Peut-on ne pas ête fait pour la CAP ? (long)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on ne pas ête fait pour la CAP ? (long) par Phil (invité) (83.156.103.xxx) le 29/01/05 à 10:04:11

Bonjour à tous,

Voici mon parcours.
J'ai 41 ans, 1,76 m et 68 kg. Je pratique en club depuis septembre 2004 avec un niveau débutant (palier 10,5 atteint lors du test sur piste étalonnée tous les 20 m, je ne me souviens plus du nom). Depuis, je fais 3 séances par semaine : fractionnés longs le mardi, fractionnés courts le jeudi et footing le dimanche, tout cela sous la surveillance de l'entraîneur. 5 mois plus tard, je ne trouve pas que j'ai fait beaucoup de progrés. Je cours toujours avec les filles du club, ce qui n'est pas désagréable, car les garçons sont trop rapides (z'ont tous fait des marathons), mais je peine encore à les suivre, surtout dans les séances longues. Pour les fractionnés courts, je ne suis pas trop largué. Avant ce début en CAP, je me croyais en forme car je courais seul au moins 2 fois par semaine sur des distances entre 8 et 15 km et ceci depuis une bonne dizaine d'années durant lesquelles je faisais aussi de l'escalade en club (surface articielle). Mon seul test en réel en CAP est un 10 km début décembre avec un temps de 54min30.
Etant donné des résultats aussi médiocres, je me pose la question de savoir si la CAP est faite pour moi !

Merci de vos conseils avisés.

Peut-on ne pas ête fait pour la CAP ? (long) par gogo02 (invité) (83.198.169.xxx) le 29/01/05 à 10:27:44

garde le moral car on a tous galérés comme toi.suis les conseils de ton entraineur

Peut-on ne pas ête fait pour la CAP ? (long) par cyril (membre) (81.53.254.xxx) le 29/01/05 à 10:44:46

On ne peut pas dire qut tu cours depuis très longtemps, soit patient!En matière d'endurance les résultats sont souvent lons à venir et l'endurance est une composante essentielle de la progression.