infiltration acide hyaluronique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

infiltration acide hyaluronique par franvass (invité) (82.241.123.xxx) le 26/01/14 à 15:39:59

viens de subir la 3eme injection d'acide hyaluronique suite à une usure de cartilage au genou. Qui aurait subi ce traitement et pourrait me dire s'il/ elle a pu reprendre la course à pied, en envisageant 4 ou 5 entrainements semaine, ce qui était mon rythme auparavant ?
Merci

infiltration acide hyaluronique par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 27/01/14 à 09:19:56

Bonjour, ton cas m'intéresse parce que mon médecin du sport m'a proposé ce genre d'injection, et pour l'instant, je temporise...
Concrètement, sens-tu une amélioration, peux-tu continuer à courir pendant le traitement ou bien faut-il arrêter?
Merci pour les réponses

infiltration acide hyaluronique par (invité) (82.225.162.xxx) le 27/01/14 à 12:52:15

Bonjour

ça fait maintenant 5 ans que je fais régulièrement ces injection et j ai une nette amélioration a chaque fois par contre ma rhumato me fait des injections unique ( la quantité totale en 1 X ) et après avoir testé plusieurs marques j ai choisi Durolane c 'est le produit qui a le plus de viscosité donc plus efficace surtout pour un coureur , en général ma rhumato n utilise pas ce produit car il fait mal ( a ses doigts pour commencer car très dur a injecter !!! et ensuite les quelques jours après l injection le genou est douloureux ) donc pour les petits vieux qui vont juste chercher le pain elle utilise des produits plus fluides mais en fonction des contrainte de la course a pied on a tenté la logique du Durolane plus visqueux , de mon coté ça ne me dérange pas d avoir mal 3 jours car le résultat ensuite est bénéfique , je fais ça 2 X par an

infiltration acide hyaluronique par miouasse (invité) (82.246.144.xxx) le 27/01/14 à 20:02:53

Bonjour moi aussi je suis sous acide hyaluronique depuis environ 5 ans à raison de 2 injections par an, et je continu de courir 5 fois par semaine et de faire quelques trails dans l'année de 20 à 80 km . Je souhaite savoir si le durolane est remboursé par la secu.
Merci

infiltration acide hyaluronique par (invité) (82.241.123.xxx) le 27/01/14 à 21:33:39

Merci pour vos messages. En fait, pour moi ce furent des injections de GO On. Interdiction totale de courir et puis contrainte de rester la jambe allongée après les injections.
Je suis très intéressée par ce traitement Durolane. Etes vous allé dans une clinique du sport ? J'ai peut être commis l'erreur d'aller chez un rhumato qui n'a pas compris combien j'étais accroc au sport. Merci pour l'info même si sans doute un peu tard pour cette fois. Et combien en faites vous par an ?
Merci

infiltration acide hyaluronique par easy.e (membre) (81.245.125.xxx) le 27/01/14 à 21:34:30

J'ai eu ce traitement à deux reprises (à un an d'intervalle), avec un franc succès.
J'ai pu reprendre le régime de 5 entraînements par semaine (dont deux sur piste), deux marathons par an et un record personnel fin de l'année passée.
Dans le même temps, j'ai modéré le nombre de courses sur une année (au maximum 2 marathons, 3 semis et 8-10 joggings courts) et je privilégie l'amorti des chaussures.

infiltration acide hyaluronique par Shrek2220 (invité) (92.145.144.xxx) le 27/01/14 à 23:19:20

Infiltration de GO-ON ( remboursé ) en 3 injections espacées de 15j. Une fois par an. Pas de course à pieds pendant 4 à 5 jours ( en théorie ). Nickel.

infiltration acide hyaluronique par (invité) (80.215.196.xxx) le 27/01/14 à 23:23:44

Réponse concernant le Durolane :
Remboursé en partie
J 'ai essayé aussi Go One , en fait mon choix je l ai fait moi même après quelques recherches sur le net en cherchant le produit avec le plus de viscosité ( en gros il y a une différence de 1 a 10 en ce qui concerne les indices de viscosité , le Durolane a le + haut indice
Ce qui se passe la plupart des fois c 'est que les médecins , cliniques etc ...Sont "un peu " influencés par les délégués médicaux qui passent chez eux :) ma première injection m a été prescrite par un médecin en clinique après mon opération ( ménisque ) avec son beau stylo de la marque en question ( Syn Visc ) , il m a dit faire 10 injections de ce produit par jour ( le délégué médical avait bien travaillé !!! )
Ensuite chez ma rhumato prés de chez moi reparti pour du Go One je vous laisse deviner avec quel stylo ....

Ensuite tout se discute , même avec les médecins, et j ai fait moi même le choix de mon traitement

Moi aussi en écoutant certains médecins je ne devrait plus courir pourtant je fait encore des trails 80 km !!! et suivant les semaines 4 a 7 sorties
En fait après l injection unique je reste 4 a 5 jours au repos sous antiinflamatoires pour faire passer une éventuelle poussée inflammatoire réactionnelle

C 'est pour cela que ma rhumato préférè les injections uniques car une seule piqure donc moins de risques d infections secondaires et on ne "traumatise " qu' une seule fois le genou ( elle pourrait se faire plus de fric en injectant chaque fois en 3 fois comme certains )

Je partage juste mon expérience

infiltration acide hyaluronique par miouasse (invité) (82.246.144.xxx) le 29/01/14 à 13:52:49

Peux tu me dire combien te coute l'injection de durolane s'il te plait car moi je suis sous go on qui me convenait jusqu'à maintenant mais j'ai tendance à ressentir des douleurs de plus en plus fréquentes en meme temps je ne ménage pas non plus ma monture. Mais mon médecin m'a dit que de toute façon les injections ne devraient etre plus du tout remboursée par la sécu (comme si on se le faisait faire par plaisir), dans ce cas je passerai au durolane qui si tu le dis est plus visqeux. Merci ça fait plaisir de savoir que beaucoup d'autre court avec le meme problème au genou, bon courage à tous et continuez de vous faire plaisir tant qu'il en est encore possible.

infiltration acide hyaluronique par (invité) (82.225.162.xxx) le 29/01/14 à 14:17:24

de mémoire je dois quand même payer 100 €

infiltration acide hyaluronique par motlamot (invité) (90.30.29.xxx) le 29/01/14 à 14:26:04

Moi j'ai fait deux injections à un an d'intervalle de Synvisc One (1 seul injection à chaque fois) suite à une ménisectomie. Après, faut pas rêver ce sont des injections préventives qui vont prolonger la "durée de vie" du genou mais en aucun cas reconstituer le cartilage. Une fois bousillé c'est foutu...
Franchement, qq soit les raisons, faire des injections n'est quand même pas anodin, c'est le signe d'une certaine atteinte du genou qui devrait amener à se poser des questions et ... à lever le pied !
Moi je me suis mis au triathlon, la natation et le vélo, pas de soucis, on peut forcer sans inquiétude côté cartilage. Du coup, je cours bcp moins mais bcp mieux et mes chrono sont meilleurs qu'avant...

infiltration acide hyaluronique par miouasse (invité) (82.246.144.xxx) le 30/01/14 à 18:23:07

C'est vrai tu as raison, mais quand on est accro à quelque chose on le fait temps qu'on peut encore le faire après il sera temps de faire autre chose quand on ne pourra plus , éclate toi bien en triathlon.
Merci pour la réponse

infiltration acide hyaluronique par Bientôt M3 (invité) (90.38.191.xxx) le 03/12/17 à 16:27:17

Bonjour , mes problèmes de genou commençant à venir de plus en plus fréquemment, IRM : rien d' extraordinaire (fissuration ancienne du ménisque, pas de chondropathie) . Avant de passer par la case "injection" intra-articulaire , j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience après ce type de traitement avec un recul de quelques saisons , voire de plusieurs années ... (Préciser votre âge et votre niveau d'entrainement ou de performance). Pour ma part j'ai 59 ans , 4 séances/semaine , 3H36 sur marathon l'année dernière . j'ai pas du tout envie d'arrêter la CAP, mais les douleurs recidivantes m'obligent à commencer à me poser la question ...
Merci vraiment d'avance pour vos témoignages ...

infiltration acide hyaluronique par mik leco (invité) (2.12.172.xxx) le 06/12/17 à 14:27:30

aïe !! tu sais jouer à la pétanque ?

infiltration acide hyaluronique par (invité) (92.156.176.xxx) le 08/12/17 à 18:13:59

Pas mal de coureur un peu âgés ont recours à ce type d'injections . ça reste un peu tabou !...

infiltration acide hyaluroniquen reprise activité par ludodu19 (invité) (109.220.10.xxx) le 19/09/18 à 20:13:36

Bonjour,

Un médecin , rhumatologue ou quelqu'un ayant une expérience d'injections d'acide hyaluronique pourrait peut être m'éclairer.
Je vais avoir une série d'injection :
- une première infiltration de cortisone pour assécher le genou
- une série de 3 injection d'acide hialuronique à une semaine d'intervalle chacune

Pouvez vous me dire si entre chaque piquer on peut faire du sport?nager, courir, faire du foot ( qui est mon sport de prédilection).
Doit on attendre la dernière injection ?si oui combien de temps après?
Bref , quelle pratique sportive est possible lors de ces injections ? ( si le sport durant ce protocole est possible bien sur...)
D'avance merci pour les infos.

infiltration acide hyaluronique, pratique sportive par ludodu19 (invité) (109.220.10.xxx) le 19/09/18 à 20:14:50

Bonjour,

Un médecin , rhumatologue ou quelqu'un ayant une expérience d'injections d'acide hyaluronique pourrait peut être m'éclairer.
Je vais avoir une série d'injection :
- une première infiltration de cortisone pour assécher le genou
- une série de 3 injection d'acide hialuronique à une semaine d'intervalle chacune

Pouvez vous me dire si entre chaque piquer on peut faire du sport?nager, courir, faire du foot ( qui est mon sport de prédilection).
Doit on attendre la dernière injection ?si oui combien de temps après?
Bref , quelle pratique sportive est possible lors de ces injections ? ( si le sport durant ce protocole est possible bien sur...)
D'avance merci pour les infos.

infiltration acide hyaluronique par (invité) (109.220.10.xxx) le 19/09/18 à 20:52:51

désolé pour le double post....

infiltration acide hyaluronique par (invité) (86.249.34.xxx) le 19/09/18 à 21:19:43

j'ai eu 3 infiltrations, mais à un mois d'intervalle (clinique de la montagne, Courbevoie), plus efficace, pour cause de fissure du menisque; j'ai continué de courir, mais en mode non intensif, et les sports 'portés' type velo ou nage ne sont pas traumatisants

infiltration acide hyaluronique par Tit (invité) (90.126.125.xxx) le 23/09/18 à 21:26:24

Bonjour moi c est pour demain après 20 ans de cours à pied et j espère bien pouvoir reprendre. Je vais avoir trois injections sur trois semaines et comme beaucoup suis accro à la course à pied. Alors à suivre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge