Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Alex (invité) (194.199.64.xxx) le 05/02/14 à 12:40:17

Bonjour, je voudrais faire un test VMA pour commençer un programme de développement de ma VMA sur 6 semaines.

J'ai une piste de 400m à ma disposition. Une VMA estimée à 21 km/h il y a un an mais je sais que celle ci a diminué en vue de mes temps sur fractionnés. Je l'estime à 19 ou 20km/h mais il me faut une valeur sûr pour mon programme.

Quel test me conseiller vous ? le semi cooper me parait pas fiable dans le sens ou je pourrais partir trop vite ou trop lentement.
Merci.

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 05/02/14 à 12:55:48

Vameval.....si tu as le matériel à disposition....sinon il te reste le demi Cooper en partant régulier sur le base de ta vitesse estimée et en accélérant si possible sur les 300 derniers m.....tu auras également une assez bonne estimation de ta FCM

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par (invité) (90.12.90.xxx) le 05/02/14 à 12:56:24

Perso, si tu la connais déjà ta VMA, refaire un test ne sert pas à grand chose. Regarde plutôt tes temps, affine tes séances, écoute tes sensations, surveille un peu le chrono pour voir si tu progresses.

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/02/14 à 12:58:21

Tu es passé de 21 à 19 ?

et avec 21 tu viens demander des conseils ici ?

Sinon tu aurais pas des renseignements plus précis et surtout plus concret et réel ?

Tes temps en compétition monsieur 21km/h de vma.

Troll ou blaireau ?

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 05/02/14 à 13:01:01

estimation 21 ?......:-) et dernier temps en compétition ?.....

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Alex (invité) (83.198.183.xxx) le 05/02/14 à 23:30:09

très bien merci pour vos réponses.
Comme je veux vraiment progresser, je pensais courir a de bonne allure donc ne pas courir a sensation comme je l'ai toujours fais. Mais il y a de la marge entre 19 et 21 ..

Oui je suis descendu a 19-20km/h à cause d'une rupture des ligaments croisées donc arrêt de sport plendant plus d'un an. Aucun cardio, musculation haut du corps .. tout faux quoi.
oui je viens demander des conseils parce que je n'ai jamais pratiqué l'athlétisme. J'ai fais un test Vameval il y a un an indiquant un peu plus de 21 de VMA.
J'ai déja demandé des conseils sur ce forum et cela reviens toujours au même, vous n'accepter pas que quelqu'un ne connaisant presque rien sur la CAP ai une VMA supérieur a 20. c'est dommage .. Je viens ici pour avoir des conseils et progrésser, pas pour faire le blaireau et vous faire perdre du temps.
Mes temps sont tout a fait banal 37'12 sur 10km (record) 17'27 sur 5km, oui je manque cruellement d'endurance et vous aller me dire que mes temps ne corresponde pas avec ma VMA. Je manque de travail encore !

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 05/02/14 à 23:39:49

C'est clair que l'endurance c'est pas ton fort :)

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 05/02/14 à 23:40:59

Apres, le test idéal c'est en labo.
Sur le terrain, VAMEVAL est plutôt bien fichu et ne demande pas a se connaitre par coeur.
Les autres, il faut se connaitre un minimum et être ultra régulier, donc ...

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 06/02/14 à 00:17:39

Donc effectivement un gros travail d'endurance à effectuer pour bien profiter de ton joli potentiel naturel......si tu peux te rapprocher d'un club ou d'un coach ce serait le mieux afin d'avoir des conseils par rapport à ton profil....pour ma part bienvenue à toi...:-)

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par andin (membre) (134.171.85.xxx) le 06/02/14 à 00:32:29

Si tu penses que ta VMA est de 19, ben c'est simple, tu pars à 19 secondes par 100 m (si ta montre sait faire des bips tu pourras y aller comme un métronome) et tu vois combien de temps tu tiens. Si c'est entre 4 et 8 minutes, la VMA peut s'interpoler avec une précision raisonnable.

Mais c'est plus fun de faire un 5 km et de caler ses allures sur le résultat.

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par (invité) (83.198.183.xxx) le 06/02/14 à 14:22:46

Non du tout .. donc je fais 3 ou plus footing par semaine.
En labo c'est chère non ?

Merci Serge92, l'endurance je la travail déja bien il me manque plus que le coatch :)
Je suis daccord c'est plus motivant de faire une petite course de 5km !

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Hatz' (invité) (2.0.140.xxx) le 06/02/14 à 16:55:32

C'est surtout qu'un mec avec une vma de 21, s'il s'intéresse à l'athlé, il file directe en club...
Oublie ta vma et file en club, c'est peut être le meilleur conseil, et peut être que là bas, d'entrée de jeux ils te feront un test vma (et encore même pas certain, un bon coach te diras direct ta vma à partir de tes temps).

Sinon aucun test réalisé seul te permettra d'avoir un truc propre, le mieux étant le vameval, mais faut avoir un peu de logistique. Et même si t'étais "tombé" à 19 de vma, avec un temps de 37' au 10k... t'as autre chose à faire que de bosser cette vma, c'est même toi qui le dit non ? "je manque cruellement d'endurance...etc."

vma de 21 sans athlé, pourquoi pas, ça doit bien exister tout de même.

Conseil test VMA sur piste. Cooper, Vameval, luc léger ? par Alex (invité) (83.198.183.xxx) le 06/02/14 à 19:39:40

Merci pour vos conseils, entrer dans un club serai une bonne idée. Vous connaissez la CAP bien mieux que moi.

Oui je me suis mis a bossé beaucoup plus l'endurance plutot que la VMA, je fais 3 séance d'endurance et 1 séance VMA par semaine.

Je tiens a préciser que j'avais 21 de VMA mais j'ai un très gros passé sportif quand même. Je faisais 6 entrainements/semaines ces 4 dernière années et 10 ans de football ( 3entrainements/semaine) Et comme je suis du genre a toujours faire mon sport a fond, ça a du surement aidé pour avoir cette VMA ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge