je suis pas beaucoup plus expérimenté que toi et tu auras ici des avis plus éclairés que le mien mais ... voila mon avis.

Plan terminé trop tôt par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 15/01/14 à 22:42:30

C'est amusant la réflexion de queribus

>>>>>>Pour un premier marathon, tenir 5 entrainements par semaine ... chapeau.

Il y a 30/35ans il y avait beaucoup moins de pratiquants et la réflexions eut été le contraire.

s'entrainer moins de 5 fois par semaine était anormal, comme quoi avec le temps tout change.

autre époque.

Plan terminé trop tôt par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 15/01/14 à 22:44:54

Maintenant c'est un exploit, ceux qui le font paraissent des surhommes ou des Kilian Jornet heuuuu.....pardon des extra terrestres.

Je sors pas pour ma dernière plaisanterie dans la mesure ou le reste était sérieux.

Plan terminé trop tôt par queribus (membre) (86.213.39.xxx) le 15/01/14 à 22:56:59

Oui Didier t'as sans doute raison, je partais de mon cas personnel comme généralité.
Je me disais qu'un mec qui court 4 fois par semaines (s'il fait 5 au plan c'est qu'il fait au moins 4 régulièrement) il peut largement faire un marathon et ce débutant en marathon je le considère débutant comme moi ... alors que lui n'est sans doute pas novice en course.
C'est ce qui est bien ici, les expérimentés (voire les pro ?) se mélangent aux débutants alors effectivement il y a le grand écart entre les messages, et rassure toi moi aussi quand je vois les mecs qui disent que plus de 3h au marathon c'est de la marche, ça me fait autant d'effet que quand ils lisent que j'ai fait 4h40.
Mais comme tu vois ça m’empêche pas de donner des conseils comme si j'étais un grand connaisseur !

Plan terminé trop tôt par jeje64 (invité) (66.249.93.xxx) le 15/01/14 à 23:24:09

Voici le plan suivi http://runners.fr/objectif-3h45-au-marathon-3/
J'en suis à la semaine 5. Que feriez-vous pour corriger ce mois d'avance que j'aurais si je continue le programme? Que pensez-vous de ce plan en général? Merci pour vos avis.

Plan terminé trop tôt par andin (invité) (90.80.249.xxx) le 16/01/14 à 06:05:19

La logique des plans est de t'amener à un pic de forme le jour J. Le timing des dernières semaines est donc important, il vaut mieux ne rien décaler. Je serais toi, je ferais une semaine allégée (assimilation du travail réalisé) puis reprendrais le plan de manière à le terminer au bon moment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge