Qualif France de cross pour les etrangers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (82.150.248.xxx) le 12/02/14 à 15:02:03

Quelle est la logique qui justifie la qualification de coureurs étrangers pour les France de cross (ou même les inters)?
J'arrive plus ou moins a comprendre pour les équipes (j'imagine que y'a un quota par équipe) car ça reste un club français, mais pas vraiment en individuel, sachant qu'il ne sont pas éligibles pour le titre.

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (217.111.195.xxx) le 12/02/14 à 15:07:09

C'est pareil pour la piste, qualifiés voir vainqueurs mais pas champions.

Qualif France de cross pour les etrangers par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 12/02/14 à 15:38:28

A condition d'être licencié dans un club français tout de même.

Qualif France de cross pour les etrangers par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 12/02/14 à 15:43:36

La logique c'est de faire participer les meilleurs athlètes 'de France'. C'est vrai qu'il y a quand même une contradictin avec le titre de champion de France et le podium décerné à l'issue de la course.

Cela dit, ça concerne très peu de coureurs. Ca me semblerait dur d'interdire de courir des championnats à un coureur qui vit, s'entraine, court en France.

Pour les équipes, il y a maximum un coureur étranger par équipe.

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (92.90.20.xxx) le 12/02/14 à 15:49:17

Et pourquoi ils auraient pas de le droit de courir ??? Tu as peur qu'ils te piquent ta place ???

Ça ressemble a les étrangers me piquent mon boulot, ma femme, mon pays, profitent des avantages et en plus ils se qualifient au France de cross !!!

Demande a Marine de le mettre dans son programme, " interdiction aux étranger de courir !!!"

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (77.192.39.xxx) le 12/02/14 à 20:04:16

toujours la critique .... dommage, car la question mérite d'être posée !!
En tant que spectateur des championnats de France, tu t'attends à ce que le vainqueur de l'épreuve soit LE champion de France... pas le 3ème !!
Idem, Du côté des coureurs, compte tenu du volume et du temps passé à s'entraîner, je trouve ça dommage pour le champion de France de ne pas profiter pleinement de son titre si un étranger gagne l'épreuve.

Qualif France de cross pour les etrangers par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/02/14 à 20:10:40

Est-ce que la loi dont je ne me souviens plus le nom et qui concerne le football ou l'on a le droit autant d'étranger que l'on veut voir sans un français ne s'applique pas aux autres sports ?????

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (78.222.62.xxx) le 12/02/14 à 20:55:57

> La logique c'est de faire participer les meilleurs
> athlètes 'de France'.
Vu comme ça, pourquoi pas...

> Cela dit, ça concerne très peu de coureurs.
C'est vite dit, sur les 30 premiers de mon inter-region, y'a 13 étrangers (si tu penses aux individuels, ca fait 6 sur 30).

> Ca me semblerait dur d'interdire de courir des
> championnats à un coureur qui vit, s'entraine, court
> en France.
Certes, plutôt d'accord avec ça.
Enfin en même temps il peut participer à toutes les autres courses déjà.

> Et pourquoi ils auraient pas de le droit de courir ???
Je sais pas moi, a ton avis ?
Dans les championnats de la Loire, tu vois beaucoup de Bretons ?
Je dis pas que ca doit être le cas forcément, je pose la question de pourquoi c'est comme ça.

> Tu as peur qu'ils te piquent ta place ???
Si on va par là, c'est déjà le cas, vu que si on enlève les étrangers (individuels), je serais qualifié.
Mais j'ai pas de problème particulier par rapport à ça, j'aurais eu du mal à y aller de toute façon, et j'avais qu'à courir qq secondes plus vite.
Par contre oui, c'est un peu ça qui m'a amené à réfléchir au sujet.

> Ça ressemble a les étrangers me piquent mon boulot,
> ma femme, mon pays, profitent des avantages et en
> plus ils se qualifient au France de cross !!!
Celle là je l'attendais.
Maintenant donne moi une bonne réponse à ma question, au lieu de suggérer que je la pose pour les mauvaises raisons ;-)

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (82.150.225.xxx) le 02/03/14 à 21:20:04

Je reviens dessus apres les France.
Donc sur la course homme, le champion de France, c'est celui qui est arrivé 5ieme ???

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=140107&frmepreuve=Elite+Hommes

Franchement ca ressemble a rien...

Qualif France de cross pour les etrangers par andin (membre) (201.189.12.xxx) le 02/03/14 à 21:29:55

Putain c'est grave d'être étranger ? Faut se faire vacciner ?

Qualif France de cross pour les etrangers par Da Silva (invité) (86.206.57.xxx) le 02/03/14 à 21:38:55

"Donc sur la course homme, le champion de France, c'est celui qui est arrivé 5ieme ???"
Exact mais 'faut aussi savoir que les 3 premiers français sont tous les trois naturalisés, à savoir :
1 - Ben Lkhainouche en 2009
2 - Meftah en 2008
3 - Theuri en 2006
Pour certains, le vrai champion de France, c'est Romain Courcières, 4ème français et 8ème au général.
Le problème est donc double, les étrangers acceptés sur le championnat de France qui compliquent la lecture de la course et des résultats et les naturalisés qui a un moment donné pourraient constitués à eux seuls ou presque l'équipe de France.
Tout ça est bien compliqué et on peut ne pas apprécier comme Yann Millon en son temps ou bien essayer de faire comme Jazy disait, à savoir qu'au lieu de se plaindre, il faudrait commencer par arriver devant les étrangers et le problème serait réglé.
Perso, je sais que la solution se trouve ni dans l'une ni dans l'autre de ces deux attitudes mais il est difficile de trouver un juste milieu et la polémique qui dure depuis un certain temps risque de durer encore longtemps.

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (82.150.225.xxx) le 02/03/14 à 21:54:13

> Putain c'est grave d'être étranger ? Faut se faire vacciner ?

T'es c... ou tu fais expres :-) ?

C'est pas une course ouverte a tous, c'est les championnat DE FRANCE.
Franchement, c'est un peu la loose d'etre sacre champion de France mais de pas avoir gagne la course.

Pour les naturalisé, du coup je comprends pas pourquoi ils sont pas eligibles au titre ??? (avis a l'autre troll: oui, on a du les guerir j'imagine, donc ca devait pas etre si grave) Ils ont les 2 nationalités, et ils en ont choisi une pour toutes les compet de facon definitive ?

Qualif France de cross pour les etrangers par andin (membre) (201.189.12.xxx) le 02/03/14 à 22:01:31

> C'est pas une course ouverte a tous, c'est les championnat DE FRANCE.

Oui, et les mecs en question, ils habitent en France non ? On peut se demander si on doit les accueillir en France, mais à partir du moment où ils y résident légalement, il n'y a pas de raison de les exclure.

Quant aux naturalisés, ils sont aussi Français que toi et moi, il n'y a pas de nuances de gris sur la carte d'identité que je sache. Encore une fois, si on ne veut pas d'eux, il ne faut pas les admettre sur le territoire ni leur donner la nationalité...

Qualif France de cross pour les etrangers par andin (membre) (201.189.12.xxx) le 02/03/14 à 22:05:19

Et à Miss Aquitaine on lui demande d'être née en Aquitaine de parents Aquitains ou il lui suffit juste d'y habiter ?

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (82.150.225.xxx) le 02/03/14 à 23:01:47


> mais à partir du moment où ils y résident légalement, il
> n'y a pas de raison de les exclure.
Apparemment si, vu que le titre, ils y ont pas droit. C'est cette incoherence que je releve, pour ceux qui comprenne pas vite.

> Quant aux naturalisés, ils sont aussi Français que toi et
> moi
Relis ma phrase plus haut, je suis 100% d'accord. Je demande du coup pourquoi ils sont pas eligible au titre et labellise comme etrangers sur les resultats

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (82.150.225.xxx) le 02/03/14 à 23:06:40

> Et à Miss Aquitaine on lui demande d'être née en Aquitaine
> de parents Aquitains ou il lui suffit juste d'y habiter ?
Put... mais tu fais expres ou quoi ??
A la fin Miss Aquitaine on lui donne le titre. On lui permet pas de courir en lui disant a la fin que non, elle est Bretonne au depart, donc le titre il est pour la 2ieme.

Au lieu de vous braquer sur le mot etranger (ouh, bouh, il doit forcement etre raciste), allez jusqu'au bout de votre logique et reclamez qu'on leur donne le titre si ils gagnent la course. Ce sera deja vachement plus logique, et le vainqueur sera champion.

Qualif France de cross pour les etrangers par - (invité) (77.193.243.xxx) le 02/03/14 à 23:19:12

A l'étranger, je citerai mon exemple en Allemagne, pays où j'ai vécu plusieurs années, les étrangers pouvaient courir les championnats nationaux mais étaient hors-classement...relègués aprés le dernier de la course!

Qualif France de cross pour les etrangers par andin (membre) (201.189.12.xxx) le 02/03/14 à 23:21:08

> reclamez qu'on leur donne le titre si ils gagnent la course.

C'est effectivement ce que je pense.

On admet bien que des Néerlandais soient conseillers municipaux en Ardèche alors que ça a un peu plus de conséquences qu'un titre d'athlétisme...

Qualif France de cross pour les etrangers par andin (membre) (201.189.12.xxx) le 02/03/14 à 23:30:44

Et sinon ce n'est pas une question de racisme... xénophobie peut-être ;-)

Qualif France de cross pour les etrangers par CTH (invité) (207.45.249.xxx) le 03/03/14 à 09:54:59

> Quant aux naturalisés, ils sont aussi Français que toi et
> moi
Relis ma phrase plus haut, je suis 100% d'accord. Je demande du coup pourquoi ils sont pas eligibles au titre et labellise comme etrangers sur les resultats

Sisi les français naturalisés sont éligibles au titre. Ya que deux statuts possibles, soit français, soit étrangers.

Qualif France de cross pour les etrangers par (invité) (82.150.248.xxx) le 03/03/14 à 10:15:36

Ok, j'avais pas verife precisement les noms pour le message plus haut qui parlait des 3 premiers qui sont naturalises (qui en fait sont 5ieme, 6ieme, 7ieme de la course.... Trop bien non ??).

Qualif France de cross pour les etrangers par france (invité) (90.55.36.xxx) le 24/03/14 à 14:00:44

Quel honte que ce championnat de France 2014! Entre les étrangers qui n'on pas mis leur dossard dans le dos pour être idenfier, les naturalisés qui on baignées dans des affaires de dopage...Quel est le vrai podium dans tous ça??? il n'y a rien de raciste dans mon coup de gueule!!!

Qualif France de cross pour les etrangers par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 02/03/15 à 16:28:02

toc toc

Cross court homme 2015

http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=12486

"Pour trouver le champion de France, il a fallu descendre jusqu’à la cinquième place, obtenue par un Benjamin Choquert (ASPTT Nancy) tout surpris d’apprendre qu’il avait gagné."

Juste magnifique.
Super pratique pour la gestion de course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge