Dernière semaine avant course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernière semaine avant course par Matthieu (invité) (87.67.237.xxx) le 30/01/14 à 14:41:41

Hello,

J'ai besoin de vos conseils. Samedi 8 février je cours un trail de 22 km qui est vraiment un objectif important pour moi. J'ai suivi un plan d'entrainement depuis 3 mois à raison de 6 sorties par semaine. Mes performances à l'entrainement sont bonnes... l'échéance approche.

1) Mon programme prévoit une dernière semaine qui me semble vraiment tres light. Slmnt 2 petits footing et 1 série de 8x30'30' à 95%. Voilà ma question: est-ce que ce n'est pas un peu peu?

Que pensez vous si je me permets de doubler la série de fractionné et de la faire à 105%? Peut-on perdre ses performances par trop de relachement la semaine qui précède?

2)Autre question: sachant que ça va partir très vite et avec de fort dénivelé, que dois-je prévoir comme échauffement avant la course?

3) Dernière question: connaissez-vous parfois l'insomnie la veille de votre course? comment luttez-vous contre? Bref j'ai peur de pas dormir la veille

Merci déjà pour vos réponses

Dernière semaine avant course par Adrien (invité) (109.129.153.xxx) le 30/01/14 à 14:46:55

Matthieu, caaaaaaaaalme-toi, c'est juste une course.

Quel dénivelé fera ce trail?

C'est ton premier?

Moi je viens de faire mon premier trail début du mois: 21km en 1000 m de dévelé +.

J'étais parti dans l'idée de faire un chrono (2h30) et à la seconde montée j'avais déjà compris que si je le finissais en bon état ce serait déjà pas mal.

Je l'ai terminé en 2h47 et j'ai tout donné;

En plus ce n'est pas du tout comme la route, l'esprit de compétition est beaucoup moins présent.

Prends du plaisir et laisse le chrono en second plan (ceci n'est que mon avis).

Dernière semaine avant course par Matthieu (invité) (87.67.237.xxx) le 30/01/14 à 14:51:56

Merci Adrien,

Je crois que t'as raison sur le fait qu'il faut relativiser, ce n'est qu'une course. Mais bon c'est vrai qu'ici je mise sur un classement.

Ce n'est pas mon premier trail. J'ai commencé la course il y a environ 8 mois et suis vite devenu mordu. J'ai déjà fait 2 trails en me classant respectivement 16/520 et 28/350 mais cette fois je me suis bcp plus entrainé.

Le dénivellé de mon trail n'est énorme (+- 500) mais la quasi totalité des grimpettes se trouve au début.

A bientôt,

Dernière semaine avant course par Mathieu (invité) (176.127.250.xxx) le 30/01/14 à 15:05:47

La dernière semaine on fait du jus! Pas de séance dure!
3x1000m le mardi, un footing le lendemain, et un footing de 30 minute le jour avant la course en finissant par quelques lignes droites.
Tu vas rien perdre de ton entrainement, et au contraire tu vas reprendre des forces pour ta course.
L'une des plus grosses erreurs est de vouloir trop en faire la semaine précédant une course.

Dernière semaine avant course par Frédéric (membre) (86.218.56.xxx) le 30/01/14 à 16:54:14

La dernière semaine allégée, c'est normal, c'est la surcompensation.
Evite d'avoir déjà en tête l'idée que tu vas peu dormir la dernière nuit, mais de toute façon ce qui compte c'est surtout les nuits précédentes, si elles ont été bonne une dernière nuit courte ne devrait pas avoir d'incidence.

Fred

Dernière semaine avant course par frankie (invité) (62.129.4.xxx) le 30/01/14 à 18:24:45

@ mathieu : tu es au rsa ? tu ne bosses pas non ? parce que sinon tu chies forcément dans ton froc à chaque fois que tu as une réunion ou un truc à rendre ....

Dernière semaine avant course par Matthieu (invité) (87.67.237.xxx) le 30/01/14 à 18:37:42

Merci pour les conseils

Non Frankie... Je suis pas un stressé de la vie. Mais je suis plutôt extrémiste dans mes choix et là j'ai décidé de m'investir à fond pour cette course (qui est la première d'un challenge qui est lui-même l'objectif de ma saison). Bref, je me suis mis à la course à pied et ce sera tout ou rien. Du coup je me suis super bien entrainé et les résultats à l'entrainement suivent. Et j'ai même en tête que peut-être bien... le top du classement est accessible... Donc pression maximale, donc je ne veux rien laisser au hasard...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge