ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 17/01/14 à 22:52:16

Tout est dans le titre..

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (109.88.20.xxx) le 18/01/14 à 11:35:58

Rien n'est dans les réponses.

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par Hi09 (invité) (188.63.200.xxx) le 18/01/14 à 12:47:57

Déjà, on dit bonjour.

ET APRES on pose la ou les question question(s).

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (82.125.20.xxx) le 18/01/14 à 14:03:38

J'ai eu les Gazelle, c'est un super bon modèle, celui avec lequel je faisais mes meilleurs temps sur des séries de 400m.
Excellent aussi sur des sorties en endurance active de 45' à 1h.
Les motion jamais essayées.
Les Adapt je les ai eues aussi, pas mal pour du fitness, mais pour la cap je les réserverais à du fractionné court sur piste genre 100m et 200m.

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 18/01/14 à 17:16:47

La gazelle a des retours super positifs. En particulier pour les sessions rapides.. En outre j'imagine qu'elles ne sont accessibles qu'à des coureurs expérimentés en minimalisme ??

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (82.125.20.xxx) le 18/01/14 à 22:15:46

non pas forcément, elles sont loin d'être hyper minimalistes : de mémoire elles ont un profil à drop 5 mm avec hauteur talon = 17mm et hauteur avant = 11mm.

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 18/01/14 à 22:29:25

Pour ma part j'ai une foulée traditionnelle la gazelle n'est peut-être pas idéale hormis pour des séances rapides ?

Quid de la motion ?

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (82.125.20.xxx) le 19/01/14 à 00:19:16

"foulée tradi" ça veut rien dire ça hugon.
avec la gazelle tu auras la foulée naturellement associée au fait de courir avec en gazelle... tout comme tu as actuellement la foulée naturellement associée aux chaussures avec lesquelles tu cours...
pour aller plus loin dans le raisonnement, si on courrait tous pieds nus, on aurait tous la même foulée, et ce serait la foulée naturellement associée au fait de courir pied nu... c'est à dire le pied arrivant bien à plat sur le sol, avec cependant le talon se posant en dernier, et même ça se joue qu'à quelques dixièmes de secondes, ça a son importance.

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 19/01/14 à 10:46:22

Je ne crois pas que la chaussure crée telle ou telle foulée, cela serait merveilleux mais cela reste du marketing.

En revanche elle peut inciter. C'est sûrement l'un des éléments d'une bonne foulée.

Etant fidèle à Adidas (boston...) voilà pourquoi je m'intéresse à la gamme Adipure.

Perso j'ai déjà talonné pied nu (aïe le dos), dur de modifier un automatisme!!

La gazelle pour débuter me parait un pari risqué. Es-tu passé d'une chaussure traditionnelle à la gazelle pour tous tes entraînements sans transition ?

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (82.125.142.xxx) le 19/01/14 à 14:49:35

Hugon talonner pied nu en courant est impossible, je te mets au défi de te prendre en vidéo et de nous donner le lien permettant de la visionner. Évidemment je parle bien de courir (10km/h mini), pas de marcher-trotter à 6 km/h.
Les boston, avec un talon de plus de 30mm de haut, pas facile à mon avis de pas talonner, sauf à plus de 17-18km/h je dirais, mais bon, combien de coureurs peuvent courir leur 10km ou semi marathon à 17-18km/h de moyenne ? Pas moi en tout cas, mais peut être toi ?

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (82.125.142.xxx) le 19/01/14 à 15:34:42

Sinon Hugon pour te répondre sur la question du passage aux Gazelles, je courrais déjà avec des chaussures à profil plat depuis quelques temps, mais pas en five fingers non plus !
Les gazelles sont à mon avis très facile à prendre en main (une fois au pied !), deux-trois sorties et hop tes mollets seront rodés, c'est pas non plus des minimalistes, n'exagérons rien.

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 19/01/14 à 19:08:53

J'ai peur de me bousiller le dos et les genoux en talonnant avec la gazelle.

Peut-être que tu n'attaque pas du talon ?

Perso la motion est peut_être plus adaptée..

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par (invité) (82.125.142.xxx) le 19/01/14 à 20:36:26

Bon ce sera mon dernier message car j'ai l'impression que tu comprends rien à ce que je t'explique (ou bien tu le fais exprès) : avec les gazelles tu ne talonneras pas, point barre, car la faible hauteur de semelle sous le talon fera que ton pied se posera naturellement à plat, un peu comme quand tu cours pied nu.

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 21/01/14 à 18:28:42

"avec les gazelles tu ne talonneras pas, point barre, car la faible hauteur de semelle sous le talon fera que ton pied se posera naturellement à plat, un peu comme quand tu cours pied nu."

La gazelle a un talon à 16mm du sol donc loin d'être nul. Je suis convaincu qu'une telle chaussure ne change pas à elle seule l'overstriding..

ADIPURE des utilisateurs de ces modèles ? Motion et gazelle ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 22/02/14 à 19:12:30

http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/2014/02/57-pieds-nus-et-sur-les-talons-une.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge