marathon de senart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de senart par benoit (invité) (84.99.41.xxx) le 29/01/05 à 14:40:53

boujour ,y'en a t il qui parmi vous aurais courru le marathon de senart ,il parait qu'il est coton bien qu'en terrain plat : vent ,longues lignes droites souvent seul car effectif pas trop eleve ....
merci
(je m'excuse auprès des tatillons du forum mais l'ortographe ainsi que l'expression ecrite ne sont pas toujours au rendez-vous!)

marathon de senart par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.76.xxx) le 29/01/05 à 15:08:45

Moi moi moi.
Je l'ai couru l'an dernier.
Le parcours est globalemnt plat : juste un faux plat vers le 15ème sur 200 mètres environ, et il faut compter quelques remontées lors des passages de voies ferrées. Pas de quoi s'affoler côté relief. Signalons quand même la descente dans les 800 derniers mètres qui aide à terminer la course.

La difficulté, comme tu le dit, peut provenir du vent s'il y en a ce jour-là, car de nombreuses portions du parcours y sont exposées.
L'an dernier il avait fait un temps épouvantable la semaine précédente, il avait même plu dans la nuit, et le matin de la course, miracle, les dieux du marathon étaient avec nous. Finie la pluie, vent raisonnable, et température clémente (j'ai même eu chaud à partir du 25ème).

Voilà. Je terminerai en ajoutant que j'y ai établi mon record : c'est donc bien un parcours propice aux performances (et en plus, y a bien moins de monde qu'à Paris).

Il y a une belle ambiance sur le parcours avec des animations dans chacune des communes traversées

marathon de senart par sourire (invité) (invité) (193.249.161.xxx) le 29/01/05 à 19:41:32

bonsoir,
Juste pour dire que le marathon de sénart en 2004 a été génial pour moi au niveau de tout.

Il y avait 1200 coureurs environ. Certains trouvent que l'on peut se sentir seul mais si certaines fois j'ai du être seule cela a été compensée par le plaisir d'entendre des spectateurs, bénévoles vous encourager en vous appelant par votre prénom. (ils avaient une petite liste avec votre numéro et votre prénom)
Cela fait chaud au coeur quand vous vous dites "qu'est ce que je fais là et que vous ne connaissez personne" et quand les jambes font semblant de ne pas vouloir terminer
ce marathon.J'ai donné du merci et un sourire en échange.

Autre particularité : il y a un ekiden qui se court en même temps donc on peut se faire dépasser en sprint par certains qui ne courent que 10 kilomètres donc il ne faut pas suivre leur rythme. Par contre j'ai eu la chance de courir avec certains même niveau que moi et même d'avoir à encourager ceux qui vous regardent avec des yeux admiratifs de vous être lancée sur le 42,195 km alors qu'eux ils sont en difficulté au 7km de leur 10 kilomètres.

Autre bonne chose c'est la traversée de plusieurs communces (donc paysage varié) avec en final la forêt de Sénart et l'arrivée dans un stade.
Pratique pour un petit pique-nique déjeuner (surtout que le 1er mai 2004 il y avait un beau soleil.

D'autres te donneront des renseignements plus techniques, mais les souvenirs de cette course pour moi sont plus des rencontres, des sensations et d'ambiance... peut-être parce que c'était mon premier.

Pour 2005, il est prévu le dimanche 1er mai 2005 pour ceux que cela intéresse. san de Sénart 100 rue de paris 77567 lieusaint cedex tel 0164135344 sport@san-senart.fr

a+

marathon de senart par horace (invité) (82.121.155.xxx) le 29/01/05 à 19:56:10

Ce sera la sixieme edition cette année d'une course qui s'ameliore chaque année.
En effet ayant participé à toutes les editions, je peux dire en vrac que c'est un marathon "famille" et convivial qui passe par toutes les communes de la ville nouvelle de senart, l'ambiance et les encouragements sont toujours au rendez-vous, les benevoles tres nombreux , sympa et efficace le parcours lui est plat mais effectivement le vent peut-être un bien mauvais compagnon, l'arrivée se fait sur la piste d'athlé Alain Mimoun à Combs la Ville, massage, vestiaire, kiné, douches, stands, médaille Lalique, polo brodé et diplome avec niveau de performance et classements à l'arrivée, tirage au sort de cadeaux, classement par équipe Ekiden.
Je sais que cette année pour la premiere fois il y aura des donneurs d'allure comme à Paris.
Je pense que vous l'avez compris, pour moi ce marathon est incontournable (cf le site de la course)dans la saison.

marathon de senart par benoit (invité) (84.98.191.xxx) le 29/01/05 à 20:41:27

merci pour vos reponses ,manifestement ca à l'air de vous plaire ,cela me donne encore plus envis de le faire,ce sera
mon premier le premier ca doit compter pour un coureur.

marathon de senart par philippe.d (invité) (195.93.102.xxx) le 30/01/05 à 10:37:41

Je ne trouve pas de site pour l'édition 2005, est ce normal??

marathon de senart par sourire (invité) (193.249.163.xxx) le 30/01/05 à 12:38:14

pour l'instant fin janvier 2005, on a encore accès au site de mai 2004 avec www.marathon-senart.com
En qualité d'ancienne coureuse 2004 j'ai recu le document papier hier pour le 6ème édition du marathon de sénart qui aura lieu le 1er mai 2005. Pas de changement constaté par rapport à l'année dernière sauf que pour 2005 la 1ere édition de la sénartaise (10k) part à 9h30 le même jour.

Je pense que l'actualisation du site est en cours.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge