CR premier semi + question récup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR premier semi + question récup par Sandrine (invité) (88.183.185.xxx) le 16/02/14 à 19:18:01

bonjour à tous,

j'ai dévoré beaucoup des messages du forum depuis que je m'intéresse à la course à pied mais c'est mon premier post.

j'ai fait mon premier semi (et première course sur route) ce matin, celui de st priest à côté de Lyon pour ceux qui connaissent.

J'ai 36 ans et je fais du vélo depuis une dizaine d'années. Je fais quelques footings l'hiver quand les conditions sont mauvaises, et pas forcément tous les ans.

Au printemps j'ai fait 3 mois de course à pied et 3 trails de 20 à 30 km mais avec pas mal de dénivellé (700 à 1400 m). Je m'en suis pas trop mal sortie car je monte pas mal en marchant avec les bâtons mais je manquais de vitesse. J'ai par ailleurs trouvé ces courses super sympa, tant au niveau de l'ambiance que des parcours.

J'ai donc repris la course à pied il y a quatre mois (j'ai évidemment fait du vélo entre temps) avec pour objectif de préparer un semi, pour changer un peu et pour gagner en vitesse sur le plat avant de reprendre le trail. transition vélo / course à pied pas évidente pour les ischios avec pas mal de contractures le premier mois. mais merci l'homéopathie.

Donc, entraînements structurés pendant trois mois (4 à 5 séances par semaine), avec VMA sur piste (j'ai la chance d'en avoir une près de chez moi), seuil, allure spé, et tout ce qui va bien.... pas facile de caler des allures qui évoluaient au fur et à mesure d'une progression relativement rapide, normal vu que je débute presque dans ce sport. Je me suis inspirée de certains plans et de mes lectures sur le net et j'ai fait petite tambouille avec tout ça.

Merci à tous ceux qui ont postés sur le forum, car ce fût une super mine d'informations pour moi qui n'y connaissais rien.