Acheter un vélo élleptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Acheter un vélo élleptique par Mathieu (invité) (217.128.197.xxx) le 16/01/14 à 08:28:24

Bonjour ,

Je voudrai poser une question simple , on me conseille d'attendre le trocathlon pour acheter un vélo élleptique , mais ne trouve t'on pas aussi bien et aussi peu cher sur Le Bon Coin ou autre ?

Enfin , est-ce démontable?

Acheter un vélo élleptique par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 16/01/14 à 09:24:13

Je cherche également à en acheter un et...ce n'est pas simple de choisir le bon modèle. Si j'ai bien compris il faut prendre un modèle avec une roue d'inertie importante, plus elle est lourde plus le mouvement sera fluide et donc agréable. J'ai fait des essais chez Decathlon et effectivement on sent bien la différence entre l'entrée de gamme avec une roue de 3kg et le haut de gamme avec une roue de 14kg.

J'ai regardé sur leboncoin mais les prix restent assez élevés et il y a beaucoup de modèles anciens qui ne m'inspirent pas tellement confiance. En plus c'est lourd (au moins 40kg) et pas forcément facile à démonter. Du coup il vaut peut-être mieux acheter en neuf bien emballé...et je suis tombé sur un appareil qui a l'air pas mal avec une roue d'inertie de 14kg et pour un peu plus de €150, le KS-Sport K201F. Pas de tests (vente directe fabricant en Allemagne) et pas beaucoup de feedback malheureusement...

Acheter un vélo élleptique par (invité) (37.161.211.xxx) le 16/01/14 à 13:30:26

Trocathlon pas bonne idée pour ce genre de produit qui use vite.
Le VE510 Decathlon est bien. 300E

Acheter un vélo élleptique par (invité) (109.88.20.xxx) le 16/01/14 à 15:00:53

Au fait Mathieu c'est quoi un "un vélo élleptique"? C'est un vélo pour les épileptiques que tu cherches?

Acheter un vélo élleptique par (invité) (86.204.84.xxx) le 16/01/14 à 15:11:32

le genre de connerie que tu utilises 3x et encore avant que ça serve de porte manteau donc typiquement à acheter sur le boncoin à moitié prix.

Acheter un vélo élleptique par (invité) (37.163.90.xxx) le 16/01/14 à 17:08:20

Le Ducon du dessus m'excusera mais j'utilise le mien 3 fois semaine pour 1h mini en plus de la CAP. J'en ai usé un et J'en suis au deuxième.

À ne pas acheter d'occasion à mon avis.

Acheter un vélo élleptique par (invité) (109.0.152.xxx) le 16/01/14 à 17:12:28

86.204.84.xxx n'a pas complètement tord. Beaucoup de gens achètent ce genre d'appareils très chers et ne s'en servent que très peux (personnellement je déteste le type d'effort qu'il impose).

Par contre, si cet appareil te convient et que tu es sûr d'en avoir l'usage je te déconseille de l'acheter d'occasion, ce genre d'appareil étant très souvent brutalisé. Un léger dérèglement peut suffire à causer une tendinite

Acheter un vélo élleptique par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 17/01/14 à 00:45:13

"j'utilise le mien 3 fois semaine pour 1h mini en plus de la CAP. J'en ai usé un et J'en suis au deuxième.

À ne pas acheter d'occasion à mon avis"

C'est le VE510 ? Comment as-tu su qu'il était usé ? 6kg c'est pas énorme pour la roue d'inertie, j'ai bien senti la différence en termes de fluidité entre une roue de 6kg et une roue de 14kg l'autre jour lors d'un essai rapide chez D4.

Acheter un vélo élleptique par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 17/01/14 à 11:44:16

Bon je suis allé essayer des vélos elliptiques dans un Fitness Park et évidemment c'est pas comparable à ce qu'on peut acheter pour utiliser chez soi. Ce qui m'a étonné c'est que j'ai vu deux types de machines, une première "classique" et pas très agréable et une deuxième avec des pédales "suspendues" qui donnent une foulée "bondissante" beaucoup plus proche de la course a priori.

Acheter un vélo élleptique par Elisa (membre) (194.230.155.xxx) le 17/01/14 à 11:56:24

Bonjour à tous.

Est ce que qqn pourrait me donner son avis sur cet article http://www.qsport.ch/fr/offer/view/5901

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge