Grosse douleur derrière le genoux Help !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse douleur derrière le genoux Help !!! par Sylv1 (invité) (93.0.164.xxx) le 18/01/14 à 10:20:49

Bonjour,
Je vous fait un petit résumé vite fait, j'ai 45 ans. Au cours de l'année 2013 j'ai beaucoup couru, j'ai fait environ 30 kms par semaine, en six mois j'ai perdu une dizaine de kilos 100->90.
Au mois de septembre, je m'inscris en club de course à pied pour le renforcement musculaire puis j'ai fait quelques entraînements. Puis survient des grosses douleurs derrière le genou gauche (+ kyste de poplité que j'avais depuis des années bien gonflé).J'ai sans doute trop fait de borne avec mes brooks, environ 1200.
Je suis allé voir mon médecin, il m' a mis sous cortisone (car fait exprès j'ai pas droit aux anti-inflammatoires), puis plus tard m'a ponctionné le kyste, me propose des piqûres de mésothérapie, j'ai passé des radios (rien à la radio). En tout cas j'ai bien les boules car je ne peux plus courir, je vais en salle de sport (j'aligne des bornes en vélo d'appart) mais pour moi cela ne vaut pas le sport en plein air. Je ne sais pas ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Grosse douleur derrière le genoux Help !!! par Koregon (invité) (90.7.140.xxx) le 18/01/14 à 11:37:45

si tu as un kyste poplité cela signifie que ton articulation a un problème et de cela dont il faut s'occuper

la radiographie standard ne moontre que les problème osseux (arthrose..., calcifications...etcetc)
c'est l'échographie qui est l'examen de référence pour examiner les parties molles (muscles, tendons, kyste....)

puis si tu veux voir ou savoir ce qu'il y a dans l'articul c'est l'IRM

la ponction du kyste soulage mais n'est que palliative et ne règle en aucun ca définitivement le problème sauf si dans le même temps on en profite pour y injecter un anti-inflammatoire

Grosse douleur derrière le genoux Help !!! par Sylv1 (invité) (93.0.164.xxx) le 19/01/14 à 11:51:57

Merci pour les Renseignements Toregon

Grosse douleur derrière le genoux Help !!! par DrJ (membre) (82.66.29.xxx) le 20/01/14 à 13:34:22

+1 pour K
le kyste n'est que le symptôme d'une pathologie du cartilage ou du ménisque…
c'est bien de l'infiltrer mais il faut aussi traiter la cause…
pour le diagnostic si la radio est normale c'est IRM ou arthro scanner..le mieux ça reste l'arthro scanner mais c'est un peu plus invasif et irradiant que l'irm..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge