interpretation de l'irm sur un probleme de menisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interpretation de l'irm sur un probleme de menisque par thomas (invité) (88.187.31.xxx) le 11/02/14 à 17:14:45

Bonjour à tous , je viens de passer un IRM du genoux , ne pouvant pas aller au médecin avant la fin de semaine j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai eu la même chose ou qui serai me dire se que j'ai.
voila les résultats
Intégrité du pivot centrale : hypersignal grade II ( pas de fissuration) horizontal de la corne postérieure du menisque interne.
Intégrité de l'appareil extenseur du genou , pas d'épanchement intra-articulaire.

merci de vos réponses

interpretation de l'irm sur un probleme de menisque par lensoischti (invité) (93.3.50.xxx) le 11/02/14 à 19:44:53

je peux taider, je me fait operer du menisque dans 1 sem donc je pense avoir le reponse. jai passe bcp de tps à me documenter sur le sujet mais attention je ne suis pas medecin, donc faudra faire confirmer ma theorie par quelqu'un de plus competent.

hyper signal correspond pour moi à un problème sur le menisque. dans ton cas ton menisque interne est fissure de facon horizontal, c'est une simple fissure contrairmeent à une fissure complexe qui presente à la fois une fissure horizontale et verticale.

l'histoire des grades jai pas bien compris les définitions que j'ai trouve sur le net me semble pas clair. la seule chose que jai compris c'est que le grade 2 est moins grave que le grade 3 mais ca ma grand mere l'aurais compris aussi lol.

interpretation de l'irm sur un probleme de menisque par thomas (invité) (109.26.139.xxx) le 14/02/14 à 09:38:11

Merci pour ton message , cela m'a bien aidé, sais-tu si il y a un risque que je doive me faire opérer?

Bon courage pour ton opération

interpretation de l'irm sur un probleme de menisque par (invité) (62.212.103.xxx) le 14/02/14 à 10:20:19

la voici ta réponse dans ce pdf

http://pe.sfrnet.org/Data/ModuleConsultationPoster/pdf/2007/1/8cf1864c-1d66-41de-a12a-6579c33eca3b.pdf

interpretation de l'irm sur un probleme de menisque par (invité) (109.88.20.xxx) le 14/02/14 à 10:24:43

thomas

T'as pas de médecin dans ta région? Tu consultes via le net????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge