Chaussures à semelles rigides pour pied creux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures à semelles rigides pour pied creux ? par Azulita (invité) (82.226.166.xxx) le 23/01/14 à 19:17:38

Bonjour à tous !

Je pratique la course à pied sur tapis depuis plusieurs semaines. J'avais arrêté l'an dernier après trop de douleurs aux genoux. Avant de reprendre cet hiver je suis allée voir un podologue du sport pour anticiper de nouvelles douleurs, verdict : j'ai les pieds creux.
Pas assez pour mettre des semelles mais 2 consignes à respecter : chaussures en foulée universelle et surtout surtout des semelles bien rigide ! A bas la mode de l'amorti, je dois courir avec les pieds dans un bloc de béton (ou à peu près ;) ).

Donc j'ai d'abord essayé de me diriger vers du bas de gamme mais c'est là où ça bloque : je n'en trouve pas dans nos chers Decathlon Go Sport et compagnie... (et encore moins en boutique spé evidemment).
Avez-vous connaissance de modèles (bas ou hauts de gamme) avec un flexibilité à 0% ? Une semelle qui ne se plie pas facilement quand on plie la chaussure en somme. Mes heures de recherche sur google n'ont rien donné malheureusement, je cours un 10km dans deux mois et j'aimerais ne pas me tuer les genoux et le dos avant ;)

Merci de vos conseils !

Chaussures à semelles rigides pour pied creux ? par Ced (invité) (79.87.63.xxx) le 23/01/14 à 19:22:17

j'ai également un pied creux,
le pied creux a besoin de soutien sous la voute plantaire, donc une chaussure pas trop souple sous le pied

Chaussures à semelles rigides pour pied creux ? par Azulita (invité) (82.226.166.xxx) le 23/01/14 à 19:25:26

Oui c'est l'idée ! Vous avez des modèles de prédilection ?

Chaussures à semelles rigides pour pied creux ? par (invité) (78.228.228.xxx) le 23/01/14 à 22:25:34

Une bonne merde qui ne se plie pas: la nimbus de chez asics
Par contre, je ne sais pas si c'est une universelle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge