DEBUTANTE COURSE A PIED

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DEBUTANTE COURSE A PIED par marie (invité) (213.56.235.xxx) le 23/01/14 à 11:06:23

Bonjour,
J'ai 45 ans, suis une femme, et jai débuté la course à pied il y a 3 mois à peine. Etant un peu fumeuse, débuts un peu difficiles mais là, depuis 2 mois, je cours environ 10km en 1 heure, tranquillement c'estvrai et sans trop essoufflement. Qu'en pensez vous ? Est ce correct pour une débutante ? Je précise que je mesure 1m75 pour à peine 60 kgs donc pas se surpoids. Comment faire maintenant pour améliorer ma performance ? Merci bcp.. Ha oui, je cours 2 fois par semaine, faut il ajouter une séance ?

DEBUTANTE COURSE A PIED par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 23/01/14 à 11:31:16

Bonjour & bienvenu à toi.

Je te conseille de suivre ce fil très intéressant, mais surtout de prendre le document de l'auteur du Fil, BBEN, via ce lien, qui est pas mal pour les débutants. Ca permet de voir si on a pris les bonnes bases.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Concernant les séances par semaine, je dirai qu'il vaut mieux courir 3 fois par semaine 45 minutes plutot que 2 fois 1h :).

Bons runs à toi et fais toi plaisir!

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (84.55.167.xxx) le 23/01/14 à 12:57:08

Bonjour
Oui tu peux entrée une 3ème sortie sans problème mais surtout il ne faut pas que tu essaies de battre ton record à chaque sortie. Rest en endurance encore 1 bon mois fais 2 sorties de 45mn et 1 de 1h. Ensuite tu pourras faire quelques séances spécifiques mais sans aller trop vite dans les étapes . Si tu veux je peux te faire des plans pas de soucis

DEBUTANTE COURSE A PIED par ph94 (invité) (62.23.116.xxx) le 23/01/14 à 14:07:28

bienvenue a toi marie

effectivement une 3eme sortie en ef ne peut présenter que des avantages pour toi, surtout que pour une débutante fumeuse courir a 10km/h sans difficultés apparente me semble être de très bonnes bases de départ et les progrès devrait être rapides et nombreux

DEBUTANTE COURSE A PIED par marie (invité) (213.56.235.xxx) le 23/01/14 à 17:18:57

super, merci de vos réponses.
je suis preneuse d'un plan d'entrainement, je crois bien que j'ai attrapé le virus de la course à pied, cela me fait bcp bcp de bien. J'ai un surplus d'énergie à gérer !
Je vais tenter 3 sorties, sans doute 2 de 45 min et une de 1h, pour voir. J'ai tjs été sportive, mais pas en endurance, gym, danse.. donc j'ai très peu de courbatures.. j'espère tenir le rythme !!

DEBUTANTE COURSE A PIED par ph94 (invité) (62.23.116.xxx) le 23/01/14 à 17:25:05

sans dire de bêtises je crois que pour les 3 prochains mois tu n'as peut-être pas besoin de plans d'entraînement. déjà passer de 2 a 3 séances hebdo sont suffisantes après tu pourras sans doute variés tes séances.

bon courage en tous les cas

DEBUTANTE COURSE A PIED par Mica (invité) (139.149.1.xxx) le 23/01/14 à 17:26:18

Vas y doucement.
3 mois de pratique déjà le souhait de passer à 3 sorties par semaine et d'améliorer les perf ... tu vas trop vite en besogne.
Après = un bémol sur ton passif de sportive ? celà influe pas mal sur ce dont tu es capable d'endurer.

NB = on peut très bien courir uen à 2 fois par semaine et améliorer grandement ses perf....

DEBUTANTE COURSE A PIED par marie (invité) (213.56.235.xxx) le 23/01/14 à 17:28:27

et oui, impossible de suivre le lien donné, le chargement ne se fait pas.. je réessaierai plus tard..
Merci quand même

DEBUTANTE COURSE A PIED par ph94 (invité) (62.23.116.xxx) le 23/01/14 à 17:31:25

sinon sur le web tu trouveras tout les plans que tu souhaites avec autant de sorties hebdos et objectifs que tu souhaites

DEBUTANTE COURSE A PIED par marie (invité) (213.56.235.xxx) le 23/01/14 à 17:34:30

Ok, merci de vos conseils, je vais y aller tranquille. Mais d'ailleurs, je cours doucement vraiment pour le moment. Depuis 3 mois, mon but était l'endurance avant tout. C'est que je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre pour les mois à venir.. je vais tenter 3 sorties, si le temps le permet car je cours dans les chemins, pas sur route et en ce moment, je cours dans la gadoue en sautant les flaques !!
Je vous tiendrai au courant

DEBUTANTE COURSE A PIED par marie (invité) (213.56.235.xxx) le 23/01/14 à 17:35:52

a Mika :
qu entends tu par mon passif de sportive qui a une influence ? Tu penses que la danse et la gym peuvent avoir un impact sur mes capacité d'endurance ?

DEBUTANTE COURSE A PIED par Mica (invité) (139.149.1.xxx) le 23/01/14 à 17:47:07

je ne parle pas vraiment de ton passif au sens propre. C'est à chacun de savoir son niveau en tant que "sportif".
( rien donc pour ou contre la danse ou la gym ... )

Un champion du monde de basket aura un gros passif sportif contrairement à un joueur de basket régulier mais de faible niveau ... et j'ai rien contre le basket.

L'important reste le plaisir et la progressivité.

DEBUTANTE COURSE A PIED par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 24/01/14 à 05:45:08

Salut,

le lien fonctionne chez moi :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en

voit si ton explorer ne le bloque pas.

Concernant la progression en CAP avec que 2 séances par semaines, je n'en suis pas persuadé. Lorsque je ne courre pas pendant plus de 2 jours, je sens déjà les effets bénéfiques de mes précédents entrainements s'amoindrir.

Parmi tous les sports que j'ai pu pratiqué, je trouve que la CAP est le plus exigeant en termes de régularité...

Selon moi 3 séances bien réparties dans la semaine sans coupure supérieure à 2 jours d'affilés me semblent le minimum pour progresser convenablement.

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (84.55.167.xxx) le 24/01/14 à 07:21:44

Marie

Si tu veux je peux te faire des plans pour progresser progressivement. J'entraine des athlètes débutants et inter regionaux ainsi que des enfants.
Je vois que les conseils que tu as reçu me semblent bons.
Comme je le disais plus haut continues a faire des footing 3x par semaine. 2 sorties de (45mn et 1 de 1h pendant encore 1 mois. Si tu te sens bien au bout d'un mois tu pourras rallonger un peu tes footing de 45 mn.
Le plus important au début c'est de travailler le fond sans forcer, puis viennent des séances spécifiques (Adaptées bien sur )pour travailler ta vitesse et progresser.
Mais il ne faut pas bruler les étapes, surtout au début on est un peu euphorique.
je dis toujours vouloir aller plus vite c'est aller moins vite.
Je m'explique si tu brules les étapes tu vas te blesser et tu seras obligée de t'arrêter et reprendre tout doucement donc perte de temps. Si tu es raisonnable tu continueras ton petit bonhomme de chemin tranquille

DEBUTANTE COURSE A PIED par Marie (invité) (213.56.235.xxx) le 24/01/14 à 09:41:32

Bonjour gege,

J'apprécie tes conseils, merci. Je vais donc tenter 3 entrainements par semaine. Ce sera parfois difficile car je cours ds un parc naturel, et en ce moment,la nuit tombe de bonne heure, et je ne peux pas courir le soir en rentrant de bosser. Je cours donc le mercredi aprèm, et le samedi, voire le dimanche en plus. Crois tu que c'est un souci si je cours samedi et dimanche ? les risques de blessure sont ils accrus ? En tous cas,je vais suivre tes conseils et ne pas vouloir aller plus vite à tout prix, ;je suis déjà ravie de réussir à courir si longtemps, vu comme c'était dur au début. A bientôt.

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (84.55.167.xxx) le 24/01/14 à 10:10:55

Courir samedi et dimanche ce n'est pas un problème ce serait mieux avec un jour de repos entre chaque séance au début. Tu vois si tu as du mal à récupéré 1 semaine tu fais samedi dimanche et l'autre que le samedi. Si tu veux je te donnerai mon mail du travai et je pourrai te faire des plans. Pour le moment footing

DEBUTANTE COURSE A PIED par andin (invité) (109.16.48.xxx) le 24/01/14 à 14:39:44

Avec une douche au boulot, 40 minutes de footing à midi, c'est jouable ! (Le mercredi après-midi me fait penser à une professeure et, dans ce cas, il y a de fortes chances qu'il y ait des installations sportives et des douches à proximité.)

DEBUTANTE COURSE A PIED par marie (invité) (213.56.235.xxx) le 24/01/14 à 16:25:45

et non perdu, pas professeur , mais 3 enfants donc j'ai mon merc aprèm !! Le midi, c'est un peu short pour moi !!
Mais je vais me débrouiller, suis motivée !!

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (83.204.207.xxx) le 24/01/14 à 16:59:35

Ce qui est important c'est la régularité à l'entrainement. Après le reste vient tout seul.
Tu verras la progression au début vient rapidement et c'est très motivant.
Ce que tu devrais faire c'est un parcours et tu regarde le temps que tu mets. Et tu le refais dans environ 2 mois. Mais attention c'est juste pour voir ta progression ne cherche pas à battre des records

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (83.204.207.xxx) le 24/01/14 à 17:02:06

Si tu es OK je te passerai mon mail, celui du travail car ici il y a des petits plaisantins qui me satureraient ma boite perso et je t'enverrai des plans

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (84.55.167.xxx) le 30/01/14 à 13:03:41

Bonjour Marie

Tiens nous au courant de ta progression

DEBUTANTE COURSE A PIED par (invité) (86.208.4.xxx) le 30/01/14 à 18:09:38

sinon tu trouveras plein d'info sur le site de jackie et michel pour les débutantes

DEBUTANTE COURSE A PIED par (invité) (109.88.20.xxx) le 30/01/14 à 19:32:33

Les mecs elle a 45 balais, quasi ménopausée alors arrêtez de vous rêver de la pécho avec la main dans le slip, c'est trop tard!

DEBUTANTE COURSE A PIED par Mimi (invité) (84.6.8.xxx) le 30/01/14 à 21:49:39

Bonjour
Moi aussi 45 ans je cours depuis mai 2013 au début marche rapide et petit a petit je me suis mise a couri jsui asthmatique mais ns aucun gène ....je cours 3 fois par semaine en temps idéal donc 2 fois 16 kms et une fois 18 kms sur terrain de sport et depuis décembre je cours en campagne et je kiff sa et la je fais pour le moment 1 fois 16 et une fois 18 kms par semaine '.je met une heure pour 10 kms et je cours pour mon plaisir ma détente et j'adore sa et si je ne cours pas je suis mal c'est devenue une drogue koi ...

DEBUTANTE COURSE A PIED par gege (invité) (84.55.167.xxx) le 31/01/14 à 07:29:21

C'est vrai que bien souvent on démarre le footng pour perdre du poid ou autres raison, alors que l'on aime pas trop courir.Et l'on achope le virus.J' en parle en connaissance de cause

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge