Choix tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix tapis de course par Lucatony (invité) (82.124.4.xxx) le 25/01/14 à 21:17:23

Bonjour a tous!

Voila quelques temps que je recherche un tapis de course mais leurs grand nombre ne me facilite pas la tâche!
Il me faudrait un tapis qui a de l’endurance! Pour une utilisation journalière, disons dans les 10-15h de course par semaines. Je recherche quelque chose de qualité, vraiment solide, si vous avez des conseils a me donner je suis preneur!

Bonne soirée!

Choix tapis de course par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 25/01/14 à 21:59:37


Je m'y connais bien en tapis de course (...).
Mais tu oublies de donner un ordre de budget.
Quelle fourchette de prix ?.

15 h de course par semaine ???.
o_O
C'est pas plutôt par mois ??!.
Quel niveau tu as au juste ? ça aussi ça peut nous aider.

Choix tapis de course par mico (invité) (92.136.243.xxx) le 25/01/14 à 22:35:06

Par exemple 2 ou 3 heures/semaine ?

Choix tapis de course par Lucatony (invité) (82.124.4.xxx) le 25/01/14 à 22:53:53

Nous seront 3 a courir sur le tapis de course. Je veux m'en servir pour sécher mon corps, voulant être mannequin. Poids maximum utilisateur sera de 85kg.
Pour le prix disons 2000-6000 euros max.

Choix tapis de course par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 25/01/14 à 23:43:42


Un tapis à ce prix là est forcement plus que parfait.
On ne peut pas être déçu, ou se tromper dans les critères (chose possible que pour les 399 à 999 euros on va dire).

Donc le mieux serait de commencer par éplucher la gamme "NORDICTRACK".

Quand on voit seulement le : NordicTrack T14.2 à 1499 €

(51 cm x 148 cm ! de surface, 22 km/heure maxi !!, 15 % d'inclinaison, vu tous les programmes et la console qui permet même de faire des parcours avec Google map) :

http://www.youtube.com/watch?v=ZaZ_weuxtbg

Et ensuite d'autres marques comme HEUBOZEN, ou HIPOWER qui vendent des tapis semi professionnel, et professionnel.
Le mieux c'est de les voir en boutique genre Fitnessboutique pour mieux juger le coup de coeur.

Comme j'ai dis, ils seront tous parfait vu la fourchette de prix indiquée (2000 à 6000).

Choix tapis de course par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 26/01/14 à 10:53:15

15h/semaine, si tu veux un truc théoriquement incassable, c'est du matos pro.
pas compliqué tu vas voir le matos qu'une salle de sport propose à ces clients, voire tu poses la question au responsable et il te dira pourquoi il prend tel ou tel modèle... effectivement ça douillera sévère certainement, mais un tapis à 6000€... ça doit bien exister mais certainement en médical avec les équipements de bases pour faire faire des tests spécifiques à des athlètes (genre test FCM, VO2max, etc bref des trucs dont t'as pas besoin).

Un simple conseil, qui ne doit pas être nouveau pour toi, avec le tapis tu vas certes sécher (même si la première cause de séchage sera ton régime alim' !!) mais à gros volume ça va aussi sculpter tes jambes, donc pour équilibrer t'as intérêt à faire un peu de traction aussi !

Choix tapis de course par Lucatony (invité) (82.124.142.xxx) le 27/01/14 à 15:30:24

Merci pour vos réponses! Je pense que je vais me pencher sur un tapis de course pro!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge