Profil trail court ou long?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Profil trail court ou long? par Matthieu (invité) (193.190.65.xxx) le 21/01/14 à 10:44:53

Bonjour,

Je fais du trail depuis 8 mois et les résultats sont plutôt bons. J'ai donc décider d'intensifier un peu mon entrainement et de me mettre de nouveaux défis.

Pour l'instant j'en suis resté à des trails de moins de 30km mais je suis tenté par les trails + longs. Ma question est la suivante: y a t-il un profil "trailer courte distance" différent du profil "trailer longue distance"? Autrement dit, comment savoir lequel me convient le mieux?

Merci de vos réponses,

Profil trail court ou long? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 21/01/14 à 14:29:38

Eh ben, tu esaies et tu verras bien!!!!!!

Profil trail court ou long? par (invité) (109.0.152.xxx) le 21/01/14 à 14:31:50

Le trail se joue énormément dans le mental. Comme on est pas dans ta tête, il nous est difficile de te conseiller.
Donc oui je confirme, si tu es tenté: essaye!

Profil trail court ou long? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/01/14 à 14:43:04

il faut plusieurs années pour devenir un coureur longue et ultra longue distance donc tu es un randonneur=>wwww.randodesalpes.com/jemelapete

Profil trail court ou long? par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 21/01/14 à 14:43:50

Je nuancerais les propos d'invité 109 : l'ULTRA trail a le mental comme composante importante.
Le trail court, non.
Si tu es un coureur rapide, tu courras vite sur trail ;o) (modulo un entraînement adapté).

Sinon je rejoins l'avis général : il faut tester :o)

Bikoon_du_trail_15_km_à_l'ultratrail_180_km

Profil trail court ou long? par (invité) (204.45.134.xxx) le 21/01/14 à 15:45:09

amha il faut tester mais de toutes façons trails + longs donc entrainements + longs

Profil trail court ou long? par Matthieu (invité) (87.67.245.xxx) le 23/01/14 à 07:39:00

Merci pour vos réponses. L'entrainement ne me fait pas peur (j'en suis à 5/semaine). Quand je parlais de long, je ne parlais pas d'ultra de 160 bornes. Ca je ne me sens pas encore pret.

Je vois des gars qui cartonnent en trail court et je me demande ce que ces mêmes types feraient sur longue distance. QU'est-ce qui les empêcherait de performer aussi sur du long?

Profil trail court ou long? par (invité) (77.207.110.xxx) le 23/01/14 à 07:47:39

Rien n'empêche un bon sur Trail court à l'être tout autant sur Trail long. La VMA est un bon juge de paix et elle ne diminue pas avec la distance.
Le problème du long c'est que, justement, c'est long; il fait accroître le volume et que ça induit davantage de temps mais aussi de fatigue et de risque de blessure.

Profil trail court ou long? par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 23/01/14 à 10:19:17

Comme dit précédemment, rien n'empêche un coureur à être performant sur trail court comme sur trail long, voire ultra.

Maintenant, en long et a fortiori en ultra, de nombreuses autres composantes que les "simples" qualités physiques interviennent :
- gestion du matériel
- gestion du sommeil (comprendre "absence de")
- gestion de l'alimentation
- gestion de la météo
- ...

Bikoon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge