Chaussures supinatrices

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures supinatrices par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 09/02/14 à 14:29:54

Salut à tous,

J'ai une foulée universelle à tendance supinatrice.
C'est à dire que je n'use mes chaussures que sur l'extérieur du talon ...

Quelqu'un connait un modèle qui pourrait m'aller ?

Merci

Chaussures supinatrices par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/02/14 à 15:38:26

le supinateur use ses chaussures sur TOUT le côté extérieur et pas seulement sur le talon...
la foulée universelle se traduit par une usure partant de l'extérieur du talon et se terminant sur l'intérieur de la pointe (donc grosso-modo usure en diagonale) si on force sur l'attaque du talon on use surtout celui-ci et peu l'avant pied d'où une certaine confusion...

Chaussures supinatrices par Tchub' (invité) (109.131.11.xxx) le 09/02/14 à 18:59:03

Et donc j'aurais une foulée universelle ?
Afin de le déterminer, comment pourrais-je faire ?

Chaussures supinatrices par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 19:02:12

SuperD si je comprends bien j'ai pas arrêté de supiner, je savais bien que j'étais un malade.

Chaussures supinatrices par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 19:09:49

Sinon plus sérieusement si tu as les jambes arquées (je me souviens plus des noms pour les jambes arquées et les jambes en X)

Donc si tu as les jambes arquées tu as de fortes chances d'attaquer avec l'extérieur du pied sur une partie ou sur l'ensemble.

Personnellement on me charriait toujours sur mes jambes en disant que j'étais né sur un tonneau et j'usais mes chaussures sur l'extérieur du pied et les modèles compétitions marathon avec peu de semelle j'arrivais à les trouer sur l'avant de la chaussure au dessus de la semelle partie velours pour certaines.

Chaussures supinatrices par Tchub' (invité) (109.131.11.xxx) le 09/02/14 à 20:26:59

Je ne sais pas si on peut dire que j'ai les jambes arquées ou non mais j'attaque effectivement ma foulée de l'extérieur et bien souvent du talon, d'où cette usure plus importante je suppose.

Chaussures supinatrices par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 09/02/14 à 20:28:56

tu te mets debout pieds joints et si tu as un écart "et surtout important" entre les genoux c'est que tu as les jambes arquées.

Chaussures supinatrices par Il professore Tucci2 (invité) (89.158.249.xxx) le 24/02/14 à 20:56:55

Pour savoir si tu as les jambes arquées, rien de plus simple.
Prends un tonneau de 50 cm, mets tes pieds de chaque coté du tonneau, puis marche.
Si le tonneau produit du vin de qualité, t'es supinateur, sinon t'es alcoolique.
Mais ça, ça reste encore à prouver.

Chaussures supinatrices par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 25/02/14 à 09:05:44

salut

yep j'ai les jambes de cow boy aussi.
effectivement , ca peut etre un signe de supination légère.

perso, en pompe, j'ai (je fais 78 kg) :
asics cumulus pour la route
asics trabuco pour le trail (remplacé depuis par les asics fugi trabuco).
sur des petites distances, a vrai dire , tout type de pompes peuvent me convenir, j'attaque avec le devant du pied sur route, mais plus la distance s'allonge et plus je "recule" sur le talon.

Chaussures supinatrices par Koregon (membre) (86.198.202.xxx) le 25/02/14 à 09:10:22

"plus la distance s'allonge et plus je "recule"

.....ben comment veux tu que......

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge