Dur ! dur !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dur ! dur ! par SYLVIE (invité)

Voilà j'ai 38ans je courre depuis 1 an. j'ai perdu que 4 Kilos. Je m'entraine 3 fois par semaine, je mange sans exés, je bois (de l'eau) 1L environ par jour.
Mon problème ? Je me fais doubler. Comment augmenter ma
Vitesse? J'ai bien essayer quelques fractionner mais je crois de j'ai besoin de conseils et un peu de soutien
A +
Merci. Sylvie.

Dur ! dur ! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Un an de pratique même régulière ce n'est pas beaucoup. Tu as encore de la marge de progression. En étant raisonnable on peut courir jusqu'à... au moins.
Moi aussi je me fais parfois doubler, et je cours régulièrement depuis l'âge de 14/15 ans (j'en ai 38).
En 92 j'ai couru le marathon de Paris en 2h53, cette année en 3h13, et l'année prochaine ? J'arriverai peut-être à repasser sous les 3 heures, mais je sais ce que ça demande en qualité d'entraînement, pas facile à concilier avec la vie professionnelle et familiale. Mais peu importe, j'ai toujours autant de plaisir à courir.
Tu as commencé un un âge assez avancé et il ne faut pas espérer des performances époustouflantes, de même que le perte de poids risque de ne pas être rapide.
Les entraînements en fractionné sont de la qualité et sont exigeants sur le plan physique, en plus à 38 ans en étant débutant on récupère moins bien qu'à 25 ans.
Essaye dans un premier temps des 30/30 (30 secondes vite, 30 sec très lents) à répéter 5 à 6 fois (après au moins 20 minutes d'échauffement).
Pense à bien récupérer après une séance difficile, fais des étirements, et 1 litre d'eau par jour c'est vraiment un minimum (3 litres pour moi).

Bien cordialement

Fred

Dur ! dur ! par Amibugs (invité)

Aucun souci !
Je cours depuis 15 ans et je me fais régulièrement dépasser lors de mes séances d'entraînement et à contrario, je ne dépasse jamais personne !
Au début, ça m'agaçait. Mais à bien réfléchir, il est plus utile de respecter son plan d'entraînement ; les résultats se voient lors d'une compétition. Et puis, à bien y regarder, les personnes qui me dépassent sont souvent rouges écarlates, transpirent comme des locomotives et sont largement au dessus de leur rythme d'endurance... mais elles me dépassent et c'est certainement très jouissif pour elles !
Donc, pas d'inquiétude. La course de fond doit rester un plaisir et la compétition occasionnelle.
PS : un petit bonjour lorsque l'on croise un "joggeur" fait toujours plaisir.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge