Mes perfomances à la Cap sont elles bonnes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mes perfomances à la Cap sont elles bonnes ? par Stef (invité)

Je cours 7 kms en 49 min et 50 s
J'ai 30 ans, je m'entraîne depuis 1 mois...

Est-ce bien pour un amateur ?
Merci pour vos conseils et réponses

Stef

Mes perfomances à la Cap sont elles bonnes ? par Frédéric (invité)

Ce n'est pas très rapide (8,4 km/h), mais tu débutes tout juste la course visiblement.
L'important est de savoir dans quel état de fraîcheur tu es au bout de tes 50 minutes d'effort ? Cuit aux petits oignons, frais, lessivé ?
Et les heures et jours qui suivent : fatigue, douleurs musculaires ?
Combien de fois par semaine cours-tu ? Toujours au même rythme ?

Cordialement

Fred

Mes perfomances à la Cap sont elles bonnes ? par Stef (invité)

En fait je cours sur des parcours definis
le dernier en date faisait 7 kms , je cours effectivement au même rythme et lorsque je m'arrête je suis bien, pas d'essouflements, pas de douleurs physiques
Je compte cette semaine faire un parcours de 10 kms
Mais pour l'instant le temps n'est pas ma priorité mais à terme c'est un facteur que j'aimerais amélioré
Merci
Stef

Mes perfomances à la Cap sont elles bonnes ? par Frédéric (invité)

L'essentiel est que tu ne sois pas épuisé ni courbaturé après tes entraînements (problème de nombreux débutants).
Avec de la pratique régulière et de la patience tu devrais rapidement être plus à l'aise et arriver à augmenter progressivement ta vitesse puis tes distances d'entraînements, avant d'évoluer vers des sorties plus variées en rythme (accélérations/retour au calme) et en longueur.
Le principe de base étant toujours : endurance, long échauffement avant toute sortie plus rapide, étirements en fin de séance.

Cordialement

Fred

Mes perfomances à la Cap sont elles bonnes ? par Stef (invité)

Resalut,

Bonne nouvelle !
Je suis allé courir aujourd'hui en essayant d'augmenter ma vitesse progressivement
J'ai couru 7 kms en 43 mins donc une moyenne de 10 km/h
Je commence à prendre goût à ce sport

A+
Stef

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge