Fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque par Véronique (invité) (83.152.60.xxx) le 16/01/14 à 18:27:44

Bonjour,
Je me suis mise à la CAP en septembre, un peu au feeling, en gros une heure 1 jour sur 2... On m'a offert un cardio à Noël, et du coup je suis depuis janvier un programme polar avec les différentes FC... Seulement voilà, j'ai bien du mal à respecter les zones, ce soir par exemple je devais être 35mn en Zone 3... le problème c'est que pour rester dans cette zone... et bé je dois vraiment ralentir et suis obligée de faire du 6/7 km/h... c'est vraiment frustrant car non seulement j'ai l'impression de faire du sur-place, mais en plus j'ai l'impression que je pourrais courir des heures dans cette zone, je ne ressens pas de fatigue à la fin de ma sortie... et ai à peine transpirer mais si j'accélère un tout petit peu, j'arrive immédiatement en zone 4...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Fréquence cardiaque par (invité) (90.12.90.xxx) le 16/01/14 à 18:30:09

C'est çà d'être trop connectée...

Fréquence cardiaque par Véronique (invité) (83.152.60.xxx) le 16/01/14 à 18:33:37

????
C'est quoi l'intérêt de cette réponse ?

Fréquence cardiaque par (invité) (85.27.76.xxx) le 16/01/14 à 18:35:57

vérifie que tu as bien introduit ta bonne fcm :)

Fréquence cardiaque par (invité) (69.22.184.xxx) le 16/01/14 à 18:44:43

C'est un signe de progression , faut suivre le cour de l"évolution ... tu devrais doser tes zones un peu, en intensité (vitesse) bien sûr ....

Fréquence cardiaque par Koregon (invité) (90.18.219.xxx) le 16/01/14 à 18:55:07

je sens qu'on va bien s'amuser

Le Pix qu'est ce que tu fous bordel!

Fréquence cardiaque par (invité) (217.111.195.xxx) le 17/01/14 à 09:31:27

@K
Pas le courage :
http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=fcm

Fréquence cardiaque par Mat82 (invité) (90.45.4.xxx) le 17/01/14 à 11:20:21

Je vais prendre un peu le temps de répondre, car moi j'ai toujours eu des réponses lorsque j'ai posé des questions.

Tout d'abord pour expliquer la réaction des précédents contributeurs, il faut savoir qu'en cherchant un peu tu trouveras de nombreux sujets traitant de cette question.

Je ne connais pas ton cardiofréquencemètre (CFM) mais je suppose que cette zone 3 correspond à ce que l'on appelle l'endurance fondamentale (EF). C'est la zone de confort respiratoire à laquelle il convient de travailler au maximum afin de faire des progrès surtout lorsque l'on est débutant.

Tu trouves cette zone lente. C'est ce qui arrive à la plupart des débutants. Plusieurs raisons à cela :

1- Tu as mal estimé ta FCMax (220-age souvent faux. Il faut faire une vraie séance pour la déterminer. Perso j'ai fais 25" de footing puis j'ai accéléré d'un km/h toutes les 30s jusqu'a ne plus être capable d’accélérer et être totalement à bout de souffle. Si tu peux encore courir ensuite c'est que tu n'étais pas à fond) Ensuite je note la valeur max indiqué par mon CFM et j'ajoute 4 ou 5 car on n'a jamais vraiment la volonté d'aller à fond. J'ai 38ans et je suis à 212 ... donc on voit que le 220-age est parfois faux.

2- Ton passé sportif étant ce qu'il est, tu as un FCMin trop haute ou ton manque d'entrainement fait que ta FC augmente vite. Pour résoudre cela, il faut courir en EF, donc lentement. C'est ch**, c'est rébarbatif mais il n'y a que comme cela que tu vas progresser. Au bout d'un certain temps, pour cette même fréquence tu arriveras à courir plus vite et plus longtemps.

Moi aussi j'ai trouvé cette phase ennuyeuse et à manqué de me faire arrêter, donc j'ai décider même si cela n'est pas parfait de partir sur ces bases en me lâchant de temps en temps pendant, 3, 4, 5 jusqu’à 10 min par sortie à courir un peu plus vite en fonction de mon état de forme.

De ce que j'ai compris des experts sur ce site, et dans la littérature c'est qu'il te faut en tant que débutante courir au moins 85% du temps dans cette zone si tu veux espérer des progrès rapides.

Fréquence cardiaque par Mat82 (invité) (90.45.4.xxx) le 17/01/14 à 11:22:19

Je viens de me relire, pardon pour les nombreuses fautes d’orthographe.

Fréquence cardiaque par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/01/14 à 11:39:07

Ton pseudo c'est Mat et pas Ortho, alors ne t'inquiètes pas, de plus j'ai le même problème que toi je vois mes errors, fotes, la saint axe, en rai ouvrant le post ou j'ai écrit.

Pour moi c'est dyslexie, nul en orthographe et aussi feignasserie de se relire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge