montre gps pour running et rando c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre gps pour running et rando c'est possible? par azerty (invité) (193.252.181.xxx) le 28/01/14 à 11:24:24

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas du tout je recherche des informations sur les GPS de sport.
Je souhaiterais offrir une montre gps pour mon mari qui pratique le running mais aussi rando.
Je n'arrive pas à voir si une montre gps (style garmin 310 xt) permet de programmer un parcours sur le site garmin connect, de le transférer à la montre et de suivre après ce parcours (du style dans 300m tourner à gauche...)
En somme, si une montre gps peut avoir des infos utiles pour la course (temps, vitesse..) mais aussi peut servir pour s'orienter en meme temps.
Et tant que j'y suis quelle montre peut convenir pour cette usage....

En vous remerciant par avance pour ces renseignements

montre gps pour running et rando c'est possible? par Frédéric (membre) (81.65.141.xxx) le 28/01/14 à 11:44:05

Pour des fonctions d'orientation, voir du côté de la Garmin Fenix.

Fred

montre gps pour running et rando c'est possible? par (invité) (77.195.33.xxx) le 28/01/14 à 15:36:18

La Suunto Ambit HR !

montre gps pour running et rando c'est possible? par Hatz' (invité) (178.26.45.xxx) le 28/01/14 à 15:57:54

il n'y a effectivement que ces deux là qui conviennent, les autres sont plus accès running, et ne seront pas précises suffisamment pour l'exportation de tracés vers la montre et le suivi de celui-ci.
de toute façon pour la rando il me semble que le meilleur reste la boussole, et la carte.

montre gps pour running et rando c'est possible? par Frédéric (membre) (86.218.56.xxx) le 28/01/14 à 16:18:52

Boussole, carte et altimètre en montagne, c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre à s'en servir par beau temps pour pallier toute difficulté lorsque le mauvais temps survient.
Je ne sais pas si la Suunto Ambit présente les mêmes possibilités en orientation que la Garmin Fenix ?

Fred

montre gps pour running et rando c'est possible? par azerty (invité) (193.252.181.xxx) le 29/01/14 à 08:35:29

merci pour ces renseignements. Je vais donc plutôt m'axer sur une montre pour la course uniquement. Il ne me reste plus qu'à choisir laquelle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge