Meltonic vous connaissez?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meltonic vous connaissez? par traileurfou44 (invité) (89.84.66.xxx) le 17/01/14 à 22:59:36

Une nouvelle marque de gels énergétiques au miel! J'ai trouvé ça cette semaine. Le concept à l'aire sympa, remplacé le sucre par le miel. Etant de plus en plus sensible à la qualité des produits NRJ que j'utilise lors de mes trails, je vais tester sur la prochaine course nature début février. Quelqu'un a t'il déjà utiliser MELTONIC?

Meltonic vous connaissez? par (invité) (109.88.20.xxx) le 17/01/14 à 23:04:10

Essaye aussi dictionnaire et cours de français .tronic...

Meltonic vous connaissez? par traileurfou44 (invité) (89.84.66.xxx) le 17/01/14 à 23:11:14

Je parle de ce site : http://www.meltonic.fr/

Meltonic vous connaissez? par (invité) (88.126.172.xxx) le 20/01/14 à 14:31:10

le miel est t'il plus intéressant que le simple morceau de sucre blanc en course ?

Pour ma part 2 sucres à chaque ravito tous les 5 km comme beaucoup mais j'ai un faible pour le miel que je vais tester dilué dans une gourde lors d'une prochaine sortie longue.

Meltonic vous connaissez? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 20/01/14 à 19:08:25

remplacer le sucre par le miel, tu parles d'un concept novateur... ça mérite bien de refourguer à des neuneux des produits hors de prix, comme d'hab.

et heu... si je me trompe pas, le miel c'est quand même 80% de sucre, donc quel intérêt de remplacer du "sucre par du miel" si n'est de perdre en valeur énergétique ?

bref, je pige pas la démarche si ce n'est marketing pour appuyer une soi-disant valeur "écologique/bio" au produit, et ainsi faire valoir sa pub et son prix.

Si quelqu'un peut m'expliquer :S

Meltonic vous connaissez? par (invité) (109.27.5.xxx) le 21/01/14 à 10:56:06

Le miel contient des oligo elements , des vitamines (a b c d je crois)
Le miel s assimile mieux que le sucre car il est moins riche en sacharose
Le miel contient du fructose et du glucose
Voila t as qu a demander
Apres effectivement faut pas s emballer c est juste du miel en tube mais ma foi c est bien pratique (j ai couru un marathon avec un pot de miel en poche c est pas pratique...)

Meltonic vous connaissez? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 21/01/14 à 13:38:20

Alors j'achète, à condition que ça existe en suppo' !

Meltonic vous connaissez? par easy.e (membre) (81.247.125.xxx) le 21/01/14 à 21:17:43

Pas de quoi s'emballer en effet.
A supposer que le miel contienne vitamines et oligo éléments, ça ne représente pas grand chose dans un tube de 20 ou 30 grammes, l'intérêt des gels étant surtout l'apport énergétique.

Meltonic vous connaissez? par Runfree56 (invité) (89.84.66.xxx) le 23/01/14 à 22:37:35

Le miel est un concentré d'énergie naturelle. Perso, je trouve l'idée géniale. Lors de ma randonnée annuelle dans les Pyrénées, j'embarque toujours un pot de miel d'un apiculteur local, acheté sur le marché. Je vais en tester sur mon prochain semi pour voir, car ça fait un moment que je n'utilise plus les gels chimiques au sirop de glucose type aptonia ou overstim...

Meltonic vous connaissez? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 24/01/14 à 11:24:21

Je dis pas que c'est pas bien, juste que ça ne mérite pas de le brailler sur un fofo comme "l'alternative miracle".
Et c'est claire que ce sera toujours bien mieux et pas comparable à une approche de la course avec des gèles à la con.
Et Meltonic... = marketing à la con "gel énergétique" alors que c'est juste du putain de miel, certain qu'on pourrait le faire soi-même si on pouvait le conditionner correctement.

Meltonic vous connaissez? par (invité) (37.161.39.xxx) le 24/01/14 à 11:37:56

Il y a les bonbons au miel...

Meltonic vous connaissez? par (invité) (80.215.197.xxx) le 24/01/14 à 13:55:42

En fait tu t emballes tout seul personne n a declare que c etait l alternative miracle ,chacun a pese le pour et le contre ,detends toi...

Meltonic vous connaissez? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 24/01/14 à 15:43:29

"Une nouvelle marque de gels énergétiques au miel!" lol, commencer le topic comme ça, si c'est pas "s'emballer" pour pas grand chose, et ensuite en remettre une couche en parlant de "concept" alors que ça doit dater de l'antiquité comme démarche... mouai, c'est moi qui m'emballe ta raison.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge