Douleurs récurrentes ischios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs récurrentes ischios par Impa (invité) (87.91.118.xxx) le 30/01/14 à 12:51:51

Bonjour,

Depuis que je cours j'ai une douleur récurrente au niveau de mon ischio droit.

J'ai beau étirer, mettre des crèmes type veleda, flector et compagnie : rien n'y fait.

Et quand je dis douleur : il m'arrive que celle ci soit si importante que je boîte. Il s'agit d'une douleur aiguë qui est permanente localisée sur l'ischio droit a environ 10cm du genou et qui irradie le reste de la cuisse (aucune douleur sur le quadriceps)

En règle générale la douleur survient le lendemain de l'effort et disparaît au bout de deux/Trois jours.

J'ai été voir un médecin qui m'a fait faire du kine : ça a résolu le souci... Le temps du kine puis s'est revenu.

J'ai pense que mon surpoids était la cause mais même en ayant perdu quelques kilos j'ai toujours ce souci.

Avez vous été confronter a ce problème ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Douleurs récurrentes ischios par (invité) (195.101.170.xxx) le 30/01/14 à 12:56:31

Ca sent la contracture tenace, ça me connait.

Du repos.
Faire des étirements doux des ischios après chaque séance d'EF. Jamais après un fractionné ou séance lourde.
Mettre un poche chaude type actipoche tous les soirs.
Massage au srilane en cas de douleurs fortes.

Mais c'est tenace tout de même....

Bon courage !

Douleurs récurrentes ischios par (invité) (195.101.170.xxx) le 30/01/14 à 12:59:25

ah oui j'oubliais, faire du gainage (planche) régulièrement surtout en début de préparation pour rééquilibrer la chaîne musculaire. En très grosso modo "remonter" le pubis avant vers le haut par du gainage pour le pubis arrière "descende" et tire moins sur l'ischio.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge