interet des Stages Jogging?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interet des Stages Jogging? par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 24/01/14 à 11:54:37

Je pense depuis quelque temps suivre un stage d'une semaine de type Serge Cottereau ou Chauvelier ou autres, mais au vue du cout je me pose la question du véritable intérêt de ce type de stage à part remplir les poches des coachs (ce qui me pose pas de problème).
Est ce quelqu’un à déjà participé à ce type de stage? lequel me conseiller? pour quel profil est il véritablement utile?

interet des Stages Jogging? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 24/01/14 à 11:56:44

Tu es à quel niveau de perf ?

interet des Stages Jogging? par (invité) (2.8.160.xxx) le 24/01/14 à 11:57:45

Pourquoi pas ? Tu peux apprendre et passer un moment sympa.

interet des Stages Jogging? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 24/01/14 à 12:19:38

Je connais ceux de Serge Cottereau et de Bernard Faure, mais pas ceux de Dominique Chauvelier qui à mon avis doivent ce ressembler dans la mesure ou Dominique participait de temps en temps aux stages de Bernard Faure.

Maintenant je dirai que plus votre niveau est élevé plus les stages de Bernard Faure vous conviendront.

Mais les deux ou trois à mon avis vous satisferont.

interet des Stages Jogging? par Jerem (invité) (92.151.157.xxx) le 24/01/14 à 12:25:24

Je pensais que Bernard Faure organisait des stages découverte plutot pour les débutants. Didier pour un compétiteur tu penses que ca peut convenir ca m'étonne un peu ?
Après y'a le côté ambiance nature à la cool, etc.

Mais Bernard Faure semble etre qqun de sympa car un jour je lui ai envoyé un mail pour avoir un conseil et il m'a répondu gentiment, sans essayer de vendre son stage!

interet des Stages Jogging? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 24/01/14 à 12:36:19

J'ai connu les stages de Bernard il y a quelques années et cela s'adressait à tout public, du débutant au confirmer, mais peut-être que maintenant faute de nombre suffisant de stagiaires comme c'était un peu le cas à l'époque, il s'est orienté plus sur des stages découvertes !

A vérifier.

interet des Stages Jogging? par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 24/01/14 à 12:41:47

Pour répondre à Didier mon niveau de perf à 43 ans est de 03h00 sur Marathon, mon objectif ultime est de me qualifier au championnat de france (dans ma catégorie) du marathon du semi est du 10 km

interet des Stages Jogging? par (invité) (204.45.134.xxx) le 24/01/14 à 12:44:08

il y a les stages VOLODALEN qui sont vraiement très bien aussi

interet des Stages Jogging? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 24/01/14 à 12:54:03

Je pense qu'il te serait important de contacter Bernard de vive voix pour connaitre la contenance de ses stages à l'heure actuelle, car il est plus "apte" pour des coureurs à 3h et moins. Maintenant si ses stages concerne maintenant plus la découverte faut voir surtout pour les entrainements ou tu risques de te retrouver seul de ton niveau.

Par contre débutant ou confirmer ses conférences pendant les stages sont claires, limpides et très progressives et plus spécifiques.

interet des Stages Jogging? par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 24/01/14 à 13:39:35

Merci pour toutes ces info, pour moi un stage utile c'est une semaine intensive loin des vacances^^ qui me permettra non seulement d'obtenir de précieux conseil par rapport à mes performances actuels et mes objectifs futur.
L'idéale serait de trouver un véritable "staff" avec ostéopathe ou kiné, podologue etc, afin de prendre tous les paramètres en compte, cette semaine devra pouvoir répondre à la question: quel est mon potentiel? mes objectifs sont il réaliste? je sais j'en demande beaucoup mais j'ai la chance avec mon métier de pouvoir courir 6 jours par semaine (je suis à 5 actuellement) donc à mon age j'arrive toujours à progresser donc je me dit c'est maintenant que je dois mettre toutes les chances de mon côté

interet des Stages Jogging? par Frédéric (membre) (86.218.56.xxx) le 24/01/14 à 14:49:00

" pour connaitre la contenance de ses stages "

Une contenance d'environ 10 à 12 personnes debout.

Fred

interet des Stages Jogging? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 24/01/14 à 14:52:09

Le clown du forum c'est moi, alors arrêtez de me piquer mes blagues ou dans faire de meilleures.

interet des Stages Jogging? par Koregon (membre) (90.7.27.xxx) le 24/01/14 à 15:47:59

"dans faire "

d'enfer Didier......D'ENFER

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge